Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Pokémon Inazuma un Mario, tu es un Forever winner

Ashura

Je rejoins l'avis de Shin, 2DS incontournable pour les gosses là.

Baron.de.Münchhausen

En même temps le choix n'était pas trés cornélien. Avant c'était la Gameboy, puis après la Gameboy color, la gba, la DS, la 3DS.

Coté grosse console portable, c'est toujours Nintendo qui gagne since 1989.

Baron.de.Münchhausen

JiHaisse

20h de jeu sur Mass Effect 2. Bien plaisant, j'ai chopé un casque cool chez les Krogan, vu la gueule de mon perso c'est pas du luxe. :nerd:

Sinon les missions avec le mako fusée sont vraiment toutes bidons et heureusement que je peux augmenter la sensi de ma souris pour scanner les planètes parce que même avec l'upgrade c'est quand même un peu chiant.

Leonfr24

Perso je déteste le hammerhead aussi. D'ailleurs James fait une vanne a ce sujet dans le 3.

Akṣobhya

pippoletsu Tu sais qu'il va y avoir du retard pour Memories of Celceta: sortie probable en 2013
http://www.gamekyo.com/group_article28336.html

pippoletsu

:x:
Ça me laisse plus de temps pour refaire dawn of Ys et faire Mask of the sun que j'avais pas fait sur SFC à l'époque. 

nash

Baron.de.Münchhausen

nash

pour me faire plus d'argent,
Spoiler
et choisir les autres options lors des braquages
[Fermer]

MykeHell

Uncharted 3 : l'Illusion de Drake terminé, récapitulons.

Uncharted : Drake's Fortune :6:
Uncharted 2 : Among Thieves :7:
Uncharted 3: Drake's Deception :8: (c'est le même jeu que le 2 en plus beau...)

Assez mitigé au final. Tout est fait pour en mettre plein la vue, et de ce côté-là c'est très réussis même si au troisième épisode ça commence à saouler. Heureusement, après la scène du désert le rythme est quand même assez soutenu et relativement maîtrisé. Pourtant je trouve que les phases de gameplay (gunfight) brisent ce rythme de mise en scène cinématographique. C'est d'ailleurs assez lourd dans les transitions cinématique/gameplay, il n'y a pas vraiment de fluidité et on revient à un côté très classique du JV dont le gameplay est quand même proche du néant. Mention spéciale à ces "arènes" et "objets" dont tu devines qu'il va y avoir une phase de shoot rien qu'à la disposition de la pièce...
Les gunfights sont toujours aussi imprécis, le système de couverture bien qu'il ait été un peu amélioré (surtout le passage du 1 au 2) reste quand même assez mal foutu. Ce qui m'a énervé, hormis les gunfights bidon, c'est le fait que certains problèmes n'ont pas été corrigés depuis le premier épisode. WTF ? Se balancer sur un mur de droite à gauche accroché une corde pour ensuite sauter sur la plate-forme suivante: succès aléatoire de ce genre de manipulation. Il y a clairement un problème présent depuis le premier épisode mais visiblement ils n'en ont rien à foutre.  :sweat:
Et le boss de fin du 3 en QTE. Gros lol. Enfin perso c'était pas plus mal parce que quand je vois la gueule du boss dans le 2...

Alors ouai, c'est jolie. Surtout le 3 que je trouve quand même vraiment bien foutue pour le hardware. Les animations, les interactions permanente entre les personnages, la volonté d'essayer d'animer chaque mouvement en rapport avec l'environnement. Il y a une maîtrise de la part de Naughty Dog qui est indéniable. Les doubleurs sont vraiment bons et ça permet d'avoir des personnages crédibles et agréable à suivre. Côté scénario, pas grand-chose à dire, les trois jeux sont tous pareils hormis les différents lieux à visiter. Par conte, chose étonnante, au fur et à mesure des épisodes les "bonus" que l'on pouvait débloquer ont simplement disparu ou ne sont devenues accessible qu'en mode multijoueur, c'est bien dommage.

Ça vaut quand même le coup de les faire mais quand je repense à tous ces 9 balancé à droite à gauche lors de la sortie des jeux, je reste dubitatif.

Hâte de faire The Last of Us tout de même. D'ailleurs j'en appel à vous, gens du podcast. La prochaine fois qu'on se capte, est-ce que l'un de vous accepterait de me prêter son exemplaire ?  :)

Baron.de.Münchhausen

Shin

Citation de: nash le Octobre 06, 2013, 11:53:11 AM
pour me faire plus d'argent,
Spoiler
et choisir les autres options lors des braquages
[Fermer]

bah tu peux choisir de refaire les missions que tu veux

nash

je sais, mais pour le pognon y'a un bon moyen
Spoiler
avec les mission assassinat, je vais les répousser après la fin de l'histoire principale, comme ça, j'investi les millions en bourse avant, et hop, jackpot
[Fermer]