Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

On se revoit dans 6 mois lors des comparatifs des différentes versions.  :hollandecool:

Baron.de.Münchhausen

Dans 6 mois ça sera toujours ça :

Dans 1 an, je ne sais pas, d'ici la sur PS3 4/360 One on aura les DLS de GTA5 + Red Dead 3.

Hobes

Citation de: MykeHell le Octobre 06, 2013, 12:20:23 PM
Uncharted 3: Drake's Deception :8: (c'est le même jeu que le 2 en plus beau...)

Et c'est là tout le problème. Ce qui était l'étalon du genre y a 4 ans ne l'est plus. Là ou tout faisait mouche, tout ne marche plus. Uncharted 3 est le plus abouti des 3 (graphiquement, au niveau des personnages, des situations...) mais - paradoxalement - est le moins bon des 3.

C'est un peu le problème de tout prendre avec du retard. Peut-on juger de la qualité d'un titre dès lors qu'il a vieilli ? Pour soit certainement.

Mais d'une manière plus globale, il est dur de se rendre compte des apports de certains jeux. Tu reprends Tomb Raider 3, il sera indubitablement meilleur que le 1 pour un joueur qui ne les aurait pas fait aujourd'hui. Pourtant c'est le premier qui reste en mémoire, c'est celui qui nous a fait découvrir cet Indiana Jones au féminin, des situations jamais vues...

Pour The Last of Us je peux te le prêter ouai. Mais si t'as pas aimé Uncharted, ça va pas t'enthousiasmer outre mesure point de vue mécanique.

Baron.de.Münchhausen

Il y'a également un bon moyen de faire du fric a coup sur grâce a la bourse, mais il faut avoir un petit pactole de départ et c'est assez chiant.

Je crois que les braquages, on ne peut pas les rejouer a 100%, c'est a dire changer de tactique, d'équipe et bien sur ramasser du fric.

En tout cas ouais les missions assassinats ils auraient pas du les mettre dés le quasi-début.

MykeHell

Citation de: Hobes le Octobre 06, 2013, 02:49:02 PM
Et c'est là tout le problème. Ce qui était l'étalon du genre y a 4 ans ne l'est plus. Là ou tout faisait mouche, tout ne marche plus. Uncharted 3 est le plus abouti des 3 (graphiquement, au niveau des personnages, des situations...) mais - paradoxalement - est le moins bon des 3.

C'est un peu le problème de tout prendre avec du retard. Peut-on juger de la qualité d'un titre dès lors qu'il a vieilli ? Pour soit certainement.

Mais d'une manière plus globale, il est dur de se rendre compte des apports de certains jeux. Tu reprends Tomb Raider 3, il sera indubitablement meilleur que le 1 pour un joueur qui ne les aurait pas fait aujourd'hui. Pourtant c'est le premier qui reste en mémoire, c'est celui qui nous a fait découvrir cet Indiana Jones au féminin, des situations jamais vues...

Pour The Last of Us je peux te le prêter ouai. Mais si t'as pas aimé Uncharted, ça va pas t'enthousiasmer outre mesure point de vue mécanique.

(Thématique de podcast ?  :boltquestion: )

Le dernier est de 2011 donc c'est pas vraiment problématique. Ce qui l'est et (on le décrit plus haut d'ailleurs) c'est qu'en fait le jeu est le même que celui de 2009 avec une update graphique. Donc oui, un jeu de 2009 ça commence à dater. Cependant, j'ai conscience qu'en 2009, le 2 a pu être marquant. La scène d'intro quasiment sans transition, ouai c'est bien foutue.

Attention, c'est pas que je n'ai pas aimé Uncharted c'est que la formule à mon sens n'est pas une formule gagnante comme je l'ai lu partout ces dernières années. Le jeu à de gros défaut mais sur l'autel de la technicité graphique tout lui a été pardonné.

Et pour The Last of Us, d'avance merci (je te le rappellerais t'inquiète  :o). The Last of Us même si j'ai quelques réserves sur le gameplay je suis curieux de voir l'histoire et le reste.

MykeHell

Red Dead 3 ? T'as déjà fait le 2 ? C'était bien ?  :leuvkad:

Hobes

Uncharted 2 corrigeait pas mal de défaut du 1er. Il avait un meilleur rythme, des situations plus variées, une histoire autrement plus intéressante, un mode multi bien fichu (beaucoup de monde y a joué, même ici)... bref y avait un gap énorme. C'était le plus grand divertissement aussi bien en terme d'action (même s'il avait des défauts) que graphiquement (et là il n'avait nul égal à l'époque).

Le 3 a souffert de la comparaison car il n'apportait pas grand chose. C'était un Uncharted 2++.

Hobes

Red Dead Redemption est le 2 (le premier étant Red Dead Revolver) :o

Nono

A part au niveau graphiques, j'avais trouvé que le 3, c'était un Uncharted 2 --, la première partie du jeu est juste mauvaise et inintéressante et par moment, j'avais même l'impression de voir une parodie du 2.

Baron.de.Münchhausen

Oui et c'était un putain de jeu, dans le top 10 de la gen.

Il sort quand sur PC ?

:dlrmdr:

MykeHell

MykeHell

Citation de: Hobes le Octobre 06, 2013, 03:07:03 PM
Uncharted 2 corrigeait pas mal de défaut du 1er. Il avait un meilleur rythme, des situations plus variées, une histoire autrement plus intéressante, un mode multi bien fichu (beaucoup de monde y a joué, même ici)... bref y avait un gap énorme. C'était le plus grand divertissement aussi bien en terme d'action (même s'il avait des défauts) que graphiquement (et là il n'avait nul égal à l'époque sur console ).

Le 3 a souffert de la comparaison car il n'apportait pas grand chose. C'était un Uncharted 2++.

Fixed.

Hobes

Même sur PC à l'époque, à part Crysis dans un genre très différent y avait pas grand chose qui l'approchait.

JiHaisse

Baron.de.Münchhausen

Le PC s'est trés bien.

Les consoles, c'est trés bien.

Si tu veux jouer a GTA 5, prends-le sur console ou alors tu t'en passes pour le moment, donc tu t'abstiens d'en parler.

Le nombre de débiles qui parlent de la version PC, alors qu'elle n'existe pas, alors qu'elle n'est pas annoncée, est hallucinant, cette image leur fait un peu fermer leur proéminente gueule de trolleurs.