Dungeon of the Endless

Démarré par Ryle, Août 12, 2013, 04:14:18 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Le nouveau jeu des créateurs d'Endless Space :

Jouer des prisonniers échoués sur une planète inconnue ? L'idée me plait assez.

On peut supposer que ce sera du Rogue-like. Vivement la Gamescom qu'on en sache plus.

JiHaisse

glen

ça donne envie d'en voir plus :oo

Hobes

Au fait j'ai pu m'entretenir avec l'un des développeurs du jeu qui m'a aidé lors de mes premiers pas dans Dungeon of the Endless. Je vais donc pouvoir faire un debrief sans m'aventurer dans des explications que je ne maîtriserais pas.

Dans le principe c'est un mélange entre un rogue like type FTL (pour l'aspect salles aléatoires qu'on va parcourir et ce sur plusieurs niveaux donc replay value infinie), un Tower Défense (car il faudra défendre à tout prix un cristal qu'on a au tout début du jeu et pour ça on pourra construire des tourelles et autres défenses) et Endless Space (pour les ressources de type Recherche, Science, Nourriture et Dust qui sont les mêmes).

Donc première partie je suis mort très rapidement vu que je ne comprenais pas grand chose. En gros on commence dans une seule pièce, tout autour est noir. Dans cette pièce on a un cristal (tout en bas au milieu du screen en jaune ci dessous) qu'il va falloir amener à la sortie (qu'il faudra chercher). Le but c'est que le cristal reste intact jusqu'au bout. Si les ennemies le détruise, la partie est finie.

On commence avec deux héros, on en sélectionne un et on le fait avancer jusqu'à la porte. Là c'est généré aléatoirement donc ça peut-être n'importe quoi : une horde d'ennemies, des ressources... moi manque de bol ce fut des ennemies direct. Ennemies qui étaient à deux pas de l'entrée et qui ont priorisé : ils se sont acharnés sur le cristal au lieu de mes héros et comme je m'y suis pris comme un manche : résultat fin de partie. OK :mad:

Je recommence avec mes deux héros. Cette fois j'ai plus de chance, je peux avancer jusqu'à la salle suivante. J'active une "liaison" entre les deux salles qui va me permettre de construire dans cette même salle des défenses. Pour l'instant je n'ai pas assez de ressources. J'exhorte à mes deux héros d'aller plus loin dans leur exploration. Je rencontre pas mal d'ennemies bien chiant en chemin qui me retirent une bonne partie de ma vie. Avec un peu de chance je trouve enfin du Dust (une ressource importante), c'est cool je vais pouvoir me mettre à construire des choses.

Je fais donc un module de défense dans la première salle. Sur le screen du dessus un module c'est un espèce de gros bloc rouge et/ou vert. La couleur représente le type : soit un module pour la science, soit pour la recherche... chaque type de modules va permettre de débloquer de nouvelles choses : des armes, des trucs qui permettront de se soigner, des trucs pour produire plus de nourriture (ou autre) pour upgrader son perso.... Bref c'est hyper important.

Au départ le plus important c'est de mettre en sûreté le cristal donc un module de combat est vital. C'est ce que j'ai fait et je me suis senti tout de suite plus tranquille. A chaque fois que j'avais des soucis, je me repliais vers la tourelle.

Donc une fois qu'on sait tout ça, on a les bases du jeu. Ensuite tout se déroule comme dans un rogue-like classique. On va enchaîner les salles, on va positionner ou non des modules pour se défendre et/ou obtenir des bonus cool, on va combattre et gagner des niveaux, on va tenter d'accéder au niveau supérieur et sortir de cet enfer.

Graphiquement c'est du pixel art, c'est plutôt joli mais pas fantastique non plus.

Bref ça marche bien sur le peu que j'ai pu y essayer. Je demande à voir si ça n'est pas trop répétitif, si la variété des monstres et des situations permettront sur le long terme de ne pas se lasser car chacun sait que c'est le plus important dans ce type de jeu : la découverte.

Ryle

Preview également très positive chez GK

CitationTous ces éléments se combinent pour donner naissance à un gameplay punitif mais juste et particulièrement addictif. La première version que nous avons pu essayer ne comportait que deux niveaux à explorer et cela ne nous a pas empêché d'y passer une bonne quinzaine d'heures. Les développeurs semblent aussi bien réactifs et ont déjà intégré du contenu supplémentaire ces derniers jours, motivant le jouer à découvrir un équilibre modifié et un troisième niveau encore plus dangereux. Comme il est nécessaire de trimbaler son générateur d'énergie avant de pouvoir s'échapper d'un étage - ce qui a le joyeux effet de plonger tout le niveau dans le noir et de créer une orgie de monstres sur notre passage -, l'augmentation en taille risque très vite de forcer à une prudence exacerbée. Très mignon, beaucoup plus riche qu'on pourrait le croire au premier abord et particulièrement attachant malgré sa difficulté sans pitié, Dungeon of the Endless possède aussi une bande-son particulièrement réussie. Un premier bilan prometteur à ce stade du développement. Vivement que ça sorte.
http://www.gamekult.com/actu/preview-dungeon-of-the-endless-pc-A120710.html

Hobes

glen

J'ai maté le live de GK, je suis hypé à mort  :oh:

Bakappoi

Hobes

Finalement le prix est plus qu'honnête : 8,99€ (-25% en accès anticipé) au lieu de 11,99€

Je n'ai pas le temps de craquer maintenant, ils veulent ma mort :mad:

glen

hmm j'ai 15 jours de vacances à noël  :considered:

JiHaisse

Je vérifie et éventuellement prépare ma lettre de démission ce soir.

Ryle

Hobes

Citation de: slyt le Avril 25, 2014, 05:13:25 PM
Hobes, je ne sais pas si tu y as joué dernièrement, mais j'ai un mal fou à passer le niveau 4 en mode facile  :roll2:. A la fin de l'étage, à chaque fois que je déplace le "noyau" je me fais lyncher par les vagues d'ennemis...

Je te réponds ici du coup même si ma réponse ne sera pas très utile. Parce que si j'ai l'early access depuis un bail, ça fait tout aussi longtemps que je ne l'ai pas relancé (et j'avais déjà pas bien avancé à l'époque). Désolé de ne pas pouvoir t'être utile :((

slyt

Pas de soucis :jap:

Pour info, ils ont ajouté pas mal de nouveautés depuis le début, entre la Science - qui était prévu depuis le début - le choix des perso au début de la partie, leur déblocage, de nouveaux ennemis, l'ajout d'un niveau de difficulté (entre très facile et facile), ....

Hobes

Sortie officielle le 27 octobre. Dans les nouveautés prévues par rapport à l'accès anticipé en cours : de nouveaux dialogues et de nouveaux modes de jeu (dont un mode coop à 4).

Ca arrive bien vite. Je n'ai même pas eu le temps de faire plus d'une partie et demi d'Endless Legend que voilà un autre titre chronophage :roll2: