Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Citation Affaire Casti: Une vidéo contredit la thèse de la police

Selon l'AFP , qui cite l'avocat de la victime, les images d'une vidéo-surveillance aux abords du stade de la Mosson, contredisent la version de la police dans les incidents survenus avant le match. Alors que les forces de l'ordre avait évoqué des violences lors de l'interpellation d'un supporter qui détenait un fumigène, justifiant ainsi l'usage du Flash-Ball, d'après maître Michaël Corbier, avocat de Casti, la vidéo démontre que les échauffourées entre les supporters et la police ont eu lieu au moins 20 minutes après le tir de gomme-cogne.

"On ne sait pas pourquoi ils ont tiré. Il n'y avait pas de volonté d'écarter la foule puisque mon client était assis à une table au milieu tranquillement en train de boire un verre", a précisé Maître Corbier. Et d'ajouter : "On est absolument pas dans une situation de légitime défense. C'est le comportement des policiers qui est à l'origine des scènes de violence qu'on voit en fin de séquence (de la vidéo, ndlr)". Une version des faits évoquée par So Foot au lendemain des incidents.

Saisie par le juge d'instruction en charge du dossier, l'Inspection Général de la Police Nationale (IGPN) a ouvert une enquête. La Direction départementale de la sécurité publique de l'Hérault, interrogée par l'AFP, a indiqué ne pouvoir s'exprimer soulignant qu'une enquête judiciaire était en cours, même si Bruno Barcetti, du syndicat SGP police, continue de soutenir qu'il n'est pas question d'une bavure.

L'histoire de Casti avait donné lieu à une manifestation nationale des ultras à Montpellier le 13 octobre dernier contre la "répression abusive" dont s'estiment victimes les supporters.

Liberté pour les ultraaaaas !!!

Ashura

ET LES CONDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS
C'EST DES PÉDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS

glen


Hobes


Gmooron


Spike Spiegel

CitationEt si Messi n'avait pas battu le record...

Lionel Messi n'a pas battu le record de Gerd Müller dimanche dernier, face au Betis Seville (86 buts sur une année civile). C'est en tout cas ce que déclare ce mercredi la Fédératon zambienne de football.

Pour la fédération zambienne de football, le record du Bombardier (85 buts) a en effet été battu par le Zambien Godfrey Chitalu, auteur de la bagatelle de 107 buts durant l'année 1972 ! La Fédération zambienne a ainsi décidé de constituer une commission, et ce afin de faire valider par la FIFA le record de Chitalu, décédé en avril 1993 dans le tragique accident d'avion qui avait décimé la délégation zambienne, avant un match de qualification pour la Coupe du monde 1994 au Sénégal.

Cette boite de Pandore. :lol:

Hobes


pippoletsu

Bakayoko avait mis 1500 ballons en tribune sur qq mois lui.

Ashura

De toutes façons on s'en branle, l'an prochain Zlatan bat le record. En 6 mois.

Spike Spiegel

Citation Des flingues à la finale Sudamericana

Grosse confusion en finale de la Copa Nissan Sudamericana ce mercredi entre São Paulo et les joueurs du Tigre. Ces derniers ont refusé de participer à la deuxième mi-temps (les Brésiliens menaient 2-0, 0-0 après le match aller) car leur gardien aurait été agressé par des policiers locaux. Excédé par l'arbitre, le joueur s'est plaint de manière véhémente jusqu'à se faire mettre en joue, de manière préventive, par les forces de l'ordre.

Un gros bordel dont Fox Sports a recueilli les réactions : « Ils ont pointé deux flingues sur nous, le reste du match n'aura pas lieu », déclarait à chaud le coach du Tigre, Nestor Gorosito. « L'un d'eux a mis son arme sur la poitrine de Damian Albin (le gardien en question). Les agents de sécurité aussi nous ont frappés, ils étaient une vingtaine. »

Refusant de revenir sur le pré, les Argentins sont déclarés perdants. São Paulo remporte donc la Copa Sudamericana d'une manière bien particulière.

Lucas Moura, buteur hier soir, peut rejoindre le PSG le cœur léger.

:leuv:

pippoletsu


Hobes


Ashura

"pouahahaha" :hmm: Les tentatives de retranscription de rires à l'écrit, faut vraiment que les gens arrêtent.

NERDFOU


Spike Spiegel

L'arbitre il refait tirer le coup franc en plus on dirait vu qu'ils sont pas à 9m quand il joue le ballon. :lol: