Fire Emblem : Awakening (3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 05:52:29 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Rustique, vous parlez de celui sur GBA? Genre le jeu pue le camembert? :nerd:

Hobes

C'est Shadow Dragon sur DS qui est rustique. C'est un remake d'un vieux Fire Emblem donc il a les qualités de la série mais pas mal de choses en moins (moins de classes, de skills...). Du coup il fait un peu vieux.

Le meilleur choix c'est The Sacred Stones qui est lui sur GBA mais vu que t'as une DS et qu'elle est rétrocompatible, t'auras pas trop de mal à le récupérer.

guyzou

Vi c'est ce que je me disais pour le coup de la GBA! Faudra que je regarde!

Alphonse

Que c'est dur Fire Emblem bordel :nerd: Mais passionnant :fou:

Hobes

Faut vraiment assimiler toutes les subtilités du jeu : jouer sur les points faibles/forts des adversaires, monter tous les soutiens (les bonus de stats sont impératifs sur la fin), ne pas hésiter à former des duos (là j'avance en mode cocotte pour les dernières missions), ne pas hésiter à reclasser certains personnages pour qu'ils apprennent des techniques intéressantes (certaines vitales) et continuent de prendre des points de stats... et faut aussi se familiariser avec l'interface. Au début j'avais pas vu qu'il était possible de voir les dégâts subits/portés, de switcher automatiquement d'une arme à l'autre en appuyant sur X avant de frapper... bref sur la fin la violence des adversaires est telle qu'il ne faut rien laisser au hasard. C'est le pied total.

Alphonse

T'es vers la fin, mais t'as joué combien d'heures? :sweaf: Je suis à 5h (au compteur, avec les ragequit 7-8h).

Hobes

Beaucoup, beaucoup trop :o

Je voulais absolument terminer le jeu hier soir pour me concentrer sur autre chose mais à 4h00 du mat' j'étais toujours dessus à pester sur le niveau de certains ennemies :!!!: Là je suis au chapitre 22, il en reste 3 mais je  n'ai pas le niveau suffisant pour battre la garde d'élite qui barre le chemin du boss.

Sinon rien à voir mais hier après avoir bien insisté j'ai enfin eu pleins de persos SpotPass. Normalement de ce que l'on sait on peux en faire apparaître toutes les 24 heures mais là j'ai eu 7 ou 8 anciens héros de Fire Emblem qui ont débarqué :chathmm:

Je vais pas m'en plaindre (surtout que dans le lot y a Marisa) mais je comprend pas trop la logique (et je crois que personne ne l'a comprend car en cherchant sur le net, j'ai rien trouvé de potable).

Marisa c'est elle (véritable machine à tuer dans mon ancienne partie) :

Ah et site utile : http://serenesforest.net/fe13/

Véritable bible sur le jeu. Je conseille :
- le class changing (pour voir les +/- lorsqu'on fait du reclassement) : http://serenesforest.net/fe13/classchange.html
- la skill list (pour bien observer quelle classe choisir) : http://serenesforest.net/fe13/skills.html

Alphonse

Je refuse toute assistance sur mon premier playthrough pour tous mes jeux, question de principe :hautain:

Hobes

On en reparle dans 35 heures de jeux :clwhatelse:

Par exemple malgré les recommandations (et la logique vu que c'est un truc courant dans les FE), je voulais absolument faire comme je l'entendais en montant au niveau 20 Grand Chevalier l'ami Frederick. Sauf que s'il se révèle utile (forcément) au début, ses stats sont moisis de chez moisie à niveau égal avec d'autres persos plus jeunes et moins expérimentés au début. Aujourd'hui il est tellement mauvais que même en soutien il ne me sert plus. Faudrait que je le reclasse encore et encore pour booster ses stats mais ça vaut franchement pas le coup (surtout que jusqu'à maintenant je n'avais pas de Scolaris à volonté).

Non franchement c'est chaud. Je te souhaite bien du courage si tu ne lis vraiment rien pour te guider (je parle pas de soluces mais d'optimisations car au final je suis sur qu'on aura une équipe très différente et une approche qui l'est tout autant).

Alphonse

Je m'attends à quelque chose de super chaud (c'est déjà TRES difficile en mode difficile si tu veux garder tout le monde) mais c'est exactement ce que je recherche. Alors au bout d'un moment ça génèrera de la frustration et je me ferais aider :nerd: Mais je veux tenter l'aventure :chatlenin:

Marth10

J'ai terminé le jeu 1 fois, mais franchement je me vois mal le faire sans escarmouche  :/

pippoletsu

Marth10

50 heures de jeu au compteur, en ayant fait toutes les quêtes annexes et moins d'une dizaine d'escarmouche.
Là je continue pour débloquer les soutiens.

guyzou

Citation de: Hobes le Avril 24, 2013, 10:06:44 PM
C'est Shadow Dragon sur DS qui est rustique. C'est un remake d'un vieux Fire Emblem donc il a les qualités de la série mais pas mal de choses en moins (moins de classes, de skills...). Du coup il fait un peu vieux.

Le meilleur choix c'est The Sacred Stones qui est lui sur GBA mais vu que t'as une DS et qu'elle est rétrocompatible, t'auras pas trop de mal à le récupérer.

trouvé à 27€ sur les internets ca vous parait correct?

guyzou