Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Au coup de sifflet final je suis sur qu'il y a plein de français lambda qu'ont du croire qu'on était éliminé, ce catastrophisme...
Alors que Blanc voulait juste faire plaisir à Hobes :(

Spike Spiegel

Bah Laurent Blanc il est gentil. Il a joué tous les éliminatoires en 4-2-1-3 (4-2-3-1 osef). Et pour la préparation il est passé en 4-1-2-3. Parce qu'on a des joueurs qui ont été incapable de prendre le rôle de meneur de jeu. Alors cool tout ça. Ca a permis de révéler Cabaye ce changement de formation. Mais Cabaye il était déjà très très bon dans l'ancien système en 8 (soit à côté de Diarra, soit à côté de M'Vila). Et dans ce nouveau système, t'as toujours besoin d'un meneur de jeu. Et s'il a pas été capable de prendre la direction de l'orchestre (on parle de Nasri pour ceux qui en doutaient) avec l'ancien système, il l'a prendra pas maintenant. Alors rideau, il sort.

Ce qu'il aurait pu essayer, et ce que tout le monde lui demande, c'est que vu que BZM, qui est certainement et sans conteste notre meilleur joueur, veut pas rester dans la surface, parce qu'il a besoin de toucher le ballon, de décrocher, et que de toute façon il fait pas le poids physiquement face aux défenses centrales actuelles (face à l'Angleterre, il se serait fait manger de la tête, face à l'Ukraine kif-kif, et face à la Suède, il se serait fait manger aussi) bah c'est de revenir à son schéma des matchs d'éliminatoires (le 4-2-3-1) avec la défense qu'il veut osef, Diarra/Cabaye ou M'Vila/Cabaye, BZM en 10 et Giroud en pointe. Sur les côté il met qui il veut, Nasri, Ben Arfa, Menez, même Valbuena osef.

Mais se priver d'un attaquant de pointe qui reste en pointe, c'est se livrer aux mêmes problémes que l'Espagne, avec Fabregas devant : un manque de poids dans les 20 derniers métres.

Et là où il fait du Domenech, bah c'est qu'il veut mourir seul avec ses idées à écouter personne. Je veux bien que l'opinion générale est casse-couille. Mais quand ça parait évident comme ça l'est là, faut éviter, à termes, parce que ça arrivera, de nous emmener dans le mur parce qu'on veut pas changer en ayant été influencé par l'extérieur (les journalistes, mais aussi les badauds qui suivent l'EdF) à cause d'un trop plein d'orgueil.

Bakappoi

non mais en plus benzema est notre meilleur 10 et de très loin quoi...y a qu'a voir ce soir, le seul qui a réussi des passes dans la profondeur et des décalages sur le côté dans le bon tempo, c'est lui. alors oui on peut jamais savoir sans avoir vu, mais bordel, giroud/benzema ça semble tellement naturel et évident...

Baron.de.Münchhausen

Normalement, une équipe qui joue a 10 derrière, elle ne plante pas 2 buts.

Pougli Kun

C'est surtout que le jeu français était tellement lent que les Suédois avaient toute lattitude de reformer une double ligne à chaque possession adverse et qu'on ne récupérait pas vite la balle quand on la perdait, alors que c'est typiquement le genre de truc qui déstabilise une défense basse mais se projetant vite devant comme ils l'ont fait ce soir.

Bakappoi

il manquait toulalan pour aller au contact des adversaires et tuer dans l'oeuf leurs contre-attaques :cool:

Nono

On peut quand même dire que Benzema seul devant, c'est pas la bonne solution.
0 but en 3 matchs pour un avant centre de son niveau, c'est quand même un souci.

pippoletsu

Shin

Je dis rien, parceque Nasri demande aux gens de se taire tellement il est bon.

pippoletsu

Est-ce que l'absence de Cabaye n'explique pas en grande partie ce qu'on a vu hier ?
M'Vila, il est gentil mais dans le basculement offensif, il sert à rien...

Alphonse

Cabaye sait distribuer le ballon et jouer vite, donc oui.

M'Vila a été trop faible à la récupération et inoffensif dans ses passes. Diarra un peu mieux mais trop faible aussi.

nekikool

Pourtant pour moi ça crève les yeux que c'est un problème collectif. Tu fous le schéma que tu veux hier ça donne rien de plus. Ils étaient tous à côté et pas motivés, et vous passez ce problème à la trappe pour focaliser sur untel ou untel.
Qui a été vraiment bon hier de toute façon ? Lloris et après ?

pippoletsu

Le match contre l'ukraine est une exception, la france n'a jamais eu la moindre identité unie depuis que Blanc est là.

glen

Ils étaient pas concernés d'entrée, nasri qui rigole au coup d'envoi (rien n'interdit de rire hein et là c'est nasri mais pas de fixette, il est pas le seul à blâmer :tapie: ), ça montre quand même un peu trop de décontraction pour un match avec enjeu.

Hobes

Même avis. Ils étaient pas concerné, pas de pressing, ils ont voulu jouer à leur main, sur leur qualité, mais si tu ne te bouges pas, ça ne passe pas. Surtout qu'un Benzema a beaucoup couru, mais tout le monde ne faisait pas des efforts ensemble. Il est autant à blâmer que les autres.