Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ah non moi c'est la première que je digère pas, impardonnable de sortir une prestation pareille. Rabiot et VDW je veux plus les entendre se plaindre de leur statut de remplaçant, c'est déjà trop bien pour ce qu'ils sont capables de faire.

sopor

En première on est à la rue donc j'ai pas de regret. Par contre, en seconde, Lyon presse moins, faiblit physiquement et nous on fait rien pour égaliser.

Ashura

Et y a un hors-jeu sifflé à tort contre Zlatan :( Enfin bon l'arbitre a été nul dans les deux sens, jamais Motta doit finir le match par exemple. Et vu le niveau on aurait limite été aussi bien à 10.

Bakappoi

:kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit:

Darder a violé Silva, c'était sale.
Mais bordel, on a déjà retrouvé le podium :sweat:
La L1 cette saison c'est quelque chose...

Hobes

Citation de: sopor le Février 28, 2016, 10:58:56 PM
Les lyonnais ils ont gagné la Ligue des Champions...

Hier soir on l'emporte sans notre meilleur défenseur (Umtiti), notre meilleur latéral (Jallet), notre meilleur milieu (Grenier), notre meilleur joueur tout court (Fekir) et quelques autres joueurs non négligeables (Valbuena, Tolisso, Kalulu, Fofana...).

Les joueurs étaient bien conscient d'être diminués, de jouer avec l'équipe B, contre un adversaire dans lesquels le résultat a toujours été défavorable.

Tout ça dans un contexte d'euphorie lié à une situation d'urgence extrême (le podium, une nécessité) et un stade totalement rallié à la cause : match à guichet fermé, une des plus grosse ambiance (même après le but de Lucas) dixit les Bad Gones au point que même Darder a avoué n'avoir joué dans un stade qui faisait autant de bruit, même à Madrid ou Barcelone.

Bref c'est un tout. Moi derrière ma télé j'étais comme un fou. Hier on ne jouait pas Paris, on jouait le droit d'espérer sauter Monaco à l'ultime journée dans une finale qui serait d'anthologie, un peu à l'image du titre face à Lens. Ouai on se contente de peu mais la première place on sait très bien qu'on ne la reverra pas avant longtemps :o

Steph

Monaco a encore quand même une belle marge, il va falloir que Lyon fasse un quasi sans faute pour leur chiper la deuxième place. Mais c'est bien ça relance encore plus la course à la Champions League, et puis il faut dire que je préfère y voir Lyon que Caen ou Nice (même si je n'ai rien contre ces équipes).

Hobes

Yep ! Mais sur le papier on a un calendrier favorable. On a déjà joué tous les gros :

10 - Lyon / Guingamp
09 - Rennes / Lyon
08 - Lyon / Nantes
07 - Lorient / Lyon
06 - Montpellier / Lyon
05 - Lyon / Nice
04 - Toulouse / Lyon
03 - Lyon / Ajaccio
02 - Lyon / Monaco
01 - Reims / Lyon

En face, celui de Monaco fait peur :

10 - Caen / Monaco
09 - Monaco / Reims
08 - Paris / Monaco
07 - Monaco / Bordeaux
06 - Lille / Monaco
05 - Monaco / Marseille
04 - Rennes / Monaco
03 - Monaco / Guinguamp
02 - Lyon / Monaco
01 - Monaco / Montpellier

L'enchaînement Paris, Bordeaux, Lille, Marseille et Rennes peut laisser des traces.

Mais pour rester plus "réaliste" (un bien grand mot), rien que le déplacement à Paris et chez nous pourrait diminuer l'écart à 2 points.

glen

Il revient quand fékir ?  :( Si on l'avait eu toute la saison..

Gmooron

Bakappoi

Citation de: glen le Février 29, 2016, 01:23:09 PM
Il revient quand fékir ?  :( Si on l'avait eu toute la saison..

C'est début avril qu'il revient non?

Futch

Le coup de l'ambiance, Darder exagère quand même un peu beaucoup.
Y' avait une très belle ambiance, mais on a déjà vu mieux.

En tout cas match abouti de Lyon. Bravo à eux, ils ont réussi là où on s'est fait avoir. Réussir à mettre la pression très haut en début de match, et serrer les fesses en fin de match.

Bakappoi

Faut dire qu'on a pu beaucoup beta-tester notre tactique contre Paris cette saison :clgah:

Futch

Ashura

Le PSG qu'on a vu hier aurait également perdu contre l'OM, je pense.

Hobes

Citation de: Futch le Février 29, 2016, 10:55:05 PM
Le coup de l'ambiance, Darder exagère quand même un peu beaucoup.
Y' avait une très belle ambiance, mais on a déjà vu mieux.

J'étais pas au stade donc je pourrais pas te dire mais mes potes sont d'accord pour dire que c'était du jamais vu à Lyon :o

Entre autre : "Qu'il soit gravé dans la pierre que ce 28 Fevrier a la 82eme minutes j'ai, de memoire de supporter lyonnais en 23 ans JAMAIS pris une tarte pareille venant du Nord qui ... a pris son souffle et envoyé un chant d'une PUISSANCE sans précédent on s'est fait défoncé la tête a tel point que le stade s'est levé pour chanter instantanément... les 8 derniere minutes avec le stade qui reprend le Nord a donné naissance au POL, mais puttain QUELLE PUISSANCE !!!!! repris par les 4 tribunes c'était mais.... j'ai pas de mot !!!!! Ça résonnait tellement fort !!!! FABULEUX BORDAIL !"

Même Canal a dû baisser le volume du stade à la 80ème parce qu'on n'entendait plus assez les commentateurs.

Et pour aller dans le sens de Darder, Kemen a dit pareil à l'issue du match en comparaison avec Newcastle (bon en même temps c'est Newcastle ).