Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2012, 09:37:04 AM
Citation de: Hobes le Novembre 09, 2012, 08:55:28 AM
Surtout qu'on parle de sanctions pour des gamins de 17/18 piges.
Oui, et ?
On devrait être plus gentil parce que c'est encore des ado attardés ?

On a tous le droit à l'erreur, encore plus quand on est "un ado attardé". Platini le dit dans cette affaire et bizarrement la loi française aussi :
http://www.justice.gouv.fr/justice-des-mineurs-10042/

pippoletsu

Citation de: Futch le Novembre 09, 2012, 09:50:29 AM
C'est un modérateur de GameKult qui a pris la décision de telles sanctions.
Tu veux dire que ClubPop bosse à la FFF ?

Gmooron

Ashura

Citation de: Shin le Novembre 09, 2012, 08:49:19 AM
quel exemple ils ont donné ? tu crois qu'ils se disent quoi entre eux quand ils sont ensembles en boite ou au resto "on est millionnaire, on en a rien à foutre, ils sont obligés de nous appeler en EDF on est les meilleurs, on fait ce qu'on veut"

Pour moi le problème il est là. J'ai écrit un truc ce matin mais c'est pas passé j'ai l'impression (ou alors wrong hole, je venais de me lever): c'est quoi cette idée chelou selon laquelle les footeux devraient être des modèles pour la société ? En quel honneur ? Là les mecs sont dans une situation où la moindre connerie de leur part est amplifiée et récupérée aussi bien politiquement (la FFF en tête) que médiatiquement. Et tout ça au seul prétexte qu'ils sont jeunes et gagnent bien leur vie... est-ce qu'on va casser les burnes aux acteurs de la même façon ?

Shin

Moi je parle pas de modèle pour la société JMEF, je parle de modèle pour les génération de footeux plus jeunes, et si on veut des résultats (et j'en veux) ça commence par là.
Après les résultats peuvent faire pardonner des choses, mais quand y a pas les resultats et qu'après les frasques c'est élimination et humiliation.

Et les resultats c'est à force de travail, faut juste rétablir le cercle vertueux et leur faire comprendre que le plaisir et la fête viennent après.

Hobes

glen

Mais du coup Zidane et Barthez qui grillaient leur clope tranquille entre chaque entrainement, ils méritaient combien de mois de suspension ? :ffu:

Hobes

Même Guy Roux qu'était le premier a aller chercher ses joueurs en boite trouve que la sanction est injuste :clparleamamain:

luch78

Shin à raison, faut casser ce cercle vicieux avant même qu'il se perpétue. Ce qui ce passant dans le passé c'est le passé rien n'est plus comparable, on a un noir président des états unis qui twitte le résultat avant que les infos le disent.
Donc tout ce que font les bleu(et)s tout le monde Le sait maintenant même les gamins qui joueront dans quinze ans en EDF. Il faut pas qu'ils puissent croire que ce genre de chose est faisable c'est tout. Barthez fumait des clopes mais ça faisait pas plus de bruit dans les journaux que le dernier tremblement de terre où la guerre en cours. Rien Ne sera plus jamais comparable dans le foot depuis 98 et pour les news depuis le net. Toutes les comparaisons avec des footballeurs qui pouvait pas poser dans gq sont ireelles

Ashura

Tu casseras aucune mentalité avec des mesures répressives je pense, pas avec des mecs de cet âge-là qui sont de plus un peu cons sur les bords.

glen

Comment vous êtes psycho-rigides putain :mdr:

La jeunesse, LA JEUNESSE, c'est ça que tu veux casser luch ? :roger: en tapant dessus bien fort :ffu:

Encore une fois je parle pas du bus, mais de l'affaire M'vila.

luch78

Mvila c'est déjà mort,  non là on parle du futur, de ceux qui commencent et sont l'avenir de ledf. Il faut monter qu'il ya des limites, des choses à faire et d'autre à ne pas faire en EDF

luch78

Citation de: Ashura le Novembre 09, 2012, 11:27:01 AM
Tu casseras aucune mentalité avec des mesures répressives je pense, pas avec des mecs de cet âge-là qui sont de plus un peu cons sur les bords.
Je suis d'accord, il faut changer les centres de formations et clairefontaine faut éduquer des hommes maintenant, qui viennent pour la plupart des milieu difficiles et n'ont pas d'éducation et de valeurs. Mais comme avec un enfant, la fessée sert à fixer la limite...

Hobes

Justement non. La fessée ne change rien. D'ou les projets de lois pour l'interdire.

On en revient quasiment à un débat politique. La répression ne sert à rien. Rien ne vaux la prévention.

Gmooron

Citation de: Hobes le Novembre 09, 2012, 12:13:33 PM
Justement non. La fessée ne change rien. D'ou les projets de lois pour l'interdire.
Je crois que tout le monde n'est pas d'accord la-dessus, mais bon, c'est pas le sujet