Caligula, pourriez vous tuer votre chanteuse préférée ? (Vita)

Démarré par airman4, Février 23, 2016, 05:00:56 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

J'ai toujours tout revendu pendant des années. Je ne vends plus que depuis la génération Wii U/3DS/Vita. Et encore... Peut être que je ne revends plus car j'achète en démat en solde et que mes jeux physiques sont PAL alors que je suis au Canada.

En y réfléchissant, je revendrai surement si j'avais des boites de la région.


Akṣobhya

Pas de version boîte :cry2:
Donc pas de version collector :cry2:
Donc pas de pub :cry2:
Donc pas de ventes :cry2: :cry2:
#SatomiTadashideservesbetter
#J-RPGfanslivesmatter

Hobes



Le framerate m'a l'air anormalement bas, non ? Ça ne m'avait pas autant choqué sur les précédentes vidéos.

Akṣobhya

Si, c'est un problème récurrents dans les reviews que j'ai pus lire le framerate tout pourris.
J'avoue que la vidéo le met bien en avant...

Hobes

Complètement... on verra bien le 2 mai. Par contre dommage qu'Atlus n'ait pas changé d'avis concernant le démat' only.

Vu le succès des titres Limited Run Games, je me demande quelle est la contrainte pour eux ? Ils prennent une marge trop importante ? Ça les oblige à dévoiler le nombre d'exemplaires vendus aux concurrents ? C'est dommage parce qu'il y a une vraie demande.

Akṣobhya

#51
Sortie décalée au 9 Mai (pour l'Europe uniquement)
http://www.siliconera.com/2017/04/28/caligula-effect-debuts-europe-may-9-2017/

Hobes

J'avais complétement oublié qu'il sortait si tôt :hmm:

Je vais au moins le prendre maintenant pour encourager ce type de sortie mais il arrive quand même hyper tôt après Persona 5, personnellement je sens le besoin de faire une pause (à moins vraiment que le jeu se joue très différemment).

samizo kouhei

Ceux qui auraient déjà éventuellement le jeu en version japonaise peuvent-ils affirmer que ce n'est pas un Persona-like au rabais comme Mind Zero ?

Akṣobhya

J'ai pas fait le jeu en japonais mais j'ai lu des review et non ce n'est pas un persona like au rabais.
Les gros points forts sont le scénario et surtout les scénario des persos (enfin le revieweur en parlait comme de quêtes annexes :sarcastic: remarque y en a bien qui considèrent encore les S.Link comme des quêtes annexes :sarcastic:). Normal c'est Satomi Tadashi :cool:
Le gameplay est sympas, mais le gros reproche c'est que le jeu souffre de son manque de framerate...

Bhaal42

#55
RPGSite lui a mis 4: http://www.rpgsite.net/review/5538-the-caligula-effect-review
Grosso modo, ils ont pas aimé le "social-link" du jeu parce que ça apporte aucun bonus et les histoire sont bof bof

Hobes

A l'inverse, Hardcore Gamer lui met 3.5/5 et compare ses maladresses à celles de Resonance of Fate (ce qu'est bon signe) :

CitationWhen discussing The Caligula Effect, one cannot help but feel it will fall under the same umbrella as Resonance of Fate. It's highly flawed and requires a bit of work to get the best out of it. Once acclimated, though, this is a game that will demand attention and affection from the player. It's a strange, interesting tale that explores the nature of joy, sorrow, and choosing knowledge over bliss for those that want to think about it, or all of that can be ignored in favor of a silly anime-like story of friends overcoming long odds with superpowers. Either way, it's a game that will probably gain more recognition and popularity as time goes on. Also, do not read page 24 of the game's digital instruction manual.
http://www.hardcoregamer.com/2017/05/02/review-the-caligula-effect/256094/

Bhaal42

Un jeu fait par les anciens de Persona 2, ça ne pas peut être mauavis dans tous les cas, et à part s'ils avaient mis 2, je pensais le prendre dès sa sortie (6 jours ....)

Akṣobhya

Persona 1 & 2 ET Digital Devil Saga !
DDS est tellement magique !

Bhaal42