La France, ce pays où le ministre de l'Education Nationale se vante de garder les écoles ouvertes (ce qui est nécessaire, mais dire qu'on se bat pour les élèves quand dans le même temps tu sabres les moyens du secondaire, ruinant toute possibilité de faire des groupes en lycée alors qu'ils ont montré leur efficacité chez moi depuis novembre) mais sans sécurité sanitaire renforcée ni vaccination prioritaire pour les enseignants (qui sont après les personnels de santé la profession la plus vulnérable). Et encore je suis relativement privilégié puisque mon lycée est en demi groupe depuis novembre et que la direction n'a jamais fait mine de vouloir remettre ce fonctionnement en cause. Et aujourd'hui on est à un taux d'incidence de 500 dans ma communauté d'agglo, et ça continue à augmenter.
Bon on va croiser les doigts pour voir les effets de la vaccination en mai, parce que la "responsabilité individuelle" on l'a encore vue à l'oeuvre ce week-end à Paris et Marseille.
Ce n'est même pas une histoire de politique, vu que personne n'aurait fait mieux, mais les enseignants sont prioritaires partout pour la vaccination ... sauf en France