#56 - Final Fantasy XIV, Flashback, Gamescom et l'actu du JV du 19 au 25 août

Démarré par Hobes, Août 26, 2013, 05:47:16 PM

« précédent - suivant »

glen

pippoletsu

On peut jouer à la démo via browser :cappelo:
S'il est fait en flash, ok je m'incline, mais faut arrêter d'appeler jeux flash tous les jeux à l'aspect technique simple, sinon super street Fighter 2 HD est un jeu flash aussi.
Et les version Vita et PS4 ne seront pas en flash, c'est la volonté affichée de McMillen.

glen

C'est pas juste que c'est simple, c'est une technique particulière qui "se voit", personnellement ça ne me gène toujours un peu (je peux pas m'empêcher de voir les anims avec l'image-clé de début, l'interpolation de mouvement, etc :sweaf: ). Après c'est pas forcément péjoratif non plus.

Yakaaa

Je tiens à faire passer ici les remerciements de Bernard Pivot pour votre erratum. Il en est très satisfait et tient à signaler qu'il ne vous embêtera donc pas trop souvent.
Votre acte de transparence (même avec tentative de noyage de poisson) l'a convaincu à continuer à répandre votre podcast autour de lui.

Quant à moi, je tiens à signaler que ses avis lui sont propres, je ne fais que les relayer et suis déjà un apôtre d'HBGD.

pippoletsu

Citation de: glen le Août 28, 2013, 09:46:59 AM
C'est pas juste que c'est simple, c'est une technique particulière qui "se voit", personnellement ça ne me gène toujours un peu (je peux pas m'empêcher de voir les anims avec l'image-clé de début, l'interpolation de mouvement, etc :sweaf: ). Après c'est pas forcément péjoratif non plus.
Dans la bouche du baron un peu quand même.
Mais en effet, surtout l'animation, il y a de choses assez visibles. Mais bizarrement sur the binding, ça m'avait pas tant frappé que ça.

pippoletsu

Citation de: Yakaaa le Août 28, 2013, 09:49:25 AM
Je tiens à faire passer ici les remerciements de Bernard Pivot pour votre erratum. Il en est très satisfait et tient à signaler qu'il ne vous embêtera donc pas trop souvent.
Votre acte de transparence (même avec tentative de noyage de poisson) l'a convaincu à continuer à répandre votre podcast autour de lui.

Quant à moi, je tiens à signaler que ses avis lui sont propres, je ne fais que les relayer et suis déjà un apôtre d'HBGD.

Bernard Pivot serait il d'accord pour venir nous voir et fixer une fois pour toutes dans le marbre les règles exactes grammaticales fixant l'écriture de l'expression "jeux vidéo" ?
Sachant que dernièrement les éditions 10-18 on sortit un livre avec écrit en gros "jeux videoS" en couverture, la lutte n'est pas terminée.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Août 28, 2013, 08:36:56 AM
Ça n'en fait pas autant un jeu flash :tanpi:

Le fait qu'un jeu soit fait en flash, en fait pour autant un jeu en flash !

Parce que c'est un jeu en flash.

Ils parlent depuis des mois de faire une version plus classique, qui abandonnerait le flash (Puisque, c'est un jeu flash.) afin d'éviter des bugs liés au genre et de caser plus d'ennemis, le nom de code est : Rebirth.

http://bindingofisaac.wikia.com/wiki/The_Binding_of_Isaac:_Rebirth

pippoletsu

Oui les versions PS4 et Vita comme je l'ai dit plus haut.
Si ça sort assez vite sur Vita (lulz) je me laisserais bien retenter par l'xp.

LordSinclair3DS

Le retour de Shin !
Comme il était remonté en début de podcast dis-donc !

Cela dit, voici mes commentaires:
- Shin en a trop dit ou pas assez: comment avoir des champignons dans Animal Crossing ? Faut-il attendre l'automne ?
- Non mais les questions là... Faut arrêter ! Tenez, en voilà une équivalente à votre niveau de difficulté:
"Vous rappelez-vous Super Mario ? Eh bien, en sachant qu'il est possible de faire tout le parcours de ce jeu en environ 25 minutes, et que le fils du voisin de Miyamoto n'y a joué que 3 fois, quel était le prix du pain dans la boulangerie où habitait Iwata la veille de la sortie du jeu en occident ? 4 possibilités: bleu, 3,45 watts, Shin et Flashback HD."

pippoletsu

Les champi

Spoiler
tu coupes un arbre et tu laisses la souche.
[Fermer]

LordSinclair3DS

Merci pour les champi !
Et si on les mange, est-ce qu'on devient plus grand et plus fort ?

Shin

Quand tu dis que j'étais remonté, tu parles de la partie sur Flashback ?

Yakaaa

Citation de: pippoletsu le Août 28, 2013, 09:56:32 AM
Bernard Pivot serait il d'accord pour venir nous voir et fixer une fois pour toutes dans le marbre les règles exactes grammaticales fixant l'écriture de l'expression "jeux vidéo" ?
Bernard n'est là que pour signaler les choses évidentes qui font consensus (du genre le verbe "mourrirer"), mais il est trop intelligent pour se lancer dans un débat à l'issue incertaine. Pas folle la guêpe.

LordSinclair3DS

Citation de: Shin le Août 28, 2013, 11:07:52 PM
Quand tu dis que j'étais remonté, tu parles de la partie sur Flashback ?

Oui, tout à fait !
Cela dit je comprends la déception. Maintenant, vous auriez pu faire un peu plus court dessus, il vaut mieux s'étendre sur les jeux qui vous ont plu. La déception devait être énorme en tous cas !

Nono