Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)

Démarré par MykeHell, Mai 16, 2014, 03:31:12 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Petite offre intéressante à la FNAC pour ceux qui souhaiterait le prendre sur consoles:

54,90€ avec steelbook + 10€ en chèques cadeaux sur votre compte FNAC (et 2 DLC à la con dispo aussi chez les autres revendeurs).

http://jeux-video.fnac.com/a8901810/Divinity-Original-Sin-Enhanced-Edition-PS4-Jeu-PlayStation-4
http://jeux-video.fnac.com/a8901811/Divinity-Original-Sin-Enhanced-Edition-Xbox-One-Jeu-Xbox-One

Bhaal42

L'ayant déjà sur Steam, j'ai lancé cet EE, je refais le tuto, histoire de me remettre dans le bain (j'avais du y jouer 2h parce que ma femme avait pas aimé au final) 3eme combat avec les orcs devant la ville, 2eme tour de mon mec, et là je peux plus rien faire, aucune touche/clic ne fait rien ... Je suis allé voir sur les forums steam et de larian, je suis pas le seul, y'en a au moins une 10aine comme moi, malheureusement dans mon cas Larian a pas reussi a reproduire le probleme chez eux (avec ma save) il me conseille de tester en baissant la resolution ou en jouant en fenétré  :fou:

MykeHell

Ca craint. Je le lance ce soir je verrais si j'ai le bug.
Tout le monde a ce bug a ce combat precisement ou ca peut apparaitre n'importe ou ?

Bhaal42

C'est aléatoire apparemment, certains l'ont contre le boss du tuto, d'autre lors du combat dans le cimetière.

Drizzt_daermon

#109
Je viens de la choper sur PS4, pour une fois une version qui semble faire honneur à la version master race d'origine donc en temps que paysan gamer, je n'hésite pas une seconde lorsque j'ai la possibilité, ne serait-ce qu'approximativement, de toucher à la grâce et d'effleurer ainsi l'Übermenschitude PCiste.

pippoletsu


Drizzt_daermon

Si tout va bien (c'est à dire si j'arrive à rogner sur mon temps de sommeil) , un petit retour demain matin sur la maniabilité manette.

MykeHell

Un correctif a été déployé aujourd'hui:

CitationHi Everyone,

First of all, thank you for all your positive feedback. We hope you continue to have fun in Rivellon!

Version 2.0.99.10 brings some necessary fixes that were discovered right after launch:

-Fix for crashing book UI in 4K resolutions
-Fix for rare case where items could become invisible. Items will be restored.
-Fix for backspace not working in chat
-Added error message for windows vista and windows 7 without SP1
-Fixed blocking issue in French that would block progress in combat
-Fixed incorrect text in Russian in chat window
-Fixed direct connect issue when no internet connection
-Fixed equipping from other inventory

Have fun everybody!

pippoletsu

Ok, l'écran partagé me l'a vendu sur PS4.
J'ai le jeu sur Steam, GoG et maintenant PS4 ^^
Je suis un sacré pigeon ^^

Bhaal42

Je confirme, plus de freeze en combat ou de crash quand j'ouvre les livres (oui je joue en 4k)

Drizzt_daermon

Hello les amis,

Bon, ce sera très bref, n'ayant pu jouer qu'une petite heure à la version PS4 hier soir mais comme j'avais promis un petit retour sur la maniabilité manette, je préfère tenir ma parole ^^
Bon, faut savoir que j'ai claqué au moins 40 minutes à la création de personnage, pas pour l'aspect de l'avatar, dont je me contrefiche éperdument, mais sur le choix cornéliens des classes, assez nombreuses (une douzaine?) et personnalisables. Autant dire que je vais probablement relancer un perso après 3 oui 4 heures de jeu, comme cela m'arrive couramment dans le C-RPG.
Bref, pour la maniabilité manette, je dois avouer que cela semble très très bien foutu pour une fois. Les déplacements s'effectuent au stick gauche et la caméra stick droit, rien de neuf sous le soleil mais pour ce qui est des menus, une simple pression sur R2 ouvre un menu circulaire qui semble pratique et accessible. Pour l'utilisation des sorts et autres compétences, une pression sur "Triangle" donne accès au raccourcis rapides. Simple et fonctionnel.
La bonne transposition en version console est facilité à mon sens par la formule tour par tour des combats, évitant ainsi l'inévitable désavantage de la manette face au combo clavier souris.
Quoi qu'il en soit, tout me semble bien réglé, le joue tourne bien et proprement, du bon boulot à première vue  :cllaporte:

pippoletsu

Cool, vu que les tests aussi sont juste dithyrambiques, je ne regrette pas mon 3e achat ^^

Drizzt_daermon

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire tourner l'économie Pippo  :D

pippoletsu

#118
Quand je soutiens, je soutiens ^^
Bon je l'ai pas payé plein pot les 3 fois aussi :o
Mais en alpha sous Steam et là full price sur ps4. En même temps, du bon cRPG entre tradition et modernité, c'est une tendance que depuis 2015, autant essayer de la prolonger et de l'asseoir.

samizo kouhei