Splatoon : le Call Of made Nintendo (Wii U)

Démarré par Tulkas, Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Financièrement, Nintendo a de quoi survivre à tous ses concurrents.
Ont-ils besoin de refaire un coup à la Wii (que tout le monde a acheté et à laquelle personne n'a joué), je n'en sais rien.
Je suis, personnellement, ravi de ce que j'ai sur 3DS et Wii U, ludiquement elles enterrent tout le reste de l'offre car elles offrent des expériences uniques. Ont-elles aussi besoin de proposer ce qu'on trouve par ailleurs ? Peut-être, je ne saurais pas trancher.
Depuis bien longtemps je suis arrivé à la conclusion que les gens qui crachent H24 sur la Wii U par exemple sont 103% du temps des gens qui n'y ont pas joué et voient le JV exclusivement par la lorgnette kolof / fifo.
Au passage, vous avez le champs libre pour me traiter de fanboy :jap:

dark_omens

Je crois qu'il y a un gros malentendu. Malgré ce que les apparences peuvent laisser paraître, je suis un fervent défenseur de la WIIU. Avec ma ps2, c'est la console qui a le plus tournée cette année. Elle offre effectivement un catalogue d'expériences géniales (les exemples sont suffisamment nombreux pour que je n'ai pas besoin de les citer). Je ne perd d'ailleurs, ailleurs, jamais une occasion de m'inscrire en faux quand on m'explique qu'il n'y a rien à jouer dessus. Et pour couronner le tout, elle a une rétrocompatibilité avec le catalogue de la WII qui possèdent quelques belles pépites. Elle a aussi des licences fortes...des exclus...des jeux bien finis...du gameplay soigné (le plus souvent)...
Je serais même ravi qu'elle se trouve un system sellers pour lui redonner un peu de vigueur (je sais, je rêve), c'est pour dire.

Cela étant, le constat froid, concret, brutal et sans appel, c'est que la WIIU est un échec commercial (même pas sûr qu'elle finisse au niveau de la GC). Nintendo n'est pas seulement une marque formidable et un acteur historique de la scène, c'est aussi une entreprise qui se doit de remplir ses objectifs commerciaux.

Je ne sais pas ce que doit faire Nintendo pour s'en sortir, et même si je ne suis pas vraiment inquiet d'un point de vue financier, en tous cas pas pour l'instant, je suis un peu dans le flou concernant le géant Japonais...

Tulkas

Citation de: dark_omens le Décembre 17, 2015, 09:02:38 AM
La puissance est déjà disponible à prix raisonnable depuis un bon moment. Ce qui n'a pas empêché, pour autant, Nintendo de proposer, depuis la GC, des machines qui sont de simples versions améliorées de la précédente. Tout en misant sur les innovations et les nouvelles façons de jouer. Sauf qu'à l'évidence ce n'est pas, ou plus, ce dont les joueurs ont envies...

Des jeux pour la famille et des jeux Japonais. Entre ces deux catégories, il y a le spectre entier du jeu vidéo. Ce qui confirme ce que je dis, le message de Nintendo n'est plus suffisamment clair pour que cet auditoire pluriel et diffus le perçoive avec précision.

Je vais détaillé mon points de vu qui peut-être totalement foireux.
La force de Nintendo c'est les consoles portable et en bonus le fait que SONY pour l'instant n'est pas partant pour en refaire une laisse un boulevard pour Nintendo.

Quand on y regarde bien on trouve quoi sur 3DS, principalement des jeux Nintendo, des jeux Japonais et récemment de l'indépendant (ils ont fait de très gros effort dans leurs direction qui porte leurs fruits).
Ils ont besoin principalement de ses 3 là.
Et j'imagine bien que tous les studio qui travaille et produit des jeux sur la Vita n'auront d'autre choix de se tourner vers la future console portable de Nintendo puisqu'elle serra la seul du marché et de se fait la plus puissante.

De là si ont donne crédit au rumeur que la NX serra un device portable et un device salon, il chercheront plus une puissance médiane entre les 2 et pas forcement de la puissance brute.
Et moi comme tout fanboy je prendrais les 2.

Maintenant que j'y pense, l'arme principale de Nintendo c'est le Gameplay simple, efficace et profond.
Accessible au joueurs casuale, au enfant et au joueurs plus hardcore.

Et Splatoon en est un parfait exemple



dark_omens

Tu penses vraiment que Nintendo va se relancer sur le secteur des consoles portables (même si c'est avec une machine hybride) alors que le marché est en train de s'effondrer face à la concurrence féroce des smartphones?

Tulkas

mille fois oui, ils lâcheront le salon avant la portable c'est certain.
La concurrence des Smart Phone ils l'ont déjà prit en pleine gueule et ont réussi à résister.
Sur Salon, cette concurrence commence à peine a poindre du nez avec les Appel Tv, Andride Tv (type SHIELD) et STEAM Machine (il y a eut 3 SHIELD avant d'avoir un modèle vraiment sympa).
Mais elle est viable et je vois pas pourquoi elle ne se développerais pas dans l'avenir.

http://www.frandroid.com/test/289989_test-de-nvidia-shield-android-tv-lexperience-4k-saisissante-android

D'ailleurs il y a un super article sur Game Kult concernant l'avenir de la WIIu et de la NX, c'est exactement se que je  pense de la situation.
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-est-deja-dans-lapres-wii-u-A157263.html

dark_omens

Vendre 10X moins de consoles de salons et 3X moins de consoles portables que sur la génération précédente, c'est ça que tu appelles "résister à la concurrence"?

Sur salon, il faudra encore du temps avant que les consoles du type androïd ne s'imposent. Pour moi la question reste la même: à qui s'adressent elles? Le grand public ne comprends pas grand chose, pour l'instant, à ces machines. Et les connaisseurs ne voient pas vraiment l'intérêt d'avoir dans leurs salons à ce qu'ils ont déjà sur PC.

Et puis va falloir aussi étoffer le catalogue parce que ces expériences, aussi amusantes soient-elles, sont encore insuffisantes et en nombres trop limitées par rapport à ce que les consoles traditionnelles proposent.

Tulkas


Tulkas

Petit concert live des Squid Sisters à Chiba



Pourquoi on n'a pas le CD chez nous  :cry2:

Hobes

#308
Sur la question du contenu additionnel - gratuit - à venir dans l'année :

CitationSplatoon Producer Hints at More Content Being Added in the Future

Splatoon had an admirable amount of post release support, with new game modes, maps, clothes, and weapons, being regularly added to the game via free updates. While it was inevitable that there would come to be an end to all the free goodness, the question of more, paid DLC has been raised many times. Splatoon developers have always been evasive when it comes to this subject, but a recent comment from the game's producer suggests that extra content may be coming in the future in some form.

Hisoshi Nogami recently took to the stage at the end of the Splatoon Koshien 2016 tournament and thanked fans for all of their support. Interestingly enough, Nogami mentioned the possibility of future content at the end of his speech. Naturally, he was non-committal with the wording, but it seems that DLC may not be entirely over for Splatoon. Here's a rough translation of what he had to say, courtesy of a NeoGAF member:

We announced that updates to the game would end in January but I'm starting to wonder if we can't organize a little something else.

Considering the recent discovery of two potential new amiibo, along with the unused files for playable Octolings, it certainly is plausible that the team could have more in store for Nintendo's popular shooter.

http://www.nintendolife.com/news/2016/02/splatoon_producer_hints_at_more_content_being_added_in_the_future

Et HS, à chaque fois que je lis Koshien je pense à Ace of Diamond maintenant :eboue2:


Tulkas

#310
Je vais voir le concert des calamazones
Trop content.[emoji7]


Tulkas

#311
Nintendo vient de le mettre en ligne.



Se fut un concert super sympa, j'ai été aux anges.
La salle était archi comble et sa fait plaisir. J'ai même croisé une mère de famille espagnole avec ses 2 jeunes enfant qui était fan et qui était venue exprès.

Et puis ca fait plaisir de les voir parlé aussi bien la calamars français.