Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Shin

Spoiler
Zemo est super intéressant justement, il n'a rien a gagner ni à conquérir...
et Spiderman est juste le meilleur Spiderman qu'on ai vu
[Fermer]

Kaji

#2746
Vu et bien aimé. Meilleur que ce à quoi je m'attendais. Un bon :7:.

Après, si c'est clairement le haut du panier des Marvel récents, que les combats sont mieux branlés que dans Winter Solider (qui était illisible) et que pour une fois, l'humour est efficace (combien de blagues sont tombées à plat depuis le premier Avengers ?), y'a quand même presque aucun enjeu durant 2 heures. Le film trouve son salue grâce à sa fin.

Et globalement... Je vais encore comparer avec la Distinguée Concurrence, mais on est d'accord que le film a exactement les mêmes défauts et raconte à peu près la même chose que Batman V Superman ? Parce qu'entre les segments écrits à la truelle pour avoir assez de personnages à faire combattre et
Spoiler
Tony Stark qui devient complètement con et abandonne toutes les idées qu'il a porté pendant le film pour servir l'histoire (coucou Martha Wayne/Kent), j'ai quand même du mal à comprendre toutes les critiques dithyrambiques quand l'autre se prenait des torrents de merde.
[Fermer]

Shin


Bhaal42

#2748
Merci Kaji, tu a mis les mots sur ce qui m'a déplus sur ce film!

Sinon j'aime bien la critique de Fred et Seb du Grenier, je suis plutot d'accord avec Seb:

Tulkas

Citation de: Kaji le Avril 29, 2016, 02:15:09 PM
Et globalement... Je vais encore comparer avec la Distinguée Concurrence, mais on est d'accord que le film a exactement les mêmes défauts et raconte à peu près la même chose que Batman V Superman ? Parce qu'entre les segments écrits à la truelle pour avoir assez de personnages à faire combattre et
Spoiler
Tony Stark qui devient complètement con et abandonne toutes les idées qu'il a porté pendant le film pour servir l'histoire (coucou Martha Wayne/Kent), j'ai quand même du mal à comprendre toutes les critiques dithyrambiques quand l'autre se prenait des torrents de merde.
[Fermer]

Pas du tout d'accord.

Spoiler

Ici on a un Tony Stark à bout de souffle, on le voit souffrir physiquement, on le voit détruit sentimentalement et on le voit rongé par la culpabilité.
Puis après le combat sur l'aéroport, il se retrouve pratiquement honnie de ses anciens coéquipière et son meilleur amie est handicapé a vie.
Et pourtant à la fin conscient de ses erreurs, il va aider Captain et protégé le Whinter Soldier. Il va même reconnaitre ses torts et aller à l'encontre des lois pour assumer son rôle de super héros et protéger la terre des autre soldat amélioré.
Et la seul chose qu'il trouve c'est la révélation que se type a tuer ses parents et que comble du tout le Captain le savait.
Tu m'étonnes qu'il pète un plomb, surtout dans l'état de nerf et de fatigue qu'il est.

Et un truc qu'il m'hallucine c'est exactement la même histoire que Batman VS Superman, mais ou on n'a prit le temps de développer les ressentiments des personnages, ou l'instigateur de cette querelle est intelligent et on n'a limite de la sympathie pour lui et ou dans l'un on a appuyé sur le bouton "on va vous mettre un gros monstre pour en mettre plein la vue"
[Fermer]




Clotaire

Ca reste des films de super héros donc des merdes pour ados décérébrés.

Bien à vous,

Yao

Ya No pain no gain qui passe sur D8 en ce moment. Qu'est-ce que je me régal ne le revoyant !
Ce trio de demeuré avec Wahlberg en tête ! Son meilleur rôle !! :D

Tulkas

Bien d'accord c'est un super film et j'adore le sous titre.
"C'est toujours une histoire vraie"

Yao

Men In black, 1er du nom qui passe en ce moment sur NT1, un classique ce film !  :cowboy:
Toujours un plaisir de le revoir !! Un sentiment de nostalgie m'envahit à chaque visionnage !


Je le trouve intemporel ! Rick Baker quoi !! Seul les frinques et le look de Smith me rappellent que le film date de 97... Et forcément Tommy Lee Jones qui fait tout jeune ! :D Et Vincent D'Onofrio, son rôle est mémorable !!
Voir Tony Shalhoub aussi tout fin, jeunot alors que hier je regardais No Pain no gain, bref...
Dire que ce film a presque 20 ans, c'est dingue...
J'ai presque envie de donner une seconde chance au second !! Je ne l'ai pas revu depuis, une putain de déception !

Sinon on fait découvrir à notre petit (4 ans) les Disney et ce soir c'était Lilo & Stitch... Cette animation pfiooou, pur bijoux et le design de Stitch, une pure réussite !! Une vraie crapule ! Le design des héroïnes qui était bien novateur j'ai trouvé !
Le temps n'a pas d'emprise aussi sur lui alors que La Belle et la Bête, je trouve qu'il a très mal vieillit !! Dans mes souvenirs, c'était un classique, une tuerie niveau animation et en le revoyant, j'ai eu l'impression de me faire un DTV Disney ! Vous savez les suites quoi...  :chathmm:
Bon après 1991 quand même... Forcément ! Mai bon, ça me fait flipper de revoir Aladdin (1992) :(

Futch


Bakappoi

Ah perso je trouve qu'il a pas vieilli la Belle et la Bête.

slyt

Citation de: Bakappoi le Mai 03, 2016, 10:56:14 PM
Ah perso je trouve qu'il a pas vieilli la Belle et la Bête.
Dans mes souvenirs, la première scène est une claque. mais je me trompe p-e de Disney.

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Mai 03, 2016, 10:56:14 PM
Ah perso je trouve qu'il a pas vieilli la Belle et la Bête.
Je te confirme qu'il a pas pris une ride.

Gabora

Citation de: Yao le Mai 03, 2016, 09:32:38 PM
Bon après 1991 quand même... Forcément ! Mai bon, ça me fait flipper de revoir Aladdin (1992) :([/color]

Aladdin est intemporel, une perfection absolue.

pippoletsu