Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Oui enfin comparer Kinect et la Dreamcast, allons. Le jeu vidéo a beaucoup évolué depuis, le public n'est plus du tout le même.

Après l'effet nostalgie bah ouais, ça a toujours été. Y a qu'à voir le nombre de mecs qui jurent que par FF6 alors qu'un  tiers l'a découvert en émulation en 2005 et un autre tiers n'y a tout simplement jamais joué.

Baron.de.Münchhausen

La différence c'est que FF6 est un succès planétaire, le jeu n'est jamais sorti en Europe pourtant même ici on trouve des cartouches, qui valent d'ailleurs 100€ si elles sont complètes.

La Dreamcast est sortie dans le monde entiers, quelques années après sa sortie ils les donnait presque pour 400 balles par palettes entières. Résultat : 11 millions de ventes, 2 fois moins que le Gamecube ou la xbox (Que l'on considère pourtant comme des échecs.)

C'est pas parce que l'on a personnellement apprécié quelque chose que c'est forcément un succès. La Dreamcast est un succès d'estime, pas un succès commercial, les problèmes de Sega remontent au milieu des années 90.

pippoletsu

FFVI s'est méga bien vendu en ne sortant qu'au Japon et aux US.

Ashura

Mais ça n'enlève rien à mon propos initial: qu'est-ce que Sega a fait de notoire ces 10 dernières années ? Leurs jeux les plus marquants sur cette génération de consoles c'est Bayonetta et Yakuza, ça en dit long sur le prestige de la marque... C'est un peu mieux sur PC où ils éditent Football Manager et Total War mais je doute que ça soit suffisant pour se maintenir à flot.

pippoletsu

AH mais je suis 100% d'accord avec toi hein, qu'on ne se méprenne pas.
Jambonetta, WTF du siècle en JV et une compil de jeux vieux de 20 ans. Jeux légendaires mais 20 ans quoi.

Et l'utilisation de Sonic à tort et à travers prouve bien le niveau de panique...

Alphonse

Le jeu vidéo consoles, c'est même pas un quart du business de Sega. Ils font d'autres choses (machines d'arcade, gestion de salles, machines à sous japonaises) beaucoup plus rentables. On peut se poser la question de savoir si les mecs vont pas se débarasser d'une division qui perd de l'argent et ne produit rien de fameux depuis dix ans.

pippoletsu

Euh c'est Sammy qui possède Sega maintenant hein, limite ils ont gardé le nom pour le prestige.

Baron.de.Münchhausen

Sauf que Bayonetta, c'est juste édité par Sega. Les jeux "récents" développés par SEGA :

Binary Domain, Valkyria Chronicles, le prochain Sonic & All-Stars Racing, Sonic 4, Sonic Gen, Unleashed etc Virtua Fighter, house of the dead, virtua tennis.

C'est pas le studio du siècle mais c'est pas non plus trop dégueulasse.

Ashura

Ouais mais bon, nous on s'en cogne un peu des salles d'arcade au Japon... Sega en Europe c'est uniquement le jeu vidéo, on les a toujours connus uniquement sous cet angle. Si la société survit au Japon en arcade tant mieux pour elle, mais à nos yeux Sega n'existera plus.

Futch

Sonic 4 bof.
Sonic Gen bof.
Sonic Unleashed bof.
Sonic Racing très bof.
House Of The Dead plus rien de neuf.
Virtua Fighter, tellement terrible qu'ils ronge le 5 jusqu'à l'os et qu'ils le sortent en dématérialisé. Pire, les personnages vont se prostitué chez Tecmo.

De rien.

pippoletsu

Moyen, ça va, nul, nullissime, ULTRA NUL, à chier, Très bien mais très hardcore, bof, bof.

Donc non, rien à sauver.

Ashura

Sonic Generations ultra nul ? Marrant pour moi c'est le moins mauvais qu'ils ont sorti depuis perpète... Pour le reste assez d'accord, surtout All Stars Racing qui réussi l'exploit d'être encore plus mou et chiant que Mario Kart Wii.

pippoletsu

Franchement, depuis Sonic Adventure 2 sur DC justement, les sonics sont des sous jeux...

Futch

Ha et Virtua Tennis bof.

Le Sonic Gen, j'aime pas du tout. Je trouve ça vraiment merdique, mais je suis quand même content de rejouer à un Sonic 2D un peu plus sympa qu'avant. Donc bof.

Je préfère les Sonic sur GBA, c'est dire.

Sonic Adventure 2 :leuv:

Shin

A l'époque je me demandais comment on pouvait vouloir acheter une DreamCast alors que Sony avait annoncé la Playstation 2...la 2 putain ! Elle sera 1000x plus puissante !

J'ai compris la puissance de la Dream le jour où j'ai compris l'arnaque PS2...et je me suis rattrapé mais il était déjà trop tard.