Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Futch

Bakappoi

Les choses se passent face à Bastia, premier but en ligue 1 pour Fekir :cool:

Bakappoi

antchall

Contre une très faible équipe de Bastia au vu des résumés que j'ai pu voir, le dernier but est lolesque

Bakappoi

Citation de: antchall le Avril 27, 2014, 08:36:56 PM
Contre une très faible équipe de Bastia au vu des résumés que j'ai pu voir, le dernier but est lolesque

Faible car Lyon est grand :cool:

pippoletsu

Ah non, on a été à chier par tous les pores de la peau façon Ebola sauce blanche d'origine douteuse...

Germain

Alphonse

Putain si on gagne pas on envoie la cassette du match à Turpin :fou:

Alphonse

Alphonse

Bon on garde le rythme, ça sent bon :cool: Gros match, on aurait dû s'épargner cette fin de match stressante.

Hobes

Citation de: Germain le Avril 27, 2014, 02:19:47 AM
Le pire c'est qu'on pourrait penser que ça va encourager un développement sain mais quand on y repense même un club comme l'OL ne pourrait pas se développer comme il l'a fait, enfin si j'ai bien compris. L'investissement sur Sonny Anderson qu'a fait passer un palier important au club me parait ne pas coller avec les nouvelles règles si je ne m'abuse :o

On faisait 10/15M€ de benef' par saison à l'époque. Je crois que le fair-play financier c'est de l'équilibre sur 2 ans donc avec les maigres infos qu'on a, il me semble qu'on aurait pu.

Germain

Mais du coup ça veut dire qu'imaginons tu injectes 20 millions pour acheter Anderson, tu le "rembourses" sur deux saisons avec ton bénef' de 10 chacune,, mais ça te bloque pour faire d'autres transferts sur cette deuxième saison nan? En gros j'ai l'impression que ça va devenir trop risqué de se développer et que les clubs "de seconde zone" vont être vraiment obligé de se transformer en usine à joueurs...

Hobes

C'est ce qui risque certainement d'arriver. Mais dans l'idéal ça devrait surtout, comme le dit Aulas, forcer les clubs à ne plus dépendre de leurs actifs : les joueurs. Donc développer d'autres sources de revenues comme la billetterie, les activités annexes au stade (en proposant aux spectateurs de venir plus tôt par exemple, pas seulement pour le match), développer le merchandising, diversifier ses activités, rechercher de plus gros partenaires... le modèle du Bayern en somme.

Germain

Difficile de développer toutes ces choses là quand t'es bloqué avec des équipes moyennes et que les rares bons joueurs sont obligatoirement vendu rapidement ; dans l'absolu pourquoi pas mais moi je retiens donc une chose, plutôt que d'avoir des milliardaires qui se ruinent dans le foot, ça va être aux supporters d'être encore plus vache à lait quoi, j'ai du mal à être enthousiaste sur ce truc... :/