Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Nono le Août 09, 2015, 10:43:19 PM
J'ai vu le remake d'Old Boy sans avoir vu l'original et j'ai adoré.

Je me regarde l'original en rentrant de mes vacances.

Tu n'as donc pas vu Oldboy.

CrichtonCrais

J'avais vu l'original à l'époque dans un petit cinéma, ce choc.

Nono

Citation de: Bakappoi le Août 09, 2015, 10:47:08 PM
Tu n'as donc pas vu Oldboy.

Je suis assez inquiet de revoir le même film, c'est pas le cas ?

Bakappoi

Tu t'es spoilé un chef d'oeuvre avec une merde. 'fin je te dis ça j'ai pas tenu jusqu'à la fin du remake, y a peut être des différences :tapie:

Ils avaient bien osé complètement changé la fin dans les infiltrés  :sarcastic:


Yao

Citation de: Nono le Août 09, 2015, 10:43:19 PM
J'ai vu le remake d'Old Boy sans avoir vu l'original et j'ai adoré.

Je me regarde l'original en rentrant de mes vacances.

:chathorreur: :chathorreur: :chathorreur: :chatwtf: :fwhy:

Steph

L'original, cette claque :love: :love: :love:

Le making of de plus de 3H sur l'édition Ultime :bave2:

Gmooron

Ya eu un remake ?!

Même moi qui suis pas trop (pas du tout) dans les films coréens, j'ai vu l'original :nerd:

Futch

Bordel Nono tu as tout fusillé :(

Sachant que le remake est une sombre daube, mais que tu as quand même aimé, je n'ose même pas imaginer ta réaction si tu avais vu l'original directement.

Akṣobhya

C'est pas basé sur un manga qu'ils ont pas vraiment suivit ???

Yao

Chappie...
Je ne sais quoi en penser... Niveau technique et FX ça défonce mais le propos est tellement naïf...
Ça se regarde, mieux qu'Elysium, certains moments sont touchants mais je trouve ça trop cul/cul. Hugh Jackman est l'archétype du méchant. Les gangsters qui s'accaparent Chappie sont marrant mais je sais pas, c'est pas assez nuancé par certains aspects !

Faudrait que le réal se concentre sur la réal et se trouve un scénariste. :/
Qu'il fasse un film de mécha de A à Z, la ça défoncerait ! Je rêve qu'il fasse un Macross !! :leuv:

Tulkas

J'ai beaucoup aimé se Chappie,
Comme tu le dis, il est moins bien que District 9, mais largement mieux que Elysium.

Assez curieux de voir se qu'il va faire sur le prochain Alien.
Même si il a clairement sous entendu qu'il voulait reprendre l'histoire après le 2 comme si le 3 et 4 n'avait pas existé et ça je trouve que c'est pas très correct de sa part.

Bakappoi


Bhaal42

Ant-Man c'est :9:
Très bon film, pas trop long, pas trop de longueur (Mais y'a quand même un training montage) et j'ai jamais vu une salle rire autant d'un film qui n'est pas une comédie à la base!

Yao

American Sniper :8:
Grosse claque à commencer par Bradley Cooper ! Il m'a mit sur le cul !! Je el voyais toujours comme un acteur sans plus mais là, purée !!
Papy Eastwood a toujours de l'énergie pour filmer ! C'est beau, bien dur par moment
Spoiler
(la scène du gamin avec le lance roquette, j'étais pas bien !)
[Fermer]
J'ai vraiment adoré sauf... Je sais pas quoi en penser du générique de fin. Je me demande était-ce nécessaire ?
Spoiler
Ça le glorifie, la c'est le héros américain !! :/ Je trouve ça dérangeant...

Je faisais la comparaison avec lettre d'Iwojima, il est plus compatissant avec les japonais que les Irakiens... Pour le coup, il n'y a pas de nuances (sauf forcément lors de massacre et encore), on sait qui sont les méchants... Il y'a une scène ou Marc (il me semble) parle avec Chris et lui dit que le mal n'existe pas que d'un seul côté mais sinon, après ça se finit sur une histoire de vengeance... Très cliché film de guerre je trouve, mais bon apparement c'est inhérent à chaque films sur le sujet j'ai l'impression.

Mais ça passait pour moi, mais ce générique de fin...
Surtout que l'on sent les dégâts causé par cette sur l'homme. Puis cette fin tragique, tué par un compatriote et non l'ennemi qu'ils pourchassaient.
Il ya une scène qui m'a choqué c'est leur fille lorsqu'elle est bébé ! Clairement on voit que c'est une poupée ! PUTAIN UNE POUPÉE  :chathorreur: :fwhy:!! J'ai pas compris !!
[Fermer]

Sam

#2429


Le goût du sake :8:

Cette retranscription de la solitude, de la transformation de la société, des coupures entre les générations... Superbe.