Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

#3000
Suicide Squad :2:

:|

J'ai rarement vu un film aussi décousu et bordélique, la première partie est une véritable bouillie (la présentation des bad guys est ridicule), ça passe d'une scène à l'autre sans temps mort et logique.
La moitié des personnages ne servent à rien (Captain Boomerang WTF?), on a transformé des gens méchants en gens pas méchants, le Joker en mode lover qui ne sert à rien dans le film également...

Il n'y a rien qui tient debout là dedans parce que c'est un film "gentil et lisse" alors qu'il aurait du être tout le contraire ou au moins un minimum bad ass et irrévérencieux.

Je sauve juste Harley Quinn qui malgré son côté amoureuse et trop allumeuse est plutôt cool et fun (ce personnage avait tellement plus de potentiel) et visuellement c'est réussi.

Je ne m'attendais pas à ne pas aimer à ce point tellement je suis très bon public.

glen

Je me fais la totale Harry Potter.. j'en avais jamais vu un seul. Pas lu les livres, et les films me paraissaient un peu "gamin" à l'époque (bon j'avais déjà 22 ans à la sortie du premier en 2001).

Vu que les deux premiers pour l'instant mais c'est :8: ça a très bien vieilli.. j'aurais bien aimé découvrir ça à 10 ans quand même.

Steph


glen


CrichtonCrais

Ma copine confirme aussi. J'ai jamais lu les bouquins, j'ai vu les films y a 3 ans. T'es pire que moi glen.

pippoletsu

Attention parce que plus on s'approche de la conclusion de la saga, plus les films deviennent incompréhensible sans avoir lu les livres :/

CrichtonCrais

J'ai pas eu de problème. Là je me fais les audiobooks en anglais. Ça pue la classe.

pippoletsu

Les 3 derniers films sont des versions affreusement abrogées des derniers bouquins...
Et puis v'la le réal, David Yates, c'est presque du niveau des meilleurs épisodes de Louis la Brocante...
Bon faut quand même dire qu'après le 3 la production a décidé d'arrêter les réal avec une vraie pâte de real...
Quand tu vois ce que Cuaron avait su faire du Prisonnier d'Azkaban, ça fait méga mal au cul d'avoir subit les autres. Alors oui c'était sa vision, et c'est probablement le film le moins fidèle au livre, mais au moins il y avait un vrai boulot derrière, pas une paresseuse mise en image abrégée des ouvrages...

Steph

Dernier train pour Busan :6:.:5:

Un excellent moment, le huit clos quasi intégral dans le train fonctionne très bien, il y a des scènes vraiment réussies niveau tension et intensité. Visuellement à part deux trois effets spéciaux qui se voient un peu trop le film assure. Ah oui, la bande son, TUE  :love:
Le vrai plus, c'est que c'est un vrai survival, à aucun moment il y a une recherche d'antidote ou quoique se soit, ni même de l'origine du virus (même si on l'apprend quand même). Du coup pas de perte de temps inutile ou de deus ex machina pour sauver tout le monde.

Après voilà, ça reste assez classique si on a déjà vu pas mal de films du genre; des personnages vus et revus 1000 fois et des moments de survie improbables. Donc pas de réelle grosse surprise ni même véritable prise de risque notamment à la fin (ce qui est un peu dommage parce qu'on sent quelques idées par ci par là qui ne sont pas exploitées à fond).

Un divertissement efficace :)


minikenshin


Yao

Citation de: Steph le Août 20, 2016, 04:41:54 PM
Dernier train pour Busan :6:.:5:

Un excellent moment, le huit clos quasi intégral dans le train fonctionne très bien, il y a des scènes vraiment réussies niveau tension et intensité. Visuellement à part deux trois effets spéciaux qui se voient un peu trop le film assure. Ah oui, la bande son, TUE  :love:
Le vrai plus, c'est que c'est un vrai survival, à aucun moment il y a une recherche d'antidote ou quoique se soit, ni même de l'origine du virus (même si on l'apprend quand même). Du coup pas de perte de temps inutile ou de deus ex machina pour sauver tout le monde.

Après voilà, ça reste assez classique si on a déjà vu pas mal de films du genre; des personnages vus et revus 1000 fois et des moments de survie improbables. Donc pas de réelle grosse surprise ni même véritable prise de risque notamment à la fin (ce qui est un peu dommage parce qu'on sent quelques idées par ci par là qui ne sont pas exploitées à fond).

Un divertissement efficace :)
J'y vais tout à l'heure !!
De ce que j'en ai lu, ce n'est pas une critique des classes en Corée ??

Steph

Il y a un peu de ça oui par rapport à certains personnages.

Tulkas

Guibord s'en va en guerre



Chouette comédie sur la politique canadienne et en générale.
Parce que pour être franc c'est un peu les même problèmes partout.

C'est l'histoire d'un député de campagne qui suite à quelque problème politique général, il se trouve être détenteur d'un vote décisif sur l'envoie de troupe en guerre.
Et de là il se retrouve propulsé sur la scéne médiatique et politique pour seul conseillé un stagiaire du nom de Souverin  qui a comme seul expérience la lecture des livres de Rousseau.

Alors vous attendez pas a rire a gorge déployé, c'est un comédie assez légère avec une pléiade protagoniste plus attachant les un que les autres.
Mais surtout une vision de la politique très pertinente qui ne part jamais dans le manichéismes.

Un très bon film  :8: . :5:   

Kaji

#3013
Dernier train pour Busan : :10:

Meilleur blockbuster de l'été, meilleur film de zombie depuis 20 ans, claque dans la gueule, chef d'œuvre. La critique sociale est en outre pas finaude, mais terriblement efficace.

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il faut absolument y aller, que le film fera date, transcende le genre et se le réapproprie parfaitement pour l'adapter aux codes coréens et que, putain, j'ai rarement vu autant de maîtrise stylistique, narrative et de mise en scène chez un cinéaste lors d'un premier film. Alors certes, il a fait ses armes dans l'animation, mais quand même...

Yao

Citation de: Kaji le Août 21, 2016, 07:32:47 PM
Dernier train pour Busan : :10:

Meilleur blockbuster de l'été, meilleur film de zombie depuis 20 ans, claque dans la gueule, chef d'œuvre. La critique sociale est en outre pas finaude, mais terriblement efficace.

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il faut absolument y aller, que le film fera date, transcende le genre et se le réapproprie parfaitement pour l'adapter aux codes coréens et que, putain, j'ai rarement vu autant de maîtrise stylistique, narrative et de mise en scène chez un cinéaste lors d'un premier film. Alors certes, il a fait ses armes dans l'animation, mais quand même...
Je voulais faire ma review mais tout comme Kaji !! :p
IMMANQUABLE ! Avec The Strangers, La Corée à fait ma joie cet Été !