Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph

Tokyo Xanadu eX+ terminé en peu plus de 50h. C'était vraiment excellent!

Concrètement c'est pas au niveau d'un Persona mais le jeu est hyper généreux dans ce qu'il fait, et surtout, il te laisse le temps de faire autant d'activités, de grinding et de quêtes, sans t'imposer de vrai "délai". Les personnages sont tous des clichés du genre mais ils sont très attachants étant donné que le jeu leur accorde à chacun beaucoup de lumière. Niveau histoire c'est très long à démarrer, on est clairement dans un délire manga/anime, rien de bien original mais ça se suit bien avec quelques surprises.

Les combats sont super dynamiques, il y a plein de choses à faire et franchement tout cet univers, je m'y suis beaucoup attaché, le jeu s'attarde beaucoup à nous faire profiter des différents quartiers et des gens qui le peuplent. On fini par s'y sentir un peu "chez soi" à force.

Enfin voilà j'ai passé un super moment :)

glen

glen

glen

Niveau ambiance, Call of Cthullu c'est toujours un grand oui, mais je suis plus sceptique sur le gameplay et la technique :hmm:

glen

Bakappoi

Citation de: glen le Août 22, 2018, 01:50:43 PM

L'ambiance est terrible :laporte:

En effet, même si sur cette seule séquence la surexploitation de l'idée "rats" laisse franchement perplexe.

glen

Metro Exodus en map ouverte, y'a vraiment un gros feeling Stalker :bave:

glen

Bon, sinon très dur de relancer un jeu depuis mon retour de vacances : la flemme de relancer Persona, No man's sky, Rime, etc.. j'ai vraiment du mal à me remettre dans un jeu après une coupure :hmm:

Steph

Quel scandale d'interrompre une partie de Persona, même les vacances ne sont pas une excuse valable  :o

Moi j'attends tranquillement Yakuza Kiwami 2 la semaine prochaine, du coup je chill sur Isaac, Dead Cells et Picross S sur la Switch.

glen

J'ai fait la démo de Kiwami 2, j'ai bien adhéré (mieux foutue que la démo de Yakuza 6..), ça fait envie.

Mais s'il faut faire Yakuza 0 et Kiwami 1 avant, y'a plusieurs dizaines d'heures de jeu à caser d'un coup là :fail:

Bakappoi

D'ailleurs faire le 0 avant le Kiwami ne spoile rien?

Steph

Non ça ne spoil pas, au contraire ça apporte plus d'épaisseur et d'intensité à ce qui se passe dans Kiwami.

Nono

Yakuza 0 est à 9.99 euros et Kiwami à 12.99 euros en ce moment sur le store, ça vaut peut-être le coup de les acheter.

Sinon, j'ai fini Ori ce week-end, vraiment touchant comme jeu mais pas le meilleur Metroidvania que j'ai pu faire dernièrement.

Bakappoi

Citation de: Steph le Août 26, 2018, 10:03:54 AM
Non ça ne spoil pas, au contraire ça apporte plus d'épaisseur et d'intensité à ce qui se passe dans Kiwami.

Ok, j'avais peur justement que ça réduise l'impact d'éventuels évenements dans Kiwami. Je peux me lancer sans crainte :jap:

Gabora

Au contraire même, Yakuza Zero permet de mieux comprendre les enjeux de Kiwami ! A l'époque du 1er Yakuza, un paquet d'éléments étaient vraiment obscurs ...

Mais Yakuza 0 quel jeu  :love: