Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou


glen


luch78

CitationEn plus de ces exactions, un conflit à teneur confessionnelle se profile. Le département d'Etat américain évoque même une situation « prégénocidaire », terme qui ne fait pas consensus chez les observateurs. Les membres de la Séléka sont essentiellement de confession musulmane, pratiquants ou non, alors que la population centrafricaine est composée à 80 % de chrétiens. Le conflit a cristallisé les sentiments d'appartenance religieux et, après les pillages de la Séléka, des groupes d'autodéfense chrétiens – les « anti-balaka », antimachette en Sango –, qui avait déjà été formés ponctuellement par l'ancien dirigeant Bozizé, se sont reformés en septembre. Ils s'en sont pris aux populations musulmanes, assimilées aux anciens rebelles.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/11/28/que-va-faire-l-armee-francaise-en-centrafrique_3522286_3212.html


Je suis partagé entre c'est bien qu'on y aille pour empêcher que ce soit pire et le fait que ce soit vraiment à nous d'y aller (quid de la force africaine blablabla et de l'ONU)


Ashura



Akṣobhya

Citation de: Ashura le Novembre 29, 2013, 10:12:18 AM
Cool, ça manquait de pages d'extrême droite sur Facebook.

Apparemment.
Assez inquiétant le nombre de gens capable de soutenir le nouveau permis de tuer du FN.

TRU Gringo

Rien à foutre de ces étronneries de pages facebook, mais un braqueur multirécidiviste en moins je vais pas le chialer. Ca fait partie des risques du métier qu'il a choisi, il les assume.
Et accessoirement ça fera un déchet en moins à nourrir/loger/blanchir en prison avec l'argent du contribuable, service rendu à la société, légion d'honneur pour ce valeureux bijoutier.



luch78

Putain mais aujourd'hui c'est la fête :monstres:

CitationDeux hommes aux visages masqués et aux mains gantées sont entrés dans un magasin d'alimentation de l'avenue du Général-de-Gaulle à Villiers-sur-Marne, jeudi vers 20 heures, pour y rafler la caisse.

Ils menacent d'abord les deux vendeuses d'un pistolet et d'un couteau avant d'en pousser une au sol qui tentait de s'interposer.

Les deux malfrats prennent la fuite avec le butin. Mais le gérant et un client leur emboîtent le pas et les rattrapent place de l'église. La caisse tombe, de même que le pistolet qui se révélera factice. Le gérant ne peut éviter quelques coups au visage.

Les malfrats disparaissent d'abord avant de revenir sur leur pas pour récupérer l'argent. Mais ils sont chassés par des témoins et s'enfuient vers le quartier des Hautes-Noues.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villiers-sur-marne-l-epicier-poursuit-les-braqueurs-et-recupere-sa-caisse-29-11-2013-3361297.php

glen


luch78


Akṣobhya

Légions d'honneur pour un type qui en a tué en autre pour protégé ça boutique.
C'était peut-être un braqueur ça n'empêche pas que c'est un meurtre. On t'as pas non plus demandé de chialé.
Après ce qui me surprendra toujours c'est la mesure des gens, un type qui en tue un autre c'est mal, un dictateur qui en bute des milliers c'est pas si grave...

Shin

Ce qui est important c'est la notion de légitime défense. Et là dessus la loi est relativement précisé.