Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78

Un sujet plus léger : les chauffeurs de bus violeurs ^^

CitationEntre octobre 2012 et février 2013, une série de cinq agressions sexuelles avait créée l'émoi sur les campus des universités Lyon-I et Lyon-III. L'auteur présumé des faits, un chauffeur de bus de 36 ans, a finalement été arrêté vendredi 3 janvier alors qu'il agressait une jeune femme dans un parking.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/lyon-le-violeur-en-serie-qui-avait-seme-la-panique-sur-les-campus-arrete-en-flagrant-delit-4002/

luch78

Ah bah oui forcément c'est mawie théwèse :odeur:

CitationDeux femmes, aidées de deux complices, voulaient obtenir ainsi un arrêt de travail afin de partir en vacances.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/07/01016-20140107ARTFIG00330-deux-agents-sncf-simulent-leur-agression-pour-obtenir-des-conges.php

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 07, 2014, 04:32:17 PM
Dieudonné fait rire avec les sujets sensibles, il tape pas mal sur les religions, sur le monde de la médecine, ce qu'il lui arrive en ce moment démontre bien qu'il avait raison de penser que seule une certaine communauté religieuse se défende/attaque avec une telle virulence, soutenus qu'ils sont par a peu prêt tout groupe politique, médiatique. Ça va encore plus le conforter dans ses positions et ça n'a rien de réjouissant pour personne. Mais bon ça passe apparemment, c'est aberrant.

Je doute que dés demain il se mette a écrire des gags sur les cafetières ou sur Facebook pour faire des sketchs diffusables chez Drucker.

En tout cas c'est du jamais vu je pense, dans quel pays que ce soit et il n' a aucune différence entre un Dieudonné et un humoriste censuré par un pays totalitaire, on trouve ça scandaleux quand ça se passe dans un pays du Maghreb ou d'Amérique Latine. La ça se passe a coté et tout le monde applaudit, ça fait assez peur.
Incitation à la haine raciale, c'est un délit pénal, ça n'a rien à voir avec une quelconque censure.
Mais bon évidemment tu vas encore nous pondre un pavé qui tape complètement à côté, on va en avoir marre de te répondre et le combat cessera faute de combattants...

Baron.de.Münchhausen

Ouais, moi aussi j'ai vu les infos et je devrais avoir honte d'avoir acheté des spectacles de Dieudonné en DVD. Ben non, même pas.

Dieudonné est un humoriste qui fait des vannes, pas un orateur qui harangue les foules et incite a la haine raciale.

Ils l'ont pas dit ça aux infos ?

Ashura

Dans le monde parallèle dans lequel tu vis (celui où Dieudonné est juste un humoriste) je sais pas mais ici en tous cas rien du tout !

Baron.de.Münchhausen

Ça fait 10 ans qu'il fait ça mais jusque la tout allait bien, il était dans l'ombre, c'est a partir du moment ou on l'a montré dans les médias que c'est devenu l'ennemi public N°1. (mais pas si public que ça puisque mis au pilori.)

Donc en fait tant que je ne dirai pas : Dieudonné est vilain, on doit l'interdire de travailler a tout prix, c'est la priorité du Ministre de l'intérieur j'aurais tort ?

C'est encore pire que pour le mariage pour tous ou il n'y a que 2 case a cocher : celle des gentils gay friendly tout propres ou des méchants extrémistes religieux puants.

La c'est plus simple, on n'a une seule case a cocher: Dieudonné n'est plus un comique mais une sorte de héraut fou moderne dont les textes sont écrits par le fantôme d'Hitler.

Non. Désolé mais je coche une autre case. Ça doit pas non plus vous empêcher de dormir, respirez, zen, vous pouvez côtoyer quelqu'un qui n'a pas le même avis que vous. C'est pour le moment encore autorisé.

Hobes

Qu'est ce qu'on fait des gens comme moi qui aiment le comique mais qui déteste ses déclas publiques récentes :( (type "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage") ? Ils sont dans quelle case ?

Ashura

Non mais déjà Baron passe de "Dieudonné n'est plus seulement un comique" (ce qui était mon propos) à "Dieudonné n'est pas un comique", à partir de là coche les cases que tu veux vu que tu en réécris librement la description.

Sam

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 07, 2014, 04:32:17 PM
Dieudonné fait rire avec les sujets sensibles, il tape pas mal sur les religions, sur le monde de la médecine, ce qu'il lui arrive en ce moment démontre bien qu'il avait raison de penser que seule une certaine communauté religieuse se défende/attaque avec une telle virulence, soutenus qu'ils sont par a peu prêt tout groupe politique, médiatique.

Je sais que j'ai tort de répondre, mais bon ça me défoulera: ta gueule. Ca va un moment de mettre tout le monde dans le même sac. Ca marche aussi pour les abrutis qui font la quenelle sans vraiment comprendre ce que ça représente maintenant (parce que ceux qui font ça devant les synagogues, mémoriaux et autres...).

Quant à Dieudo, il a le droit de se moquer, aucun problème. Parler de complot juif (parce que c'est ça le sujet, vu que tu ne sembles rien capter aux enjeux), c'est digne du 19e siècle. Qu'il se fasse condamner pour ça, ça te choque vraiment ?

Baron.de.Münchhausen

C'est de l'humour noir au vitriol, ça ne fait pas rire tout le monde c'est sur, je sais pas si c'était dit dans un de ses multiples spectacles ou bien sur une de ses vidéos (Le contexte n'est pas le même.) je sais pas si j'ai ris en entendant ça, ni même si je l'ai entendu. Sur le papier en tout cas non, c'est pas marrant.

Le journaliste en question l'avait traité de "cerveau malade" et c'était complétement gratuit, Dieudonné n'avait rien dit sur lui et il est TRÈS taquin, trés hargneux.

Si il a incité a la haine raciale, dans un spectacle ou dans une interview, oui il doit être puni comme tout un chacun, mais on ne doit pas lui interdire de travailler et je pense que les maires ont d'autres chose a foutre qu'a chercher a faire interdire ses spectacles, alors qu'ils en ont accueilli 5 10 ou 50 depuis 10 ans sans que ça ne dérange personne.

JiHaisse

J'avais même pas fait gaffe au passage quoté par Sam.

Comme quoi, on se fait vite à l'antisémitisme grâce à Dieudonné et la constellation de prix Nobel qui gravite autour de lui.

Baron.de.Münchhausen

Nous, gens intelligents, décidons qui est drôle et qui ne l'est pas. Quel artiste a le doit de travailler ou pas, quel public est intelligent ou pas.

:hautain:

Perso j'attends une liste agrée par le gouvernement pour savoir quel comique est drôle, quel autre dérange et est antisémite parce que pour le moment j'ai pas assez de couilles et de cerveau pour me forger ma propre opinion.

Je vais mater le spectacle de Foresti en replay, la je suis sur que ça dérangera personne.

pippoletsu

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 08, 2014, 12:01:11 AM
Nous, gens intelligents, décidons qui est drôle et qui ne l'est pas. Quel artiste a le doit de travailler ou pas, quel public est intelligent ou pas.

Le gouvernement ne dit pas que Dieudonné n'est pas drôle. Il dit qu'après 7 condamnations par la justice et le climat d'instabilité qui règne actuellement, Dieudonné est dangereux.

Un peu comme les ultras dans les stades, les dégager c'est de la prévention. Pourtant ils ne font rien de mal, ils chantent et supportent leur équipe. Sauf que de temps en temps ils dérapent.

Futch

C'est quand même dingue que tu n'arrives pas à dissocier le fait que personne ne parle de l'humour de Dieudonné, mais plus de ses propos qu'il lâche dans ses vidéos sur YouTube ou autres déclarations totalement honteuses. Que tu peux ajouter à ses condamnations.

Quand Dieudonné faisait des blagues sur les juifs avec Semoun, mais qu'il fermait sa gueule en dehors, ça passait pour de l'humour. Mais là, il te lâche les mêmes blagues sur les juifs, sauf qu'en dehors il déclare la même chose très sérieusement. Ce qu'il fait comme humour est donc critiquable car pas clair.

Après que les autorités interdisent ses spectacles je ne sais pas trop, beaucoup balancent la liberté d'expression. S'il se cantonne à de l'humour, je ne vois pas le soucis. Sauf que malheureusement comme je l'ai dit, son humour c'est aussi des propos très sérieux tenus en dehors. Et quand tu vois la ribambelle de cons qui font des quenelles devant des lieux de mémoires pour les juifs ou autres lieux de cultes, c'est à se demander si les gens vont réellement à ses spectacles pour rire ou pour écouter la propagande.