Les jeux acclamés qui vous ont déplu

Démarré par Ashura, Mai 21, 2013, 09:06:29 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Pippo avait fait un sujet sur les jeux mal aimés qu'on a appréciés quand même, mais il me semble pas avoir vu l'inverse :oo Y a-t-il eu des jeux pour lesquels vous avez été "à contre courant", en n'accrochant pas du tout à ce que beaucoup considéraient comme les bestgamevah ?

Là comme ça j'en vois trois (dont l'un que j'ai réessayé pas plus tard qu'hier, d'où idée du topic): ICO, Shadow of the Colossus, Okami. Les trois sont cités dans les premiers par les défenseurs du "le jeu vidéo est un art", et tous m'ont laissé complètement de marbre et me sont tombés des mains, ICO étant sans doute le pire. Je n'ai pas pris de plaisir sur ces jeux (bon du coup je les ai pas finis hein, je suis pas masochiste), je les ai certes trouvés jolis mais surtout chiants et finalement pas très inspirés en termes de gameplay. La mise à dispo gratuite d'Okami sur le PSN+ m'a permis de me rendre compte que j'accrochais toujours pas, je verrai ce qu'il en sera le moins prochain avec les 2 autres mais je me fais pas trop d'illusions.

AVOU

Nono

Shadow of the Colossus : malgré des musiques géniales (l'OST est magnifique), je m'y fais chier comme un rat mort. (ils auraient du inclure un boss mode, ça aurait été plus sympa)

La saga Gears of War : le personnage est lourd, on passe son temps à se cacher, le jeu en solo est chiant alors que c'est un TPS (depuis quand faut être plusieurs pour qu'un TPS soit bon :??: )

Rayman Origins : rien y fait, je l'ai testé sur Vita et 360 et quand on y joue seul, on se fait chier, je pige pas.

Bakappoi

là vite fait, je pense à gran tourismo et rayman origins.

glen


Hobes

#4
Moi j'ai quatre jeux qui me viennent en tête.

Je ne suis pas un grand fan de GTA mais autant j'ai des bons souvenirs du 3 de Vice City ou même du dernier, autant avec GTA : San Andreas je n'ai pas dépassé l'heure. Je n'arrivais pas à me mettre dedans. Les musiques, les personnages, l'histoire, la ville et l'univers dans sa globalité m'ont rebuté.

Far Cry également était censé être le FPS moderne, beau, avec une IA géniale... moi j'y ai surtout vu une espère de démo technique balbutiante avec des PNJ au QI d'huître, lent, des armes sans originalité et rien qui donne envie de s'y accrocher (scénario bateau, narration aux fraises...). Jamais compris le hype autour de ce FPS sans âme.

Bastion aussi, le narrateur apporte une touche originale mais c'est un hack'n'slash bateau dans un univers que je trouve générique avec une touche jeu flash qui m'a carrément déplu. Je me suis forcé à y jouer deux heures en me disant "peut-être que..." mais non, rien.

Et pour finir Oblivion qui est pour moi le moins bon The Elders Scrolls avec son interface consolisée, une esthétique affreuse avec ses couleurs criardes, des PNJ aussi expressif qu'un poulpe mort, une histoire aussi trépidante que celle de Plus Belle la Vie... là pourtant je me suis obstiné vu que j'avais aimé Morrowind, j'ai dû y jouer une dizaine d'heures mais rien n'y a fait, une horreur. Heureusement Skyrim a remis les pendules à l'heure.

Ashura

#5
Pareil que toi pour GTA San Andreas, lâché très vite. Dommage parce que le terrain de jeu était immense, mais j'ai pas accroché à l'atmosphère (pas assez mafieuse) ni aux contraintes qui nuisaient à la liberté d'action.

Rayman Origins on en a déjà parlé, très déçu aussi.

Sinon je me demande si je vais pas finir par m'attirer les foudres de certains et ajouter Castlevania SOTN à ma liste...

Hobes

Tu y joues avec 16 ans de retard aussi. Faut être indulgent envers certains points du jeu qui te déplaisent.

Baron.de.Münchhausen

Bof tu peux y aller, t'es sur une bonne lancée la après Ico, Shadow, Okami.

Ashura

Ben j'adhère moyen à l'ambiance et la direction artistique, ça je pense que c'est intemporel, et je trouve le jeu un peu "lourd", du moins au début. Je vais essayer de pousser un peu mais peut-être que le plus moderne Guacamelee m'irait finalement davantage.

pippoletsu

Lourd ? SotN ? Attends d'avoir un nb pas degueu de capacités pour Alucard, tu vas voir s'il est lourd...
Et honnêtement, Guacamelee tu vas criser bien plus... Il est bcp moins cohérent niveau difficulté, rythme et gameplay.

pippoletsu


Jb

Citation de: Hobes le Mai 21, 2013, 02:09:17 PM
Tu y joues avec 16 ans de retard aussi. Faut être indulgent envers certains points du jeu qui te déplaisent.

Meme avec mes 16 ans de retard, j'ai adoré le faire sur Vita :o

Ashura

Citation de: pippoletsu le Mai 22, 2013, 05:37:17 PM
T'as avancé Ashura sur SotN ?

Non là j'ai rejoué 5 ou 6 heures à Inazuma Eleven 2 histoire de voir si le challenge augmentait un peu. J'y rejoue ce soir ou demain je pense.

pippoletsu

C'est ça le truc, j'ai beau le refaire en boucle (comme d'autres jeux, histoire d'avoir un point de comparaison) et je trouve que justement il ne vieillit pas du tout. Surtout parce que par rapport aux Métroids, pour ne citer qu'eux, il ajoute énormément d'histoire et de développement des personnages. Sur le Gameplay, il lie à merveille l'approche CastleVania (PETER LA DJEULE A DRACULA) en approfondissant le sillon creusé depuis Chi no Rondo et avant lui Dracula's Curse et Simon's Quest, de la souplesse (enfin j'ai envie de dire) et de la recherche qu'illustre à merveille le perso d'Alucard, presque aussi seul que Samus.

Il arrive aussi exactement au moment où FFVII sort, ce qui aurait pu le noyer.
Or il est toujours là. Et il a fait des petits avec plus ou moins de réussite.
Et quand un jeu dans cette veine sort, on parle finalement assez peu de Métroid-like ou de plateforme-aventure (coucou les Monter World) mais quasi tjs de MétroidVania, terme né avec SotN.
J'aimerais bien qu'Ashura développe ce qu'il trouve lourd en fait, j'arrive pas trop à comprendre :hmm:

Ashura

C'est les déplacements du personnage avec lesquels j'ai du mal, je le trouve lent, pataud. Mais honnêtement je ne comprends pas moi-même pourquoi j'ai du mal avec ce jeu alors que j'ai tendance à plutôt apprécier les jeux basés sur l'exploration. Ca vient peut-être des combats aussi, pour l'instant je les trouve répétitifs et frustrants, mais c'est peut-être moi qui joue mal :tanpi: