Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Alphonse le Juin 24, 2016, 05:58:56 PM
Plus compliqué mais aussi plus pressant, l'union monétaire étant bien plus contraignante. C'est amusant que ce soit le UK, le plus de l'UE le moins intégré à l'ensemble de la zone (devise, Schengen, immigration, budget), qui en sorte le premier. C'est probablement le pays qui a le moins à s'en plaindre.

Bah c'est les anglais quoi :tanpi:

CrichtonCrais

Citation de: antchall le Juin 24, 2016, 08:03:29 PM
Non mais vous ne croyez quand même pas que ça va changez ne serait ce qu'un iota la situation ce brexit ? Y'aura un accord Royaume-Uni - Europe comme ça existe pour la Norvège et basta

C'est pour ça que je change pas mes plans. Ça fait surtout flipper les annalistes mais pour nous ça change rien.

Hobes

Non mais vous ne croyez quand même pas que ça va changez ne serait ce qu'un iota la situation ce brexit ? Y'aura un accord Royaume-Uni - Europe comme ça existe pour la Norvège et basta

Ça a déjà changé des choses : la livre sterling a chuté de plus de 10% (au plus bas depuis 30 ans), le gouvernement anglais en place a été décrédibilisé et le premier ministre a démissionné, les irlandais et les écossais veulent leur indépendance, l'Espagne a demandé la co-souveraineté de Gibraltar...

Sans compter que la France et l'Allemagne se montreront très sévères dans les négociations avec le Royaume-Uni.

Ashura

Plus précisément l'Allemagne se montrera sévère, et la France fera comme l'Allemagne dit.

Bakappoi

Ca me semble être une meilleure description de la réalité.

Gmooron

Et pour les migrants de Calais ça ne changera rien non plus, ils seront toujours bloqués à la frontière à Calais ou ailleurs
Il y aura accord oui, mais tout le monde s'accorde à dire que ce sera pas du niveau Norvège/Suisse.
Et même si c'est de ce niveau-là, ce sera bien marrant, parce que du coup, ils vont devoir implémenter 90% de ce qu'ils implémentaient jusqu'à présent, sans même avoir voix au chapitre.
Bref, tout le contraire de ce qu'ils ont voté :miyamoto:

pippoletsu

Hobes

CitationNouveau risque d'accident domestique : consulter votre smartphone dans le noir peut vous rendre provisoirement aveugle

Ce sont deux Britanniques qui ont donné l'alerte. Elles se sont rendues compte qu'elles souffraient d'un aveuglement temporaire qui ne se produisait que la nuit ou tôt le matin. Ces pertes de vision, récurrentes, ne duraient que 15 minutes mais provoquaient un stress immense.

Envoyées consulter un ophtalmologiste, le docteur Gordon Plant du Moorfield's Eye Hospital de Londres, ce dernier "leur a simplement demandé : que faisiez-vous quand cela a commencé ?", raconte The Guardian. [..] La cécité ne s'est produite qu'après que les patientes ont regardé l'écran de leurs smartphones pendant une longue période, couchées sur le côté. Dans cette position, elles ont, sans le savoir, regardé l'écran avec un seul œil, la vision de l'autre était bloqué par leur oreiller...

L'oeil masqué par l'oreiller s'adapte à l'obscurité tandis que l'autre reste scotché à l'écran lumineux du smartphone. Et forcément, une fois le smartphone éteint, l'œil qui le regardait devient aveugle pendant un certain temps afin de retrouver de l'équilibre visuel. Le docteur Gordon Plant a expliqué que cette cécité temporaire était finalement inoffensive et facilement évitable si les gens regardent leurs smartphones avec leurs deux yeux.

http://www.atlantico.fr/decryptage/nouveau-risque-accident-domestique-ere-numerique-consulter-votre-smartphone-dans-noir-peut-rendre-provisoirement-aveugle-2745477.html

Ça m'est arrivé, totalement aveugle pendant plus de 2 minutes. J'étais paniqué over 9000 :|

Du coup si c'est réellement la cause, ça me rassure un peu parce que je n'étais pas allé voir l'ophtalmo à l'époque (et ça ne m'était pas arrivé depuis).

Alphonse

Gmooron

Je me mets jamais dans cette position, je la trouve pas confortable :nerd:

Akṣobhya

Pour le RU (enfin l'Angleterre, c'est de circonstance) on peut effectivement espérer que se soit un électrochoc.
Néanmoins la City s'y était préparée étant donné que la chute à été plus faible là-bas qu'à la bourse de Paris, Madrid, Athènes, etc...

Sacrifier le soldat UK pour sauver l'Europe, on l'espère en tout cas.

Autrement:
CitationRéférendum pour Notre-Dame-des-Landes : le « Oui » l'emporte à 55,17 %
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/06/26/notre-dame-des-landes-premiers-resultats-pour-le-referendum_4958521_3244.html

J'ai fait mon devoir citoyen, je suis allé voté :napo:
Déçu du résultat...
M'enfin les personnes sur place vont pas prendre le OUI pour acquis et ça va rien changer à la situation...

Ashura

Ce scandale quand même :lol: En gros l'avis des gens qui seront à côté de l'aréoport compte autant que celui des types qui seront à 100km de là et donc quasi pas impactés, normal.

Akṣobhya

Pas vraiment vrai, le projet va/devrait impacter toute la région Bretagne.
Ce pourquoi beaucoup dénoncent que le référendum ne se fasse qu'en Loire-Atlantique (le seul département qui soutienne le projet).

Ashura

Je vis à 50km de l'aéroport CdG et je me sens vraiment très très peu impacté (niveau sonore j'entends), pourtant c'est pas le trafic qui manque :o

Akṣobhya

On parle d'une région avec très peu d'industrie, mal desservit par le train et la route.
Ceux qui votent pour espère obtenir emplois à la clef et augmenter le trafic et donc + de tourisme.
Or ce projet ne se justifie pas, même d'après des rapports officiels.
Un agrandissement de l'aéroport de Nantes est suffisant.