Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

CitationLarqué : « Domenech sort un livre de has been »

Dans l'ouvrage de l'ancien sélectionneur national paru ce mercredi, Raymond Domenech écrit : « Les anciens joueurs devenus donneurs de leçon ont la mémoire courte. Jean-Michel Larqué se souvient-il de son glorieux palmarès en équipe de France et comme entraîneur de club ? Tu (Samir Nasri, ndlr) joues comme un grand-père. Comme Larqué il y a 30 ans. Tu dois finir tes matches en donnant tout même si pour le moment tu ne peux pas aller au bout. »

La réponse de Jean-Michel Larqué

« C'est un vrai livre de has been qui a au moins un mérite : confirmer ce que nous savons déjà. L'intéressé, le sélectionneur qui s'est fait virer en 2010, authentifie que, sous sa direction, l'équipe de France était un somptueux bazar. Voire un vrai bordel. Dallas, série B. Il authentifie autre chose. Dans un moment de lucidité, il écrit : « Je me suis trompé sur tout ». Ça c'est le bouquet. Quand tu te trompes dans un domaine qui n'est pas le tien, ce n'est pas grave, mais quand tu es à côté de la plaque en permanence dans ton secteur d'activité, ça porte un nom : de l'incompétence. Selon lui, Il l'a même reconnu, il était un mauvais manager, incompétent. Il n'est jamais trop tard pour le reconnaître, remarque. C'est un vrai mérite qu'il a. »

A propos des consultants « donneurs de leçon »

« Il a été lui-même consultant. Il n'a pas laissé un souvenir impérissable d'ailleurs. Il est revenu prodiguer ses analyses qui,  je crois, n'ont pas valeurs de références. Quant à la carrière d'entraîneur, on a au moins un point commun : en une saison et demie, je n'ai rien gagné. Lui, en 25 ans, il n'a rien gagné non plus. Ne rien gagner en 25 ans, c'est une forme d'exploit. En ce qui concerne le palmarès et la carrière, on n'a pas tout à fait la même carte de visite. Je vais lui montrer une photo du trophée que j'ai reçue aux 80 ans du football professionnel. Lors de notre dernière confrontation dans un derby, à Lyon, sous sa moustache, j'ai réussi à marquer un but de la tête. Et dans ce domaine, j'étais absolument nul. Ça situe le niveau de l'intéressé. »

Sur la comparaison avec Nasri

« Ensuite, sur Nasri... « Tu joues comme Larqué il y a 30 ans ».  Je savais que l'intéressé n'était pas très assidu à l'école, il avait oublié de se réveiller pour le baccalauréat. Mais j'ignorais qu'il ne savait pas faire une soustraction. Car je vous assure qu'il y a 30 ans, j'avais rangé les crampons. Et, magnifique preuve de son incompétence, en me comparant à Nasri qui jouait comme un vieux, il m'a indirectement sélectionné... On croyait qu'il avait touché le fond, il creuse encore ! »

Petite bagarre Sainté/Lyon là. :leuv:

NERDFOU

Complètement nulle la réplique de larqué :ouch:

Spike Spiegel

Merde, mauvais trou. J'voulais mettre ça dans "actualité du foot".

Spike Spiegel

Citation Un match des Rangers annulé

Relégués en quatrième division après l'accumulation d'une dette de 160 millions d'euros, les Glasgow Rangers remontent la pente, doucement. Leader de son championnat (Third Division, 12 journées disputées), le club aux 54 titres de champion d'Écosse ne fera pas un pas de plus vers la remontée ce weekend.

En effet, les Rangers devaient affronter leur dauphin d'Elgin City à l'extérieur ce dimanche. Mais le champêtre stade d'Elgin n'est pas Murrayfield. Cependant, le club affichait le meilleur taux d'affluence la saison dernière : 628 spectateurs de moyenne. Celui qui rit sort.

Étant donnés l'ampleur et l'enjeu de la rencontre, les fans du Moray se sont jetés comme des morts de faim sur les tickets à pourvoir. L'intendant de la rencontre Mark Cooper a déclaré à la Press Association : « Vendredi après-midi, il était évident que le nombre de places vendues avait dépassé les limites de capacité du stade. Après discussion, nous étions confrontés à 1 100 demandeurs de tickets supplémentaires pour un match déjà à guichet fermé. » Résultat : match reporté pour cause de « risque de sécurité en cas d'excès d'affluence ». Sage décision.

Elgin s'est excusé, les Rangers ont compris.

:leuv:

Pougli Kun

Il est deg d'une force Larqué, enfin t'façon ce mec est la pire espèce possible d'humain, il croit tout savoir sur le foot parce qu'il a joué dans les années 60, et organisé 3 stages pour les gamins, ça va être beau ce rassemblement d'aigreur et bêtise sur Canal.

Hobes

CitationLe titre pour Hiroshima

Vainqueur du Cerezo Osaka samedi (4-1), le Sanfrecce Hiroshima a été sacré champion de la J League (la 1re division japonaise) pour la première fois de son histoire, et gagne donc sa place au Mondial des Clubs qui sera disputé le mois prochain.

Ca ma fait penser que j'ai eu un échange d'un Pokémon venant d'un gars qui était de Fukushima :sweat: :sweaf:

Pougli Kun

C'est disputé au Japon le prochain mondial des clubs ou ils ont payé très cher pour devenir un continent? :nerd:

Hobes

Effectivement c'est disputé au Japon ça m'étonnait aussi que le club champion soit qualifié d'office. Chelsea contre les Corinthians cette année :cigare:

Je prédis une victoire de Monterrey :chatthai:

Nono

Spike Spiegel

CitationBrésil 2014 : la polémique de la mascotte

Si Footix, l'infâme coq au regard débile, a prêté son nom à l'une des insultes footballistiques les plus incisives et usitées en France, son homologue brésilien, qui honorera son CDD en 2014, pourrait bien suivre ses pas.

Si on connaissait l'animal, un tatou (en voie d'extinction dans le pays), on connaît désormais son petit nom : Fuleco. Une contraction des mots portugais « Futebol » et « Ecologia ». Ce Mondial étant placé sous le signe du respect de Mère Nature, ce choix n'a rien d'étonnant.

Dévoilé cette semaine, ce nom pose cependant problème. Étymologiquement, Fuleco fait grincer des oreilles. Selon France Info, dans certaines régions brésiliennes, le mot signifie anus. Tout simplement.

Déjà que le panel de sobriquets possibles (Zuzeco et Amijubi étaient en course) ne faisait pas rêver, là c'est le pompon

:lol:

Hobes

Futch

Felipe Melo qui arrête un pénalty à Galatasaray.
A partir de 1 minute :

Gmooron

Il aurait du etre retire, il s'avance avant la frappe :capello:

Spike Spiegel

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4700#ber

CitationNotez bien que, dans notre conception comme dans l'esprit de la règle, un hors-jeu de vingt centimètres n'est qu'un os à ronger pour commentateurs névrosés et ne devrait pas être signalé afin que le doute avantage l'attaque.

:leuv: