Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

pippoletsu

Ben Choisy le roi par exemple, pour sortir t'as pas besoin de passer ta carte.

JiHaisse

De la à dire "plein"..

Je dis pas que y'en a pas hein, à Orry-la-Ville y'a keud'.

pippoletsu

Sur les arrêts paumés de la C aussi,, genre le guichet. Mais je te confirme qu'il y a keud là-bas :tapie:

guyzou

Le guichet c'est pas la B plutot?
Je confirme y'a quelques gare sans portique mais la majorité en ont!

Gmooron

Citation de: pippoletsu le Mai 22, 2013, 09:28:05 PM
Sur les arrêts paumés de la C aussi,, genre le guichet. Mais je te confirme qu'il y a keud là-bas :tapie:
Le Guichet c'est la B :capello:

Donc déjà toute la B au sud de Massy est dans portique. Ensuite au nord de la B, yen a pas mal où tu as des portiques mais où ils ouvrent les barrières en grand la plupart du temps. Et j'imagine (sans pouvoir confirmer) que les parties de la A loin de Paris c'est pareil.
Par contre à Meaux par exemple, qui est sur du transilien, c'est des portiques super chiant à passer. Mais je me demande s'il ya pas des corrélations avec la couleur politique des villes :miyamoto:

JiHaisse

Bref la majorité des stations de la RATP/SNCF en Île de France a des portiques.

Merci gmooron de ton intervention :jospin:

luch78

De mon expérience, il y a pas mal de petite stations transilien sans portique. De toute façon, a 35€ l'amende et 17 l'AR, ca peut se comprendre de pas payer. Commençons par doubler voir tripler les amendes.

Ashura

Bah ouais, quand je vois ce que je paie et ce que ça me coûterait à l'année si je fraudais vu la rareté des contrôles...

Gmooron

Citation de: djailesLe col du Petit Saint-Bernard (dans les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice, Alpes), vers 2100m, en ce jour...

Ils n'ont jamais vu tant de neige depuis plus un siècle un 23 mai, et ils annoncent encore 50cm à 1m de neige cumulée supplémentaire jusqu'à dimanche... !

Hobes

CitationPLOUF – L'Espagne dépense une fortune pour des sous-marins qui coulent

A cause d'une erreur de calcul, les quatre sous-marins dernier cri qu'est en train de faire construire la marine espagnole seront certainement trop lourds pour naviguer. Pourtant, un acompte de 530 millions d'euros a déjà été versé au constructeur, sur un contrat total de 2,2 milliards d'euros.

Ce dernier, Navantia, a avoué que les sous-marins qu'il a produits pèsent chacun 100 tonnes de trop, sur un poids total environnant les 2 000 tonnes. Largement de quoi envoyer les insubmersibles par le fond, explique le site américain Quartz.

Le ministère de la défense va donc être contraint de mettre la main au porte-monnaie pour réparer l'erreur du constructeur. Deux scénarios sont possibles : infliger une cure de minceur aux bâtiments, ou les allonger pour compenser le "gras" en trop. Selon la version espagnole du site The Local, chaque mètre supplémentaire devrait coûter 7,5 millions d'euros. Par ailleurs, déjà retardée de 2014 à 2016, la livraison des sous-marins sera encore reportée de un à deux ans à cause de ce cafouillage.

Pour se défendre, le constructeur Navantia s'est plaint de "l'ingérence de personnes non qualifiées" dans le chantier, visant directement le ministre de la défense, qui aurait régulièrement ajouté de nouveaux éléments au cahier des charges depuis 2005, comme des équipements électroniques ou des systèmes de combat, sans en mesurer les conséquences.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/23/plouf-lespagne-depense-une-fortune-pour-des-sous-marins-qui-coulent

Des génies