Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)

Démarré par MykeHell, Mai 16, 2014, 03:31:12 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Il est disponible sur Mac :hmm:
A vous écouter il donne très envie !

shotgunson

Franchement il est très réussi, chaque combat est un jeu d'échec ou il faut prendre en compte tout un tas de paramètres. Tu as vraiment des synergies super efficaces sur les elements et plus d'une fois je me suis posé la question : si je tente telle ou telle chose, l'effet esconté va t il se produire ? eh bien la réponse est OUI. Ce que tu envisages EST réalisable et c'est la grande force du jeu

Après il parait très long, et je viens de mettre environ 4h à débloquer un endroit ou chercher pour la quête principale.

Vraiment très emballé en tout cas.

Pour des lives commentés et des rediff tu as Krayn (un accolyte du Joueur du grenier ) qui sur sa chaîne twitch y joue en ce moment. Le mec est très posé, et c'est un plaisir de suivre les sessions.

Hobes

Citation de: shotgunson le Juillet 10, 2014, 08:20:19 PM
Après il parait très long, et je viens de mettre environ 4h à débloquer un endroit ou chercher pour la quête principale.

D'ailleurs tous les tests que j'ai vu n'ont pas l'air de l'avoir terminé... à chaque fois ils précisent qu'il faut 50 heures pour en voir le bout (comme le précise Larian). J'ai déjà dépassé cette barre et je suis loin d'en avoir fait le tour.

MykeHell

C'est aussi la question que je me pose. Soit les mecs sont des dieux, soit ils ont passés un max de quête pour arriver à la fin soit effectivement ils ne l'ont pas fini.

50 heures ça me parait tellement léger...

Hobes

#64
Il y a Jeuxvideo.fr qui l'a mentionné. Jeuxvideo.com ça transpire du test. Pour les autres, c'est vraiment la mention du temps de jeu qui met la puce à l'oreille.

En tout cas c'est c'est super important parce que plus le jeu avance, plus le scénario prend de l'ampleur (alors que sur les 20 premières heures j'ai réellement failli foutre le titre à la poubelle tant les enjeux me paraissaient fades).


Sinon je me suis débloqué grâce aux pyramides de téléportation ! C'est bien pratique pour passer les barrières magiques qui sont nombreuses.

MykeHell

Tu vas réussir à le finir avant le podcast... Jamais tu dors ?  :clheu:*

Pour la coop ok, demain soir ou samedi aprem' ça peut se faire.

Hobes

#66
Je m'étais promis de ne plus jamais refaire "ça" (finir un jeu à la durée de vie conséquente dans la semaine pour un podcast) depuis Fire Emblem mais là c'est le 100ème donc je fais une exception. Donc ouai je dors pas beaucoup. Je suis quand même resté jusqu'à 4 heures du mat' à tenter de trouver une solution hier :D

Et en refaisant tout depuis le début, j'ai découvert des quêtes étranges que j'avais raté (un tête à tête nu avec un PNJ notamment :crazy:).

Pour le coop, samedi 13h si ça te va.

Hobes

Je crois que le slogan publicitaire "quand y en a plus, y en a encore" n'aura jamais aussi bien été adapté à un jeu. Je n'en vois plus le bout. Je pensais que j'étais devant le boss final, y avait une sorte d'hôtel avec les remerciements aux backers... et là c'est le drame. Le boss m'envoie traîner ailleurs :mad: avec de nouvelles contrées à visiter.

Akṣobhya

Il est sur Mac.
Bon ben il est sur ma liste :D

Hobes

#69
Ce serait dommage de commencer le RPG occidental par ce titre là qui n'est aucun cas une porte d'entrée vers les titres mythiques du passé (il ne bénéficie d'aucune "aide" des jeux modernes : le titre est difficile, ne prend pas le joueur par la main, n'a pas de tutoriel à proprement parlé...). Des classiques comme Baldur's Gate 2 ou Planescape Torment sont autrement plus indiqués.

Akṣobhya

Ouai mais il me donne envie.
Mais de toute façon j'ai le temps car là j'ai 0€ jusqu'en Août.
(puis je pense aussi me prendre enfin Denpa Men :D)

Hobes

Pour faire une comparaison, je citerai Bravely Default. Il a marché en partie car c'était du JRPG à l'ancienne comme on n'en voit plus. Cette rareté, elle provoque chez le joueur un sentiment de nostalgie mais également de plaisir (car moins on en a, plus on apprécie). Divinity c'est pareil. C'est le premier vrai RPG occidental à l'ancienne depuis 7/8 ans. Forcément ça provoque chez les rolistes un sentiment de plaisir extrême mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est le jeu du siècle. Surtout si on le compare à ses aînés... comme Bravely Default.

JiHaisse

#72
Tu t'installes Baldur's Gate Trilogy pour faire les deux épisodes en une seule partie et voilà, tu peux arrêter le gaming.

Akṣobhya

Je les dl où et un ordi portable ça passe pour les faire fonctionner ???

Hobes

#74
Sur Steam ou GoG. Ce sont des jeux suffisamment vieux pour tourner sur n'importe quelle config, même un ordi portable.

Cela dit jouer sur portable, je le dis, je le répète (je pourrais en écrire un bouquin) c'est la lie de l'humanité... je sais bien que vous ne pouvez pas faire autrement (donc y a vraiment rien contre toi Démiurge, c'est un constat global) mais en grossissant le trait, c'est comme jouer à un jeu console avec des moufles : c'est faisable mais tu t'ajoutes un lourd handicap.

Là tu vas entendre le bruit du ventilo qui masque les meilleurs mélodies de l'histoire du jeu vidéo, l'écran est bien souvent posé sur tes genoux donc tu regardes vers le bas dans une position inconfortable pour les yeux (et ton cerveau qui glisse ailleurs), beaucoup jouent avec le trackpad dont l'imprécision est le maître mot, la luminosité est trop sombre (pour économiser de l'énergie) ou contrasté ce qui fausse la DA de nombreux jeux...

Et donc ça ça m'énerve parce que dans bien des cas, les gens qui jouent sur PC portable viennent du monde console et veulent goutter à ce qui se fait de mieux sur PC... or à lésiner sur les moyens, tu te retrouves à jouer dans les pires conditions ce qui fait que ces joueurs se retrouvent face à des versions édulcorées ou sans intérêt.

Mais le pire c'est que certains (dont des journalistes que j'ai rencontré) viennent s'en plaindre.