Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Oui mais n'ayant pas fait le jeu, comment savoir si ces 30h sont bien pleines et haletantes ou pas ?
On ne peut juste pas dire, en l'état actuel de nos infos si ce passage de 70 à 30h est si grave...

Hobes

D'un simple point de vue idéologique, si. Evidemment que si. On t'ampute de 40 heures de jeux (!), c'est invraisemblable.

pippoletsu

Un jour je vous parlerais du Dharma temple de dqVII et vous verrez que c'est pas si grave de devoir se priver de 1024 combats pour atteindre le dernier niveau d'une classe.

Hobes

Je te laisse trouver ou Greg dit que le jeu a une approche similaire au grinding de DQVII :
http://www.gamekult.com/jeux/test-bravely-default-flying-fairy-J112206t.html

Un indice pour vous chez vous : nul part.

pippoletsu

Vous pensez VRAIMENT qu'ils ont enlevé des bouts d'histoire ?

Hobes

Non mais ils ont enlevés des choses terrible dans un RPG "un peu" de grinding. Le truc qui est aujourd'hui à acheter dans tous les Tales Of tellement ça a l'air de repousser les néophytes.

pippoletsu

Faudrait savoir si vous en voulez ou pas du grinding, mettez vous d'accord.

Hobes

C'est toi qui te plains du grinding aux dernières nouvelles :

Citation de: pippoletsu le Octobre 12, 2013, 11:11:56 AM
Un jour je vous parlerais du Dharma temple de dqVII et vous verrez que c'est pas si grave de devoir se priver de 1024 combats pour atteindre le dernier niveau d'une classe.

pippoletsu

Je m'en plains lorsqu'il est absolument obligatoire. Si les combats sont bons et dynamiques, je m'en fous pas mal. NESSE PA FEU FEU CROI BATON BATON BATON

Hobes

Donc tout va pour le mieux avec Bravely Default :slurp:

CitationPassionnant et bien fichu du point de vue des combats et du système
http://www.gamekult.com/jeux/test-bravely-default-flying-fairy-J112206t.html

L'idée c'est pas de dire, ils ont viré 40 heures de jeu, REMBOURSÉ :!!!:

Le but c'est d'être vigilent car le jeu semblait bon (et même plus que bon) avec ces 40 heures de jeu là en plus (un grinding pas abusé). Ce qui signifie que ce choix de retirer du grinding est purement commercial, une volonté d'ouvrir son jeu au grand public comme à pu le faire Tales Of. Mais ça signifie que pour nous - joueurs - à qui ça ne pose pas problème, on se prive de combats sans doute très intéressant stratégiquement. Ça me semble suffisamment rude pour que ça soit à signaler.

Parce qu'en anticipant de manière volontairement grossière, c'est quoi la prochaine étape ? Un multiplicateur d'XP à acheter en DLC dans Pokémon ? J'espère qu'on n'en arrivera pas là car je rappelle que Square y a mis les deux pieds en ajoutant à Final Fantasy VII un système permettant d'améliorateur son personnage en augmentant PV, PM et de se rajouter des gils si on est bloqué. C'est l'étape ultime du n'importe quoi et personnellement NO PASARAN.

Akṣobhya

Hobes

Sondage dans le Dengeki pour savoir ce qui a poussé les gens à ne pas acheter le jeu :

Citation"What are your reasons for not having played Bravely Default: Flying Fairy?"

There were other games I was playing or wanted to play—25.1%
I didn't have a 3DS—24.7%
I didn't have time—11.0%
I didn't have enough money—6.8%
I waited too long to buy it—5.5%
The demo version didn't appeal to me—5.0%
I was waiting for the "complete" edition—4.1%
I read other players' reviews—2.7%
Because it was on 3DS—2.3%
I was waiting for a price drop—1.8%

http://www.siliconera.com/2013/10/18/dengeki-readers-didnt-buy-bravely-default/#7kGgWdzHcyH7fOcS.99

Marrant de voir qu'à l'époque (il y a un an) 25% de gens n'avaient pas la 3DS. Avec les ras de marrée Pokémon/Monster Hunter, ça a du changer donc la ressortie en version "For the Sequel" devrait faire son effet.

Akṣobhya

J'ai vu ça l'autre jour.
Dans le même sondage tu vois que beaucoup de monde n'a pas fini le jeu :|

Aussi les gens voudraient comme goodies le D Livre du jeu.
Et ils vont pour le coup sortir des Romans BD.

MykeHell

Et voilà le contenu du collector européen. J'ose espérer que l'OST soit complète mais je crois qu'on peut rêver.

En attendant un prix...

Akṣobhya