Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

LaSaga


LaSaga

Citation de: glen le Mai 31, 2016, 05:40:56 PM
Bienvenue :jap: (et j'ai créé un fonds JV et jeu de société dans ma médiathèque :D )

Merci glen.
Ca, c'est génial ! C'est en région parisienne ?

Steph

Citation de: LaSaga le Mai 31, 2016, 06:16:29 PM
les séries The Corner, The Wire (Sur écoute en français)

The Corner, un visionnage indispensable et trop souvent oublié quand on a vu The Wire.

Bienvenue à toi :)

Shin


LaSaga

Citation de: Steph le Mai 31, 2016, 06:35:42 PM
The Corner, un visionnage indispensable et trop souvent oublié quand on a vu The Wire.

Bienvenue à toi :)
Merci Steph'

Bon, au départ, c'est surtout pour Khandi Alexander que j'ai regardé :vice:

C'est après avoir vu le premier épisode et les crédits que j'ai continué. D'autant que The Corner a été diffusé avant The Wire, il me semble.

Sinon, a voir ta photo de profil, t'as l'air d'aimer "Bone".

Je vais me plaire, ici...

LaSaga

Citation de: Shin le Mai 31, 2016, 06:54:35 PM
Bonjour !

Oh, mon dieu !

C'est Shin qui me parle ! L'homme bercé par la toute-puissance du Wu-Tang !

Futch


Shin

Citation de: LaSaga le Mai 31, 2016, 07:08:15 PM
Oh, mon dieu !

C'est Shin qui me parle ! L'homme bercé par la toute-puissance du Wu-Tang !

Je dors dans la 36eme chambre

Steph

TIGER STYLE !

Cet album  :love: :love: :love: :love:

LaSaga


glen

#730
Citation de: LaSaga le Mai 31, 2016, 06:18:45 PM
Merci glen.
Ca, c'est génial ! C'est en région parisienne ?

Non dans l'Ain :oo

Le JV en bibliothèque c'est une tendance lourde depuis 2/3 ans, tout le monde s'excite.. sans pour autant connaitre le média, c'est parfois affligeant.
Genre la BDP locale qui se fait une mallette JV et qui naïvement achète GTAV pour le prêter comme ça, sans mise en garde particulière, et donc sans savoir ce qu'il y a dedans. Ils ont fait une drôle de tête quand je leur ai raconté l'épisode de l'actrice prise en levrette dans son jardin ou du mec qui se masturbe aux chiottes :o

Pour ce qui est du flou de la législation, on trouve des JV chez les fournisseurs type RDM-vidéo donc ils ont bien du négocier des droits à la base. Il y avait aussi le steam café, mais je sais pas si marche encore ça..

Tu as un diplôme ou une XP dans le milieu du coup ? Les places sont devenues très chères, beaucoup de graphistes (et autres activités multimédia freelance en souffrance) se sont réorientés vers ce poste d'animateur multimédia, c'est vraiment la guerre à chaque offre d'emploi.

LaSaga

Citation de: glen le Juin 02, 2016, 03:21:36 PM
Non dans l'Ain :oo

Le JV en bibliothèque c'est une tendance lourde depuis 2/3 ans, tout le monde s'excite.. sans pour autant connaitre le média, c'est parfois affligeant.
Genre la BDP locale qui se fait une mallette JV et qui naïvement achète GTAV pour le prêter comme ça, sans mise en garde particulière, et donc sans savoir ce qu'il y a dedans. Ils ont fait une drôle de tête quand je leur ai raconté l'épisode de l'actrice prise en levrette dans son jardin ou du mec qui se masturbe aux chiottes :o

Pour ce qui est du flou de la législation, on trouve des JV chez les fournisseurs type RDM-vidéo donc ils ont bien du négocier des droits à la base. Il y avait aussi le steam café, mais je sais pas si marche encore ça..

Tu as un diplôme ou une XP dans le milieu du coup ? Les places sont devenues très chères, beaucoup de graphistes (et autres activités multimédia freelance en souffrance) se sont réorientés vers ce poste d'animateur multimédia, c'est vraiment la guerre à chaque offre d'emploi.

Nope. Je vais déjà commencer par obtenir un diplome

J'ai un entretien d'admission à St-Cloud ce lundi. C'est la deuxieme fois que je passe la bas. Je me suis rétamé l'an dernier parce que, d'apres la lettre de refus, je manquais d'expérience. Sauf qu'avec les deux bails que j'ai eu entre aout 2015 et fevrier 2016, je devrais pouvoir me dépatouiller.

Est-ce que le jeu vidéo jouit toujours d'une mauvaise image de la part du public en bibliothèque, voire de certains bibliothécaires ?

pippoletsu

Ça a sacrément évolué il me semble.

glen

Oui ça change, après t'auras toujours les "vieux" qui ne connaissent pas le média et qui le trouvent débile. A Bron (agglo lyonnaise) ils ont pas fait semblant par exemple : Tournoi d'esport, et quand tu entres dans les locaux, tu as de suite un écran géant qui passe du JV en boucle :nerd:
Au pire tu perds certains anciens ronchons, mais tu gagnes tellement sur le jeune public.
Pour avoir fait pas mal de formations sur le thème, le principal grief des bibliothécaires envers le JV est assez cocasse (et symptomatique de notre métier) : "c'est sympa mais ça fait du bruit :segolhaine:" :lol:

Android11

Salut à tous,

Je m'appelle Renaud et j'ai 27 ans. Je joue depuis des années et j'ai connu pas mal de consoles entre NES, SNES, N64, GC, Saturn, PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, Dreamcast, Xbox, Xbox 360, Gameboy, Gameboy Color, 3DS, PS Vita .... je dois en oublier mais c'est le principal. En ce moment je joue principalement sur PC et sur PS4.

Mon top trois jeux: Demon's Souls, Persona 4, KOTOR
Les jeux que j'attends le plus: Persona 5, Nier Automata, Horizon.

Sinon j'aime également l'animation japonaise (Evangelion, Jojo 2012, Barakamon), le football et la lecture.

Merci de m'avoir lu et a plus sur le forum  :)