Tokyo Mirage Sessions #FE (Wii U)

Démarré par Akṣobhya, Avril 02, 2015, 03:43:15 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Certains ont fait le lien entre les personnages emblématique de Fire Emblem et ceux montré dans le trailer :
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=158529646&postcount=2058

Lyn :




Ou encore Tiki :



Akṣobhya

CitationNintendo describe Shin Megami Tensei X Fire Emblem as an RPG involving a struggle between "the worlds of glamour and darkness". In the game, you play as "Mirage Masters," who have big dreams of becoming great entertainers. They polish their singing and acting skills in the entertainment business in their daily lives, working their way up in the world as artists.

Meanwhile, there are "Mirages," who are beings of immeasurable power that come from another dimension. They've begun to invade the world, and some of them are evil, while others are drawn to humans with tremendous creative potential, and have shared their powers with them to safeguard humanity. This is probably why the main characters are called Mirage Masters.



Plus d'images ici:
http://www.siliconera.com/2015/06/16/shin-megami-tensei-x-fire-emblem-story-details-from-e3-2015/

Pour moi l'aventure s'arrête ici.

pippoletsu


Akṣobhya

#18
Ah bah si pour toi des invocateurs de démons qui luttent à mort dans un Tokyo en ruine et qui rencontre un prince dans un pays ravagé par la guerre ça te donne une entreprise d'Idols qui luttent pour le glamour quand tu devais lutter pour la paix et la liberté, soit...

Bhaal42

Non mais je veux lutter pour le chaos.
Sinon j'admets que présenter comme ça, c'est pas glorieux (et pas très loin du scenar d'Omega Quintet)
Je demande quand même à tester le jeu pour voir comment ça sera justifié en jeu.

Tulkas

Mais tout à fait, tu associe de monde de jeu vidéo super sinistre avec plein de mort et le tout devient tellement sinistre que ça renverse la polarité et se monde devient joyeux.
C'est parfaitement logique,

De tout façon Nintendo a donné carte blanche à Atlus et franchement tu reconnais tout de suite la patte de ceux-ci.

Moi aussi j'ai hâte de l'avoir entre les mains.

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Juin 16, 2015, 11:34:10 PM
Ah bah si pour toi des invocateurs de démons qui luttent à mort dans un Tokyo en ruine et qui rencontre un prince dans un pays ravagé par la guerre ça te donne une entreprise d'Idols qui luttent pour le glamour quand tu devais lutter pour la paix et la liberté, soit...
Si la cohérence et le réalisme me branchaient, je jouerais pas aux JV !

MykeHell

Je dis pas non non plus. J'attends juste de voir ce que va être le système de combats.

Akṣobhya

Citation de: Tulkas le Juin 16, 2015, 11:41:32 PM
Mais tout à fait, tu associe de monde de jeu vidéo super sinistre avec plein de mort et le tout devient tellement sinistre que ça renverse la polarité et se monde devient joyeux.
C'est parfaitement logique,

De tout façon Nintendo a donné carte blanche à Atlus et franchement tu reconnais tout de suite la patte de ceux-ci.

Moi aussi j'ai hâte de l'avoir entre les mains.

Tu la reconnaît où ???
Sachant que c'est n'est ni un artiste de FE ni un de Atlus qui a réalisé le jeu.

Bhaal42

C'est vrai que c'est toi8 qui est à la DA(qui a fait le film .Hack et l'anime N°6)
Je trouve pas ça laid perso (comparé à persona) après,  et c'est ce qui m'oppose à démiurge,  je ne suis pas très fans de la série principale SMT, je préfère les spin-off tel que Devil Survivor et Persona.

Tulkas

Le Moteur déjà c'est le même que celui de P5 et même dans le désigne des personnage, c'est sure que c'est un des jeux les plus coloré qu'il est fait.  Mais ça ressemble bien à un jeu Atlus.

Akṣobhya

J'ai pas dit laid, j'ai dit quelconque, nuance ! Et surtout fade.

J'avais commencé la saga par Persona 3 qui m'avait gonflé, j'avais lâché mais décidé de faire faire Strange Journey.
Là ça m'avait plus: un style affirmé plus original et loin du mainstream J-RPG auquel j'étais habitué.
Soit ça ne plaît pas à tout le monde, mais ça à quand même plus à suffisamment de monde pour durer plus de 25 ans et définir tout les jeux qu'on appelle maintenant Pokémon-like.
J'ai aimé un jeu qui propose des critiques intéressantes de la religion, chose rare surtout si bien.
Y a pas de bonnes fin, juste des choix que tu assumes, renforcé par l'aspect vue première-personne.
Ensuite j'ai fait les autres SMT.

J'aime beaucoup le travail que fait Kazuma Kaneko, avec ses démons dérangeant, des anges beaux mais froids et des fois inquiétants.
Bref, l'envie de nous provoquer et nous faire réfléchir: on sait qu'il y a deux camps et plus ou moins comment ça va finir.
La réel question du jeu et là où tu vas avoir les spoils: pourquoi tu les rejoints ???
Tu n'as pas de pouvoir de l'amitié, bien au contraire, mais des convictions que tu affirmes et mine de rien ça change plutôt que d'avoir sempiternel: tu as des amis qui sont là pour toi et tu sauves le monde. Là ils sont pas forcément d'accord avec toi et ça finit en clash.

Le système de jeu en lui même avec plein de démons et de possibilité, un système de tour par tour dynamique avec le Press Turn qui donne de la stratégie: je passe un tour, je le zappe, si l'ennemi évite je perd tout, etc...

Je suis passé à Persona 2 avec son synopsis étrange et je fut conquis: des ados en fin de lycée qui se comportent comme tel. Un solitaire qui reste solitaire, ça l'empêche pas d'avoir de bon amis, une égoïste avec un sentiment d'insécurité qui fait de l'escort et se drogue, un autre boulimique, etc...
On a droit à de jeunes adultes avec des emmerdes de jeunes adultes: ai-je choisit la bonne voie, est-ce que je regrette mon métier, être au chômage, etc...
Sur d'un réel travail sur la psychologie et la psychanalyse.
Un système de jeu vieillot soit mais qui reste sympas (il avait été bien accueillit à l'époque).
Assez crédible qu'on ne gagne pas à tout les coups mais qu'on fait du mieux qu'on peu, un côté loufoque et WTF aussi, pas que sombre: amadouer les ennemis en dansant le flamenco: EPIC
Univers cohérent au bout: si les persona sont des alter-ego de la psyché, tu te soignes en faisant un massage où une thérapie de groupe.

Ca se démarque de SMT et arrive à avoir sa propre identité en misant plus sur la psychologie et la personne plutôt que religion et idéologie.

Enhardis je finis Persona 3 que je finit par vraiment accroché, malgré quelque caricature on sort vraiment du lot, un travail sur la mort et le deuil pour chacun des persos. Questionnement classique mais bien foutus sur le robot qui cherche à être humain, jusqu'à quel point ?
Puis ils finissent par devenir amis bon gré mal gré, pas de "je te rencontre tu es ma BFFE."
Les S.Link même si un peu déçut par l'image que je m'en étais faite, donne une vie et un univers au jeu, dommage qu'ils se situent vraiment hors du scénario principal et qu'il y ai trop un côté bonne réponse (je ne peux pas ne pas aimé tel ou telle personne).
La gestion des jours et du temps, sympas et très original, mais forcément quand tu gères plus de 200 jours ça finit par être aussi redondant des fois, surtout que les activités sont pas hyper varié (mettre des mini-jeux pour lorsque tu bosses à côté et tout).

Ensuite vient Persona 4 qui pour moi renie beaucoup de ce qu'à fait Atlus les 20 années précédentes: des persos caricaturaux, l'équilibre entre RPG et vis ma vie trop penché d'un côté (tu dois faire les donjons en une seule journée pour tout optimisé).
On a droit à l'héritière de la super auberge de la ville, du fils du plus gros magasin, de la plus vieille boutique, de la super détective à 15 ans, du type qui devient super amis avec tout le monde en moins de 2 alors qu'il vient d'arriver. Puis l'Idol, le genre de trucs qu'on avait pas avant.
Bien loin des problèmes et des ados qu'on pouvait avoir (P3 avait quand même des combats simulation de suicide), ici même bourré bah en fait ils le sont pas. Heureusement le meurtrier est bien tordu.
Bref, les raisons qui font que je ne regarde pas d'anime, retrouvé dans le jeu, j'ai eu du mal.
Une sensation de P3 1.5, alors qu'Atlus renouvelait souvent ses jeux.

Ensuite les Devil Survivor, j'ai fait que le 1 pour le moment. Ca assume son côté spin-off mais on retrouve ce qui a fait SMT mais on comprend aussi pourquoi c'est un spin-off.
Le côté VN m'a pas déranger vu comment tu développes une histoire dans un T-RPG.
J'attends de voir le 2, ça me dérange pas s'il part en live non plus.

Là, bah on retrouve tous les trucs de l'anime sur l'Idol du genre vu & revu, où tu doit défendre le glamour.
Puis à l'E3 ils sont même pas foutus de présenter du gameplay.
Je demande pas forcément un jeu qui provoque avec des thèmes plus ou moins sensible, mais merde quand même.
Si le jeu était pas présenté en SMT x FE on en parlerait pas tellement il fait ringard.

Avec le jv qui évolue, se veut plus cinéma et en a les moyens, que sa population active est plus âgée, il est dommage que des jeux avec thème plus mature et réalistes, ancré dans une certaine réalité (ici les ados) bah ça attire pas plus au contraire (dans le J-RPG).
Comme quand on passe de Suikoden réinterprétation d'un classique de la littérature à Tierkreis.

Akṣobhya

Citation de: Tulkas le Juin 17, 2015, 12:09:18 AM
Le Moteur déjà c'est le même que celui de P5 et même dans le désigne des personnage, c'est sure que c'est un des jeux les plus coloré qu'il est fait.  Mais ça ressemble bien à un jeu Atlus.

Mais c'est pas le même artiste ???
SMT X FE c'est toi8 et Persona 5 c'est Soejima.
Je perds la boule ou quoi :crazy:

Hobes

Perso je te comprends tout à fait Démiurge mais je croyais que tu avais fait le deuil page précédente déjà !

On sait que ça n'aura rien à voir ni avec l'une des séries, ni avec l'autre. C'est triste, ça aurait pu faire un mélange intéressant, mais là faut le prendre comme une simu d'idol matinée de RPG. D'ailleurs c'est ce pan du jeu que j'aurais aimé qu'on voit développé à l'E3. Du coup mon avis n'a pas bougé d'un poil, j'attends de voir.

Akṣobhya

J'avais fait mon deuil AVANT d'apprendre que le scénario se basait autour de "sauver le glamour" et bosser dans une boîte d'Idols !
Je veux bien faire des concessions, me dire que c'est une nouvelle IP, mais là quand même. :sweat:
C'est comme te dire que t'auras pas ton Metroid Prime ou Metoid 2D et que tu as ce qui a été présenté à l'E3 (tout le monde a compris vu les 20k Dislike.

Par contre toi8 et Soejima c'est pas la même chose, hein Hobes !
Sinon ça veut dire que je me suis fait enfler de Artbook et figurines :cry2: