Codename S.T.E.A.M. (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Janvier 24, 2015, 10:27:37 AM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Qui s'intéresse à ce tactical FPS au tour par tour, signé Intelligent Systems (Advance Wars, Fire Emblem...) ?

Tulkas

Moi, moi, moi ,moi,moi
Autant j" suis pas fan de l'univers STEAM punk qui est pour moi la marque d'un manque d'inspiration flagrante.
Heureusement qu'il n'affronte pas des loup garou et des zombie.

Autant c'est un jeu d'Intelligent Système qui ne peux augurer que du bien.

Et puis avoir un mode multi en tour par tour, ça me branche énormément.

MykeHell

Apparemment démo dispo sur notre eShop.

pippoletsu

Là maintenant en même temps que Gunman Clive 2 ? (je ne touche pas d'argent pour parler de ce jeu, promis ^^)

Tulkas

Je me la suis procuré en arrivant et comme je l'espérais c'est pas mal du tout.
1°/ Graphiquement très jolie, ça a un coté comics très agréable et se qui est sympa c'est que dans les cinématique il le font bien sentir le coté comics avec des effet de casse et d'autre petit effet visuel du même type.

2°/ Assez facile au début (les 4 premiers missions), mais j'ai l'impression que se va énormément se corsé par la suite.
En tout cas j'y est déjà passé 2H facile de jeu (beaucoup mort dans la 5éme).
Je viens de finir les mission d'intro (les 5 première) et je pensait que la démo allait s'arrête ici et ben non il y en a encore après.

Cette démo est une super occasion pour enfin découvrir cette nouvelle licence de Nintendo. 

glen

Je viens d'y jouer une grosse heure, j'en attendais absolument rien et je suis agréablement surpris. Pas trop moche, et les combats sont bien fun, grâce au système d'embuscade et l'absence de vue tactique. Le tour adverse est un peu longuet par contre, j'aurai bien aimé lui foutre un x8 comme dans bravely default :oo

Tulkas

Fait attention le modo ennemie ne sert pas à rien, si tu ne fais pas attention à ceux-ci à se tour, tu auras de très mauvaise surprise.
2 bestioles qui te surprennent par derrière, ça fait très mal.

glen

Modo ennemi ? Pour la mission 3, j'ai eu des bestioles qui venaient de derrière ouais, mais j'ai rushé vers la fin du coup.

Bhaal42

J'y ai joué 1h30 hier (en attendant que mon Metroid Prime Trilogy se DL) c'est joli, par contre, bof de devoir controler la camera avec ABXY (Mais on pourra surement le faire avec le stick C de la New3DS) Par contre, c'est un peu gonflant les ennemis qui peuvent te faire des embuscades, ils tirent a la meme distance que toi tu peux, donc parfois tu es obligé de te prendre un coup pour pouvoir leur tirer dessus.
Sinon le systeme de sauvegarde de vapeur si tu consomme pas tout est assez intelligent.
Bref je le prendrais pas neuf, on verra une promo ou un bac a Occaz

glen

Citation de: Bhaal42 le Janvier 30, 2015, 10:20:21 AM
Bref je le prendrais pas neuf, on verra une promo

Dans combien d'années ? :alf:

Bhaal42

CrichtonCrais

Citation de: Bhaal42 le Janvier 30, 2015, 10:20:21 AM
J'y ai joué 1h30 hier (en attendant que mon Metroid Prime Trilogy se DL) c'est joli, par contre, bof de devoir controler la camera avec ABXY (Mais on pourra surement le faire avec le stick C de la New3DS) Par contre, c'est un peu gonflant les ennemis qui peuvent te faire des embuscades, ils tirent a la meme distance que toi tu peux, donc parfois tu es obligé de te prendre un coup pour pouvoir leur tirer dessus.
Sinon le systeme de sauvegarde de vapeur si tu consomme pas tout est assez intelligent.
Bref je le prendrais pas neuf, on verra une promo ou un bac a Occaz

C'est prévu pour pouvoir se jouer au C-Stick en effet.

LordSinclair3DS

Question aux immenses sages du forum: ce type de jeu (tactique, tour par tour en vue FPS) est-il inédit, ou existe-t-il déjà dans certains jeux ?

pippoletsu

Valkyria Chronicles.
Mais avec une vue tps plutôt que FPS, X-Com aussi est tout à fait dans cette veine.

Hobes

Natural Doctrine est dans cette veine là aussi (avec une vue davantage 3D isométrique mais on peut jouer avec une caméra rapprochée).

En tout cas le concept n'a en effet rien de nouveau. C'est simplement l'héritier des X-Com, Shadowrun (dont les derniers sont faisables sur tablettes si le genre te sied)...