Zero Time Dilemma | SPOILER Zone - Zero Escape "3" (Vita/3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 03:27:35 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

J'y ai joué une heure et je suis super intrigué par
Spoiler
le retour de beaucoup de personnages des 2 épisodes précédents, avec des différences de design ou de caractère ("Junpei" beaucoup plus antipathique).
[Fermer]

Bhaal42

Spoiler
Junpei est un petit con, mais le scenar explique (partiellement) pourquoi. Mais j'admets que reconnait pas très bien Junpei et Akane, beaucoup plus Sigma et Phi
Et encore beaucoup, y'en a que 4 qui reviennent (Non Diana n'est pas Luna)
[Fermer]

Bhaal42

Bon voila ZTD c'est fini, 5e platine (je finit rarement à 100% en dehors des VNs) et 19h23 de jeu

Ashura

Bhaal42

Non celui qui l'a rushé, c'est le premier à l'avoir fini sur psntrophies avec 18h11 d'écart entre le premier trophée et le platine

samizo kouhei

4h de jeu et je suis super intrigué. La narration éclatée, ou devrai-je dire fragmentée, là où celle des 2 précédents était "linéaire". On peut apparemment faire les salles dans l'ordre que l'on veut. ça passe ou ça casse.
Sinon, techniquement rien de choquant, même si les cutscenes "dynamiques" brillent justement par leur manque de dynamisme dans les animations.

Steph

12H dans le jeu et c'est bien cool ma foi. J'aime beaucoup la narration non linéaire qui donne un coup de frais à l'expérience.
De bonnes surprises au niveau de la psyché de certains personnages et les énigmes ne sont pas trop "abusées" même si j'en ai bavé pour certaines (dont deux pour lesquelles j'ai du regarder la solution).

slyt

j'ai été bloqué par l'énigme de la centrifugeuse car
Spoiler
la note pour son utilisation est pas très visible... agaçant
[Fermer]

sinon, comme tu le dis Samizo, la naration éclatée, ça passe ou ça casse. J'essaie quand même de trouver les fragments pour les faires dans l'ordre :p
Après, ça correspond bien à l'idée de cette série, avec son côté voyage dans le temps.

Bhaal42

la seule enigme que j'ai eu du mal,c'est les lasers dans la centrale, sinon j'ai eu aucun mal avec le reste

Gabora

Hobes tu as reçu le tiens ? J'attends toujours pour ma part. Shushu t'as commencé ?

Steph

Je l'ai terminé tout à l'heure, ya pas à dire ce sont des expériences assez folles et uniques dans le monde du JV. J'ai bien aimé les changements par rapport à VLR en terme de "déroulement narratif" (l'arbre d'embranchements est toujours là bien sur).

J'ai vraiment adoré le traitement des personnages, on a le droit à de grosses révélations qui valent à elles seules le coup d'y jouer, mais aussi à des moments de tensions et de folie qu'on ne trouve pas ailleurs.

Le fait qu'il soit beaucoup plus court est aussi un bon point (j'ai du mettre 22/23h je crois) parce que j'avoue que malgré tout, sur la longueur il m'a moins "scotché" que VLR (je n'ai pas fait 999), même si c'est toujours aussi tordu. Le fait qu'il se passe avant joue surement beaucoup.

samizo kouhei

Steph

Bhaal42

Nono

C'est une info qu'on connait depuis longtemps :o
C'est un spoil que si on n'a pas fait VLR ...