Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

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MykeHell



Hobes

Pendant ce temps là, de nouvelles images d'un point & click comme on n'en fait plus : The Devil's Men :leuvkad:




http://www.gamersyde.com/news_gc_images_de_the_devil_s_men-15725_fr.html

MykeHell

J'ai vu passé ça tout à l'heure. C'est magnifique.  :love:

Akṣobhya

CitationRévélé il y a quelques jours par Renegade Kid, Xeodrifter promet d'apporter sa pierre à l'édifice des jeux du style Metroidvania. Le fondateur du studio, Jools Watsham vient de communiquer sur son blog les premières informations depuis l'annonce du jeu sur 3DS.

    Dans un style à la Metroid/Castelvania chaque écran que vous visitez dans le jeu révèle une petite partie de la carte dans l'écran du bas. Ceci représente un élément clé dans Xeodrifter. Le joueur explore de nouvelles planètes sans rien en connaître au début. Vous allez rencontrer des obstacles infranchissables, alors il est important que votre carte vous les montre pour les identifier et que vous puissiez y retourner en temps voulu. Pour que cela soit bien lisible, les niveaux ont été designés très attentivement et dans une sorte de grille invisible. Ainsi la carte ne révèle que ce qu'il faut. Par exemple, si une partie de la carte est bloquée par une porte infranchissable, il est important que cette partie reste sombre dans la map et qu'elle ne soit pas révélée sans que l'on le veuille. Si cela est le cas, le joueur penserait que cette partie a été explorée et il n'y reviendra pas. C'est un aspect très important et nous y avons consacré beaucoup de temps.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-37632_jools_watsham_devoile_des_details_sur_xeodrifter.htm

Ryle

Aegis Defenders un Tactical Platformer superbe. A la base ça devait être un graphic novel, finalement ils se sont dirigés vers le jeu et tant mieux.
https://www.kickstarter.com/projects/1798022489/aegis-defenders



Il y a même un clin d'oeil à Shovel Knight


Coca_Impact

Ouai! Il me fait très envie ! Comme beaucoup beaucoup d'autres..Trop de jeux dans ce monde  :cry2:


Ashura

Ca va je vois que son année loin des spotlights l'a rendu bien plus aimable et modeste.

MykeHell


Coca_Impact


Hobes

Pendant ce temps là, la Team Meat tease son prochain projet "A voyeur for september" : http://www.avoyeurforseptember.com/
(dont on ne sait rien)

Gabora

Après Divinity, c'est au tour de Wasteland 2 d'arriver sur nos becanes le 19 septembre, dans presque pile un mois donc.

Grosse année pour les rolistes PC.

Pour ma part j'ai trop de jeux à faire pour le moment, et je veux attendre la sortie du pad Steam pour voir si il sera agréable à jouer de mon canapé (j'en doute mais bon).

Gabora

Et double post car je viens de voir que Hatoful Boyfriend le jeu de drague avec des pigeons ( :D) va débarquer sur Steam !
J'avais lu un article dessus à une époque qui disait que le scénar était bien hardcore en plus

Vivement que j'ai une tablette surface 8" pour faire ce genre de jeu dans le train.

http://www.eurogamer.net/articles/2014-07-30-pigeon-dating-simulator-hatoful-boyfriend-gets-a-release-date

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatoful_Boyfriend

Hobes

Due Process, nouveau projet financé par l'Indie Fund (fondé entre autre par Jonathan Blow et autres personnalités connues du monde indé) :



Un FPS pas comme les autres car il ajoute une phase de planification. Phase qu'on fait normalement en live... là on te laisse te préparer et même dessiner la façon dont tu veux t'y prendre. Pour l'instant visuellement c'est assez sommaire mais c'est de l'alpha.

J'aime l'idée en tout cas.