DS/3DS Player

Démarré par Hobes, Janvier 31, 2013, 01:37:30 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je pense que tout le monde connait le Gameboy Player qu'on glissait/emboîtait sous la Gamecube. Et bien un gars a imaginé la même chose pour la Wii U :

http://originaldave77.files.wordpress.com/2012/11/wii-u-ds-expansion-super-game-boy-style-dave-delisle-davesgeekyideas.jpg?w=914

Je trouve l'idée super intéressante. Cette rétrocompatibilité pourrait un peu combler les vides sur certains genres de la console. Et puis globalement refaire sur grand écran certains jeux DS/3DS, ça peut-être pas mal.

Je ne sais pas si l'idée ne plait qu'à moi.

pippoletsu

Ah non, je prends aussi, sachant que j'ai eu le Super game Boy sur SNIN/SNES et le GB Player advance.

Alphonse

Nono

Jamais compris l'intérêt :??:

Hobes

Le confort. L'inverse du portage d'un jeu de salon sur portable.

Tu joues tranquilles sur ton canap, dans ton lit... à un jeu qui peut demander de longues sessions de jeux avec un vrai pad, un grand écran donc une visibilité accrue.

Bakappoi

sur une tele hd ca doit etre bien hideux surtout. et pour moi le confort des jeux 3ds passe par la 3d. sur wiiU : AUCUN interet.

Hobes

Là on parle de jeux 3DS et DS.

Après moi je garde d'excellent souvenirs de jeux que j'ai fait au Gameboy Player (Fire Emblem notamment). Le confort est incomparable.

Bakappoi

oui mais il y avait pas "l'obstacle" HD. à moins d'un upscaling de batard, ça va sacrément faire pleurer les yeux...deja que pour la wii c'est le cas...et je maintiens qu'un jeu 3ds sans 3d ça reste largement inferieur en terme d'expérience.

pippoletsu

Sur Super Gameboy, t'avais des bordures au choix, sur GBA Player pareil.
Bon avant de vous enerver, retenez bien que c'est un fake hein...

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Janvier 31, 2013, 02:37:28 PM
et je maintiens qu'un jeu 3ds sans 3d ça reste largement inferieur en terme d'expérience.

Oui, ça oui.

Nono

Tu perds vachement en confort visuel.
Et le rendu dur TV HD des jeux DS, j'ai hâte de voir ça.

pippoletsu

Non mais bak a relativement raison, sur du cathodique, ça passait relativement bien, là avec les réso actuelles, c'est vraiment discutable...

Hobes

Citation de: Nono le Janvier 31, 2013, 02:39:57 PM
Tu perds vachement en confort visuel.
Et le rendu dur TV HD des jeux DS, j'ai hâte de voir ça.

Tu penses aux jeux 3D ? Parce que moi quand je pense DS je pense à la petite console reine des jeux 2D. Je pense à Chrono Trigger, Fire Emblem, Radiant Historia, les Castlevania, Pokémon, Phoenix Wright, Mario & Luigi...

Et comme j'ai eu l'occasion de relancer dernièrement ma Gamecube avec le Gameboy player, j'ai pu voir que ça passait encore assez bien sur une télé HD. Ou alors je ne suis pas bien exigent mais perso j'en étais très satisfait.

Nono

Et tu fais comment pour simuler le stylet ?

Edit : la mablette servirait enfin en fait !

Hobes

Avec le gamepad ? :nerd:

Si la question que tu posais avait à voir avec le Gameboy Player, il me permet de jouer à des jeux GBA, mais ça reste de la 2D donc le rendu ne serait pas très différent.