Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

glen

Mendes c'est le nouveau directeur sportif de Monaco en fait.

glen

Précisions pour le transfert de Neymar (source : as.com)

CitationThe final price is 72 million euros, divided up as follows. 32 are going to Santos, and 50 – of which Barcelona have already advanced 10 – being split between the player and his father, as a signing fee.

:ouch: ça c'est de la prime à la signature..

Hobes

Ca parait louche quand même, ça ressemble vachement plus à son salaire étalé sur le nombre d'année de contrat qu'une prime à la signature (parce que sinon :roll2:).

Sinon Pellegrini à City c'est fait. D'après son agent il aurait refusé une offre du PSG. C'est possible mais en général c'est plus le truc que tu sors pour dire qu'il était hyper courtisé.

"Oui mon joueur avait le choix entre le Barça et Gueugnon et s'il a préféré le club bourguignon c'est un choix du coeur" :tapie:

glen

CitationVasilyev : « Un évolution, pas une révolution »

Dans une interview à L'Equipe, le directeur sportif de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a évoqué la stratégie des dirigeants monégasques, notamment sur le marché des transferts. Il est revenu sur les premières signatures officielles, celles de Joao Moutinho et James Rodriguez : « On a un des projets les plus ambitieux en Europe, ils ont envie de participer à quelque chose de fort, de nouveau. » Et malgré les 70 millions d'euros dépensés, il a tenu à préciser que « si on donne l'impression qu'on peut payer sans compter, ce n'est pas le cas ».

De très nombreux noms sont annoncés comme très proches du club ces derniers jours. Mais selon Vasilyev, le recrutement ne serait pas aussi pléthorique que suggéré : « On veut bâtir une belle équipe qui puisse proposer du beau jeu. On est partis sur une évolution, pas une révolution. On veut recruter quelques joueurs de très bon niveau. Quatre, cinq ou six ? On en discute, on essaie de trouver un équilibre entre les âges et les postes. Et on va bien sûr utiliser nos joueurs déjà présents car ils ont du talent. »

Le directeur sportif de l'ASM a aussi quelque peu manié la langue de bois. Sur l'arrivée de Falcao, le montant des transferts de Moutinho et Rodriguez, ou au moment d'évoquer la question d'un titre visé la saison prochaine : « Non, non. Le PSG a une grande équipe, il y en a d'autres comme Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille... Ce sera difficile. Même quand on prend des grands joueurs, il faut constituer une équipe, et ça prend du temps. C'est encore trop tôt pour envisager un titre de champion. »

Le championnat de France, c'est aussi un sujet latent, alors que Monaco semble avoir gelé ses pistes de recrutement dans l'Hexagone : « Nous sommes en contact avec quelques clubs français, on voudrait avoir plus de joueurs français. Cet hiver, on en a pris trois en France. Mais parfois, c'est difficile. Soit parce que le club n'est pas vendeur, soit parce que les prix sont un peu élevés. On ne veut pas payer plus que le prix du marché. »

Jusqu'à évoquer le litige entre le club et les instances du football français, il n'y avait qu'un pas : « Je pense que c'est dommage. Ce projet n'est pas que pour Monaco. A terme, ça pourrait bénéficier aux clubs par le biais d'une augmentation des droits télé. La présence de plusieurs équipes avec des grands joueurs, tout le monde en profiterait... »

Ce foutage de gueule vu les montants de leurs derniers transferts :mdr:

Kaji

En même temps, je le comprend un peu. Je préfère 100 fois surpayer Rodriguez et Moutinho qu'Aubameyang. C'est pas plus sexy, c'est juste meilleur.

Ce qui fera la force à long terme de Paris ou Monaco à mon sens, ça sera d'éviter de répondre aux demandes d'investissement en L1.

Lyon a un peu malgré lui montré la voie.

glen

Et c'est de notoriété publique que Rodriguez est meilleur qu'Aubameyang ? :tanpi:

pippoletsu

Moi je sais même pas qui c'est Rodriguez. A part Bruno qui jouait à Bastia et qui doit bien avoir 40 ans aujourd'hui.

Jb

glen

Kaji

Citation de: glen le Mai 28, 2013, 10:08:35 AM
Et c'est de notoriété publique que Rodriguez est meilleur qu'Aubameyang ? :tanpi:

Rien que techniquement, pour moi, oui.

Mais après, je crois que ce qui est surtout de notoriété public, c'est qu'il s'agit d'un pack :tanpi:

Alphonse

Aubameyang c'est une mobylette, point final.

glen

Kaji

Oui enfin c'est toi qui les compare, hein ? Moi je ne faisais que parler d'un transfert acté et d'un joueur L1 dont le transfert est en vogue :tanpi:

pippoletsu

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Rodr%C3%ADguez
CitationAS Monaco

Fraîchement sacré champion de Portugal à l'issue d'une saison 2012-2013 indécise jusqu'à la dernière journée, il signe un contrat de 5 ans en faveur de l'AS Monaco, un transfert estimé à 45 millions d'euros, ce qui constitue le plus gros transfert du Championnat de France de football.

MYTHOOOOOOOOOOOOOOOOO

Hobes

De toute façon le transfert de Falcao va tout remettre dans l'ordre :o