Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Je viens d'avoir rodeur (le look de merde :sweat: ) et summoner. Parmi ces 10-12 ers jobs vous aviez apprécié/utilisé lesquels?
La combinaison lamesprit-chevalier est assez puissant: 1er tour je mets l'élément craint, ensuite je fais 3 fois laminage. En général je fracasse 3 ennemis du coup. Et au pire avec je sais plus quelle compétence équipée, quand je tape sans avoir mis d'élément sur mon arme je récupère genre 10% de mes PM en un coup! :jospin:

Sinon 2 mages blancs (ou en compétence secondaire) dans l'équipe, obligé les boss font trop mal, et les colosses j'en parle pas!

Moine assez bof par contre, aucune défense et frappe pas assez fort. :/ Je tente rodeur du coup.

Alphonse

Certains jobs valent le coup uniquement car ils débloquent de belles compétences :rideau:

J'ai tous les jobs d'ailleurs. Mon line up par défaut c'est...

Spoiler
Chevalier Noir qui arrose de Différence HP
Mage Blanc qui débuffe et soigne
Templier qui frappe fort
Chevalier qui frappe fort, contre et protège les deux faibles, et fait différence HP à l'occasion.

[Fermer]

samizo kouhei

Agnès est mage noir / mage blanc, Tiz chasseur (après avoir été voleur et moine, dont je n'utilise plus aucune compétence), Ringabel polyvalent (actuellement idole / mage rouge et maître des potions contre les boss) et Edea en "lames élémentaires" / maître des épées

guyzou

1er Game Over avec le boss du 2ème temple! Va falloir faire un peu de Lvl je suis Lvl 31-32, avec des nouveaux jobs et je suis un peu juste j'ai l'impression. Mais je lui fais super mal c'est déjà ca!! :jospin: Je sais pas cbien il a de PV faut que je regarde ca!

Alphonse

Citation de: Hobes le Janvier 17, 2014, 12:06:11 PM
Curieux de voir si tu vas bloquer sur les mêmes boss que moi dans l'ultime quête secondaire.

J'ai eu du mal (et c'est peu de le dire) contre la team feu. Par contre je sais que d'autres ont eu des soucis face aux autres teams (que j'ai passé à l'aise).

La Team feu  :leuv2: Je me suis bien fait défoncé la gueule, faut s'adapter à mort. Je travaille à une composition d'équipe adaptée mais ça va être tendax.

Hobes

Curieux de voir quelle solution tu vas mettre en place :cool: La mienne ma servit jusqu'à la fin, sauf le combat qui a suivi ou elle était inutilisable à cause de la particularité de cette team. Par contre du coup le boss final je l'ai battu en 10 minutes sans perdre le moindre point de vie.

Citation de: Démiurge le Décembre 24, 2013, 01:47:16 AM
Au fait,
Désolé Pierri :cry2:
Merci Hobes et InGueMark :)

Vous comprendrez lors de la Fin du jeu ;)

Je me demandais vraiment ce que ça pouvait être, je comprends maintenant.

Moi c'est désolé pippo :( Et merci à toi et InGueMark.

Sinon mention à la vidéo de Bravely Second. Autant via Youtube ça ne donne rien, autant en vrai avec la réalité augmenté j'ai été bluffé :sweat: Surtout quand j'ai vu qu'on pouvait bouger la tête à 360° (et non juste un peu à gauche et un peu à droite) et qu'on pouvait suivre le parcours de Magnolia. Honnêtement j'ai vraiment trouvé ça incroyable et ça m'a "teasé" plus que de raison.

Akṣobhya

Ouai elle est sympas cette vidéo.

Sinon autant ce truc à la fin est sympas, autant ça apporte plein d'incohérences.

guyzou

Bon ca y est j'ai buté le boss du temple du vent! :nerdfou: En étant parano et en mettant constamment des protections à tous mes bonhommes et en arrivant blinder de coups spéciaux, c'est passé plutot tranquille! :whatelse:
Je vais enfin pouvoir acheter de nouvelles magies (blanche/noires/invoc)!! :nerdfou: Car mon invocatrice avec une seule invocation elle fait tièp'!

Par contre je vois pas comment il est possible de jouer sans avoir 2 mecs qui font de la magie blanche au début... :hmm:
J'en suis à 27h! :fou:

Alphonse

Citation de: Hobes le Janvier 22, 2014, 12:13:43 PM
Curieux de voir quelle solution tu vas mettre en place :cool: La mienne ma servit jusqu'à la fin, sauf le combat qui a suivi ou elle était inutilisable à cause de la particularité de cette team. Par contre du coup le boss final je l'ai battu en 10 minutes sans perdre le moindre point de vie.

Je me demandais vraiment ce que ça pouvait être, je comprends maintenant.

Moi c'est désolé pippo :( Et merci à toi et InGueMark.

Sinon mention à la vidéo de Bravely Second. Autant via Youtube ça ne donne rien, autant en vrai avec la réalité augmenté j'ai été bluffé :sweat: Surtout quand j'ai vu qu'on pouvait bouger la tête à 360° (et non juste un peu à gauche et un peu à droite) et qu'on pouvait suivre le parcours de Magnolia. Honnêtement j'ai vraiment trouvé ça incroyable et ça m'a "teasé" plus que de raison.

Aucune solution pour le moment :nerd: J'ai fait une team pirate avec Quadruple Frappe + mimétisme, c'est pas passé loin :nerd: Ca m'amuse bien en tout cas, on dirait un problème d'échecs.

Akṣobhya

J'ai toujours trouvé trop chère le coup en PM de Frappe Quadruple du Pirate.

Hobes

Pareil en temps normal je ne l'utilisais pas à cause de ça. Mais c'est quand même une des actions qu'enlève le plus donc pour achever un combat tôt, c'est assez pratique de lui trouver des attaques complémentaires pour éviter de se ruiner en PM (type mimétisme, grace...).

Akṣobhya

Bah, vu que la limite reste de 9 999, mon Chevalier Noir et mon Illusionniste/Météore restent très efficaces.
Brise Défense Magique étant tellement efficace !

Hobes

J'ai monté la classe illusionniste mais je m'en suis servi juste pour xp plus vite. J'ai toujours préféré les gros bourrins physiques :ninja:

Mais c'est vrai que le météore du sage faisait pas mal de dégâts, j'aurais sans doute dû l'essayer. Il y a pas mal de classes comme ça que j'ai délaissé (car au final je ne les ai pas toutes montés lvl 14).

Akṣobhya

Moi si pour voir l'efficacité du Free-Lance.
En fait j'utilise Susano-o de l'Illusionniste et met Magie Critique et comme ça 9 999 à coup sûr avec mes Météores.

Alphonse

Grand moment ce combat contre l'équipe de feu :cool:

Bon je préviens, c'est très sale ma solution

Spoiler

Trois Moines avec Chevalier Noir et les compétences qui permettent de faire 4X degats sur tous quand tu meurs, de ressusciter les autres une fois quand tu meurs et je sais plus quoi

Un mage temporel.

Les moines balancent l'attaque phoenix (liquide tous tes HP sauf 1 comme dégâts) + trois frappes négatives (différence entre HP max et HP actuels comme dégats) sur l'invocatrice qui crève au premier tour. Le mage lance auréole sur lui même.

Ils ripostent et liquident, chaque tour, un personnage minimum jusqu'à ce que mes PB remontent à 0. En faisant ça, le personnage mort envoie de très gros dégâts à tous (9999 souvent) et ressuscite, une fois chacun, tous les personnages morts. Une fois cet effet passé, j'utilise auréole de temps en temps pour s'assurer que deux mecs restent au moins debout. Quand mon tour revient, pareil, phoenix + frappe négative. Rapidement je dégomme l'un des mages qui envoient feu, puis le deuxième, puis le batard avec ses potions. A chaque fois qu'ils tuent un de mes personnages, ils prennent de très gros dégats (9999 souvent) chacun, j'ai juste à gérer les queues de phoenix.

[Fermer]

Voila, j'ai un peu honte :nerd: