#130 - Castle In The Darkness, Grim Fandango, Life is Strange et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 16, 2015, 05:11:32 PM

« précédent - suivant »

glen

Dans mon souvenir la résolution des énigmes de DOTT est tout de même plus "fluide" (même si encore bien tiré par les cheveux).

pippoletsu

Plus que grim fandango par exemple. Par contre, les dialogues n'étaient pas tjs évidents. Mais on rigolait tellement que ça passait même de les refaire 10 fois..

Oncle Fernand

Ce qui m'énerve le plus pour ces choses là, c'est que finalement ce ne sont pas véritablement des "énigmes". Ça va même parfois à l'encontre de la logique et du déroulement de l'histoire. Tu te retrouves coincé alors que tu vois tout à fait où le jeu veut en venir - et donc que d'un point de vue purement thérorie tu as résolu le problème - mais tu n'as pas cliqué sur la bonne séquence d'objets dans ton inventaire, ou tu as pas cliqué sur le bon pixel. J'ai eu plusieurs fois le souci dans Les Chevaliers De Baphomet que j'ai refait sur tablette il y a un ou deux ans.
Pour moi, une énigme dans un jeu vidéo c'est plutôt: "Regarde, je mets un mécanisme ou un système à ta disposition le temps d'un jeu ou d'un niveau, parfois avec toutes les clés de compréhension, parfois avec certaines que tu devras déduire. Ensuite, à toi d'utiliser ce mécanisme pour arriver à tes fins, en tout cas celles que tu juges être la bonne." Trop souvent, dans les point'n'click, ce mécanisme est obscur ou illogique. Et comme Gabora pour Monkey Island, c'est ce qui me retient de faire Grim Fandango.

chou

Bon 3 fois grand chose mais c'est toujours rigolo de vous entendre vous envoyer des pics et celles de Myke :cool: envers Shin( broforce) et Futch(Lara Croft) m'on fait mourrir de rire :lol:
Spoiler
[Fermer]

minikenshin

Citation de: Oncle Fernand le Février 19, 2015, 06:51:41 AM
Côté PS3 et PS Vita, hortmis The Binding of Isaac, c'est quand même mois la fête ces derniers mois.
D'ailleurs, personne n'a essayé le PS+ de ce mois-ci sur Vita, Kick & Fenwick?
J'ai essayé... Je ne suis pas fan du gameplay perso..

MykeHell


Gabora

:lol:

Au fait Shin, je suis d'accord pour le diorama géant en hama beads  :bave2: :D

Shin