Tablettes, eBook reader : avis & conseils

Démarré par Tirry, Septembre 07, 2012, 11:27:40 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Alphonse

Bongeourre,
Le Kindle Paperwhite est-il sensiblement meilleur que les Kindle ancienne génération ?

D'avance je vous bien à vous

pippoletsu

Bongeourre Alphonse - Mathilde,
En tant que possesseur de l'ancien Paper White et ayant,pu comparer avec le nouveau, je ne dirais qu'une chose :confort de lecture :chatlenin: pour grande justice. Phonse
Bien bien à vous.

MykeHell

Je suis actuellement à la recherche d'une tablette suite à la demande de ma grand-mère et je suis tombé sur cette fameuse gamme Nexus dont je ne connaissait pas grand chose... Et bah ça a l'air pas mal du tout en fait. Je suis surpris. Bon matos à un tarif agressif. Bon par contre l'impossibilité d'étendre la mémoire ça craint. :/

Le Nexus 5 a l'air pas mal non plus...

JiHaisse

Leonfr24

En supposant que ta grand mère ne soit pas une geekette je dirais Apple, c'est le matos le plus intuitif. Et pourtant c'est vraiment pas ma came.

Jb

Le nouvel iPad Air tabasse violemment
Bon, il est cher :nerd:

pippoletsu

De l'android pour un non initié à la technologie, sauf à passer qq heures à tout bien lui expliquer, c'est chaud quand même.

JiHaisse

Tout est surtout question de prix. Qu'Android soit considéré comme plus dur à la prise en main (ce qui est à mon avis de moins en moins une évidence) ou pas, si t'as que 200€ à mettre dans une tablette tu repars pas avec un iPad Mini.

Leonfr24

Meme si tu lui explique... Ma défunte grand mère m'a fait délirer une fois, elle est revenu de chez SFR avec un Désire HD, et malgré de nombreuses séances d'apprentissage, création de fiches etc... Elle n'a jamais rien capté. Quand t'arrives pas a enregistrer avec ton magnétoscope, faut pas trop t'en demander.

Hobes

Je confirme. Et encore, même avec iOS ça n'est pas toujours évident. Du coup c'est vraiment fonction du prix.

Personnellement je suis très satisfait de ma Nexus 7 qui me sert essentiellement pour les mails, accès à mes docs (avec Google Drive), un peu de net et quelques jeux.

MykeHell

Je reste confiant pour Android. Mes parents sont tout les deux passés récemment à Android (Wiko) et ils s'en sortent plutôt bien. D'ailleurs ma grand-mère de débrouille assez bien avec un PC. Elle comprend l'essentiel pour son utilisation, le reste c'est moi qui m'en occupe quand il y a besoin. (Maintenance ou bug)
Du coup je rejoins JiHaisse dans la prise en main d'Android, c'est devenu nettement plus "user friendly". De toute facon tu fous un iPad ou une Nexus devant les yeux d'un vieux quoi qu'il en soit pour lui ça reste du chinois. Il y aura forcément une phase d'apprentissage.

Bien sur j'ai pensé Apple en premier lieu mais quand je vois les prix/caractéristiques ça me fait tellement mal...

pippoletsu

Moi ma mère, depuis qu'elle a quitté un vieux Nokia sous symbian pour un androïd, elle arrive plus à faire grand chose avec son tel...
Mais remarque si tu restreins les bureaux et que tu ne mets que des grosses icônes bien importantes, ça passera nickel. Sur le lumia 920 de mon père je lui ai configuré comme il fait le mode enfant :nerd: Il s'en sort nickel pour appel message photo gps résultats du foot sur le téléphone.

Hobes

Une tablette Windows 8 configurée avec de grosses vignettes, c'est pas mal pour les personnes âgées en effet.

pippoletsu