Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Bakappoi le Janvier 24, 2015, 12:46:00 PM
La chanson est le seul truc à retenir de ce film.

Et la fin assez surprenante. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez facile, sans surprises.

Techniquement c'est très solide par contre.

Kaji

Marrant, j'ai justement trouvé la fin plutôt facile et sans grande surprise, alors que le reste du film est très imaginatif.

C'est un fourmillement d'idées à la seconde, qui renvoie constamment à la créativité qu'on avait gosse avec ces même lego. Alors que toute la conclusion surligne inutilement l'idée, comme pour rappeler qu'effectivement, tout ça ce sont des jouets, et ça serait cool que toi, gamin, tu demandes à tes parents d'en acheter en sortant de la salle.

Par contre je comprends que ça puisse faire mal à la tête, parce que c'est totalement hyperactif.

Bakappoi

C'est marrant, j'ai trouvé que ce film était précisément creux et sans idée.

glen

White bird :8:

Très bon, toujours aussi in love de Shailene :leuv: et cette BO de Robin Guthrie :leuv2:

MykeHell

+1

The Signal :6:

Esthétique plutôt soigné et idée ma foi sympathique mais desservie par un scénario qui, si il se devine malheureusement trop vite, se voit affublé d'une incohérence tellement énorme que tu ne comprends pas comment le réalisateur a pu faire ça. Très  dommage. Ça aura suffit a attisé ma curiosité pour ses prochains films.

Futch

Frozen :7:
J'ai bien aimé. Ça chante un peu trop souvent mais ça passe grace à Olaf.

MykeHell


Futch


pippoletsu


Hobes

Citation de: MykeHell le Janvier 25, 2015, 06:10:09 PM
VO naturellement.  :clouais:
Citation de: Futch le Janvier 25, 2015, 07:00:44 PM
Bien sur VO :napo:

J'espère que vous avez vu tous les autres Disney en VO dans ce cas :sarcastic:

MykeHell

Pour les récents oui. Les anciens aussi c'est un plaisir (et une nouvelle découverte) de les revoir en VO.

Hobes

#2171
Oui évidemment (et je comprends :tapie:) mais ça ne me semble pas nécessaire de jouer les intégristes là dessus.

Non parce que j'ai l'impression que c'est devenu une mode. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai entendu texto "Dans le Roi Lion t'imagine, Can You Feel the Love Tonight devient L'Amour brille sous les étoiles :ouch: Jamais plus je regarderai un Disney en VF" :chathmm:

Futch

Parler de Disney qu'en VF ce n'est pas de l'intégrisme ? :nerd:

J'ai regardé tous les Disney en VF quand j'étais petit et quand je les regarde aujourd'hui, je le fais toujours en VF. Toy Story 3, VF only.
Y'a que Frozen que j'ai regardé en VO plus par habitude de regarder tous les films en VO maintenant.

Parce que bon, tu regardes tes films en VO toi aussi je suppose, mais tu ne vas pas me dire que la première trilogie Star Wars tu l'as regardé en VO quand tu étais jeune :nerd:. Donc pourquoi les VO/VF ne s'appliquerait qu'à des Disney ? :crazy:

Quant à la phrase que tu quotes, je trouve ça aussi tres débile.

Pierri

Dans quelques rares cas, la VF est même la "superior version" : Porco Rosso ;)

Hobes

Citation de: Futch le Janvier 26, 2015, 02:29:33 PM
Parler de Disney qu'en VF ce n'est pas de l'intégrisme ? :nerd:

Ou est-ce que j'ai dit ça ? :nerd:

Tu dis "évidemment que je l'ai vu en VO" comme si un Disney ne se regardait pas en VF alors qu'on parle d'un film d'animation. Il n'y a pas de jeu d'acteur dégradé par une mauvaise interprétation et bien souvent quand il s'agit de dessin animé la VF est parfois supérieure à l'original (car les comédiens de doublage choisis sont meilleurs).

Il est même arrivé que certains créateurs préfèrent une version étrangère de leur doublage pour cette même raison.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ce n'est quand même pas une nécessité de voir un film d'animation dans sa langue originale.