Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

J'avais vu ça aussi, pour brûler rien ne vaut la course effectivement... théoriquement. Comme baquapois je perds plus vite à vélo pourtant.

Je pense que ça tient au rythme maximum que tu peux tenir "confortablement" dans l'une ou l'autre des activités. Je peux aller très vite à vélo car y'a que le coeur et les muscles des jambes qui trinquent, alors qu'à cadence similaire en courant mes genoux et mes chevilles vont me mettre au supplice bien plus vite.

Jb

En fait je mesure 1m79 :dlrwtf:
Encore quelques années et je dépasse le mètre 80 ? :nerd:

glen

Ah oui forcément, ça arrange ton IMC tout ça  :clgah:

pippoletsu

Depuis que j'ai des soucis d'épaule, j'ai du arrêter le systema.  Heureusement, je me suis bien calmé niveau bouffe. Et je me remets à courir.

Jb

Citation de: glen le Mai 18, 2015, 02:53:38 PM
Ah oui forcément, ça arrange ton IMC tout ça  :clgah:

C'est la dame à l'hopital qui m'a mesuré, pas de triche :cool:

pippoletsu

D'ailleurs, les pb d'épaule ==> pires merdes de l'univers...

Ashura

Citation de: glen le Mai 18, 2015, 07:19:52 AM
Non mais c'est quantifiable ça, pour une heure de sport à cadence similaire (que ce soit cool ou en mode énervé), tu consommes 2 fois plus de calories en footing qu'en vélo ou en natation.

Sauf que tu te niques bien plus les genoux et le dos en courant donc pas sûr qu'à long terme ça soit le plus rentable :o

Jb

Ah oui et pour finir, mon rythme cardiaque au repos : 41 :dlrouch:
En général ca oscille entre 60 et 80 le matin en me levant, là ca m'a quand meme paru exagérément bas

vinsletron

Couru 6,5kms sur des chemins forestiers escarpés et détrempés. Petite pause à 3km pour faire des étirements car j'avais pas bu depuis presque 5h. Moyenne: 9 km/h (en comptant la pause).

Moi qui ne court jamais sans un ballon devant (je déteste courir hors d'un terrain de foot :lol: ), j'ai bien douillé, heureusement que mes 2 collègues semi-marathoniens étaient là pour me motiver.

L'après-midi va être bien productive :ralph:

glen

Ptain ils ont du se faire chier par contre s'ils ont l'habitude du semi-marathon :D

vinsletron

Ils ont parlé boulot  :sweaf: (enfin surtout un en fait )

Jb

vinsletron

glen

Jb

:lol:

T'as la physique de marthonien pourtant :miyamoto: