Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Jb

JiHaisse

Citation de: Da Playa, MD le Septembre 11, 2013, 12:00:38 PM
Un téléphone sans abo ça ne sert à rien donc arrêtez de faire une fixette sur les 600 euros, faut voir en Chine et d'autres pays le coût avec le contrat. Ici il est à $99 ce qui est "low cost" pour un tout nouveau téléphone. Et le 5S sort à $199 donc il n'y a pas de hausse du prix.

En France ce que tu dis est partiellement faux, surtout quand on voit l'explosion des abonnements lowcost, et donc avec un mobile non conventionné.

Free a quand même attiré 6 millions de clients en même pas deux ans.

Mais de toutes façons ces histoires de lowcost made in Apple n'ont jamais été autre chose que des conjectures d'analystes qui, encore une fois, sont partiellement fausses.

Le mobile nu est certes toujours aussi onéreux, en subventionné le prix d'appel est en dessous de 100€, ce qui est moins cher qu'habituellement pour un nouveau tel Apple.

Da Playa, MD

Je le sais merci c'est pour ça que je dis qu'il faut voir la situation dans d'autres marchés. Ici aussi t'as des abos low cost, ils ont pas d'iPhone et la vie continue. Maintenant faut voir quelle proportion d'abonnés ça concerne au niveau mondial.

JiHaisse

Mais je t'en prie. :jap:

Par ailleurs je dis simplement que la fixette sur les 600 € a du sens pour nous voilà tout.

En ce qui nous concerne la Chine on s'en tamponne, en ce qui concerne Apple effectivement c'est une autre histoire.

Da Playa, MD

À partir du moment ou un portable coûte plus qu'un ordi decent, c'est déjà de l'abus.

Agressif mais pas mal de vérités :

http://geeko.lesoir.be/2013/01/28/10-preuves-quapple-vous-prend-pour-des-idiots-dassistes/

Shin

Os fermé, iTunes c'est nul, les sous traitants sont mal traités...
Un bel article de fond bien original, qu'on ne relit pas chaque année.

C'est pas la chasse aux clics non non, vivement le petit journal ce soir pour vous fournir blagues.

Alphonse

Citation de: Shin le Septembre 11, 2013, 09:53:05 AM
Quelle autoroute ? Ça change quoi par rapport aux dernières années ?

L'autoroute des smartphones dernière génération par cher qui concentrent 80% des ventes et qu'Apple ne couvre pas (pas de blague sur le 4S). On va se retrouver à terme avec un Android ueber alles. Aussi bon que soit l'OS, aussi prêts à payer que soient les utilisateurs d'iPhone, tu peux pas avoir un écosystème performant s'il ne touche qu'une minorité des utilisateurs.

Des boites iOS only (genre Supercell, qui vend les étrons jeux les plus téléchargés sur iOS) passent sur Android parce que les PDM d'Apple s'effondrent et que ça génère un manque à gagner énorme en Asie, les lancements de grosses apps sont maintenant simultanés iOS/Android alors qu'iOS avait toujours la primeur avant etc. y'a plein de signaux qui vont dans ce sens.

Marc-Philippe Daubresse, t'auras dans quelques mois de plus en plus d'apps Android incontournables non-disponibles pour iPhone. Ou alors plus tard. Ou alors moins bien. Façon les jeux tiers sur Wii / Wii U (en moins hard javoo).

JiHaisse

Pourquoi pas plutôt un destin à la OSX? De ma compréhension, Apple ne souffre pas tellement de son placement de niche sur le secteur des desktop.

Je ne vois pas iOS péricliter simplement parce que les smartphones ont un placement haut de gamme.

Alors certe Android va continuer à entretenir son hégémonie vu la stratégie d'Apple, mais de la à parler à ce que l'écosystème se compresse, je sais pas.

Soit dit en passant, l'iPhone 5C pour quelqu'un prie dans la nasse des opérateurs historiques et en renouvellement, pourquoi pas.

Alphonse

Bien sûr que non Apple va pas péricliter, suffit de voir leurs marges, leur cash etc. et puis ils ont le temps de voir venir et de s'adapter d'ici là. Ce dont je parle serait valable "en l'état" mais ils sont pas assez bêtes pour faire durer.

Après ouais tu peux être tout à fait prospère sur une niche sur la plupart des marchés... sauf que un téléphone c'est typiquement un bien "réseau", un bien dont la valeur croit au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs augmente. Sur ce genre de marché, sauf exception, c'est quasi monopole ou GTFO.

Hobes

Clotaire

Ton graphe montre juste le prix moyen du truc pas la marge par téléphone.

Hobes

Yep j'ai fait trop vite le rapprochement entre le contenu de l'article et le graph. Mea culpa.

Futch

Si j'efface des jeux de mon iPhone, est-ce que je perds les sauvegardes des jeux ?

pippoletsu

Futch

Ok donc je peux effacer mes jeux avec des bons scores.
Si je les réinstaller, j'aurais toujours mes scores.

Je dois faire de la place pour iOS7 :nerd: