Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

Clotaire

Citation de: Jb le Mai 10, 2014, 02:12:03 PM
SI ca intéresse des gens, je me mets à Fitstar : http://fitstar.com
L'appli est vraiment bien faite, le but c'est de faire des exos à poids de corps sans matos (à part peut être une corde à sauter ou autre bricole)
Je me suis pris un abonnement à l'année, c'est 26€, on va voir si je tiens sur la durée :nerd:

C'est quoi les autres bricoles?  :oh:

Ca permet de se muscler ou c'est juste un truc de fitness pour gros sacs qui veulent perdre du poids ?  :prozac:

Jb

En fait rien, meme pas besoin de corde à sauter.
C'est pour se muscler oui, en pratiquant chez soi, mais y'a plusieurs programmes (muscu, perte de poids, etc)

Da Playa, MD

Tiens ça a l'air cool. Je vais tenter la version gratos.

Sinon je suis retourné courir aujourd'hui après une pause de 10-15 jours (pendant laquelle je faisais quand même de la muscu avec un peu de cardio) et mes genoux/mon dos ont pris cher :cry: d'habitude je cours 5 km mais là j'ai du arrêter après 3 et des poussières. A noter que j'ai plus de baskets adaptées non plus du coup j'ai sorti les pompes de mini foot :x:

je pense que je vais me limiter à de la cardio pour le prochain mois histoire de perdre du poids, quitte à perdre en masse musculaire.

Clotaire

Citation de: Jb le Mai 10, 2014, 05:26:12 PM
En fait rien, meme pas besoin de corde à sauter.
C'est pour se muscler oui, en pratiquant chez soi, mais y'a plusieurs programmes (muscu, perte de poids, etc)

Bon j'ai testé la session d'évaluation en 9 minutes puis j'ai pris un abo pour faire du get strong. Enchaîné avec les premières 30 minutes d'exercices. Je suis mort  :fou:

Jb

J'ai pris Get Lean :o
Hier j'ai pris cher, aujourd'hui j'ai super mal aux pecs et épaules :nerd: Mais le session d'aujourd'hui c'était les jambes donc ca va

Yeed s'est lancé aussi :cool:

Clotaire

Je regarde la suite et faut du matos : un banc pour les abdos et une barre de pull ups :x:

Ashura

Premier match :oo sauf que c'était contre une équipe confirmée et que j'étais remplaçant :( Instructif quand même de regarder comment tout le monde joue, mais me taper 3h de transports + 4 autres de match dans le froid et la pluie pour ça c'est un peu frustrant.

Jb

Citation de: Clotaire le Mai 11, 2014, 06:17:11 PM
Je regarde la suite et faut du matos : un banc pour les abdos et une barre de pull ups :x:

Je remplace le banc par une chaise :o Pas de tractions dans mes exos pour le moment

Clotaire

Par contre les tractions, c'est ptêt super important mais c'est rédhibitoire pour moi. J'avais acheté une barre decathlon qui avait enfoncé mon placo à Paris, heureusement que c'était un vieil appart et qu'ils ont rien vu pour la caution. Dans mon appart neuf c'est pas possible.

Y en a qui font ça directement sur le haut des portes mais vu la gueule de mes charnières, je suis pas certain que ça tienne très longtemps. Je ferai l'impasse sur ces exos si je trouve pas d'alternative.  :ofou:

Jb

Tu peux essayer un truc de ce genre :

Moi j'oserais pas, un peu casse gueule :o

Clotaire

Ouais j'ai regardé le Lafay pour trouver des alternatives mais bon si à chaque séance, je dois prendre 10 minutes à tout sangler, c'est même pas la peine. Sans compter que j'ai pas ce qui faut.

Je vais checker les alternatives aux haltères.  :oh:

luch78

Maintenant ils font des barres différentes que celles directement dans la porte ou entre deux murs qui dévissent

glen

luch78

Apparemment c'est pas un jeu de force entre ton poids et la forme du truc que ça tient  :hein:

Mon ancien collègue en avait une, il m'a dit que ça tient nickel, et que ça n'abîme rien du tout avec la mousse (à voir sur la durée)

Clotaire

Citation de: luch78 le Mai 12, 2014, 09:36:26 AM
Maintenant ils font des barres différentes que celles directement dans la porte ou entre deux murs qui dévissent

J'ai déjà étudié le truc. Ils disent sans perçage mais en fait ça tient presque pas si t'installes pas les crochets. En plus la barre dépasse à gauche et à droite. Toutes mes portes sauf une sont dans un coin et je peux pas mettre des crochets sur la seule qui reste vu que j'ai déjà bricolé des placards au dessus de la porte.