Jupiter Ascending de Andy et Lana Wachowski (2015)

Démarré par Hobes, Mars 15, 2013, 04:19:48 PM

« précédent - suivant »

glen

J'avais aimé cloud atlas, et j'ai très envie de SF un peu fofolle là, ça tombe bien.

nekikool

Up ! Zêtes allés le voir ? Parce que moi les retours que j'en ai sont plutôt froids...
D'ailleurs je cite :
Citation4/10
"C'est très long et pas très bon. Ca m'rappelle un ex."

JiHaisse

Moi je l'ai pas vu mais j'avais raté le twist sur Lana Wachowski. :o

pippoletsu


Hobes

J'aurais aimé dire que je l'ai vu mais une fois dans la salle hier, problème technique indépendant de notre volonté, on vous offre la séance suivante ^^ Du coup j'ai perdu une partie de mon après midi et je ne sais même pas quand j'aurais le temps d'y repasser.

Mais ce qui cloche visiblement dans le film c'est le scénario alors que la réal semble au top.

Bakappoi

Quelque chose provenant des Wachowshi ne peut être bon. Ils ont failli me dégouter à vie du cinéma avec cloud atlas.

antchall

Même les journaux gratuits tapent dessus dans leurs critiques ciné, ce n'est jamais bon signe  :|

Et les Wachowski n'ont fait, selon moi, qu'un bon film et demi : Matrix et Speed racer (qui est bon si tu as 13 ans),

Yao

Comment cous expliquer qu'ils arrivent à se démerder pour avoir autant de budgets alors ?
À entendre certains réals c'est une galère !! Comment ils font car hormis les Matrix, leurs autres films ont été des échecs non ?

Hobes

#23
Comme je l'ai mis dans le premier post de ce topic, ils étaient rentrés dans leur frais pour Cloud Atlas et hormis Speed Racer ça a toujours été le cas.

Yao

Ahhh ok je croyais que Cloud et Speed était des gros flop financièrement !

antchall

Speed racer a été un enorme bide commercial

Pour le reste je parle d'un point de vue critique : Matrix 2 et 3 sont le gâchis absolu d'une licence qui aurait mérité 100 fois mieux, V comme Vendetta n'aurait jamais du exister et Cloud Atlas est long...mais si long  :sweat: :sweat:

Hobes

#26
Citation de: antchall le Février 05, 2015, 09:15:05 PM
Speed racer a été un enorme bide commercial

Il a fait 94M$ worldwilde, rapporté plus de 15M$ via les ventes de Blu-ray.

Or il avait couté 120M$
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=speedracer.htm

Ils sont presque rentrés dans leurs frais.

Yao

Hé bé ! Les gars arrivent à avoir les studios dans la poche !

antchall

Citation de: Hobes le Février 05, 2015, 09:17:17 PM
Il a fait 94M$ worldwilde, rapporté plus de 15M$ via les ventes de Blu-ray.

Or il avait couté 120M$
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=speedracer.htm

Ils sont presque rentrés dans leurs frais.

Tellement presque rentré dans leurs frais que ce film fait partie des 20 ou 30 plus grosses pertes de l'histoire du cinema  :sweaf:

Kaji

Alors. Il y a effectivement un soucis au niveau du scénario. Pas tant le fait qu'il soit simpliste, ni que les personnages soient pour la plupart surtout esquissés, mais autour de sa structure même. La narration est un peu schématique et les diverses étapes se succède du coup un peu trop brusquement.

Par contre, c'est effectivement formidable. Deux heures de grand spectacle inventif, généreux et superbement réalisé. Comme d'habitude chez les Wachowski, pas ou peu de phases d'exposition, et du coup temps d'adaptation nécéssaire avant d'accepter l'univers. Mais une fois que c'est le cas, on se surprend plus d'une fois à regretter que ça ne dure que 2 heures.

C'est :8:.