Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

minikenshin

Bakappoi

Dans le lot des morts, y a de sacrés candidats aux Darwin awards malheureusement :/

Hobes

Le radar qui flash en continue :chathmm:

D'après la préfecture de Haute-Garonne il était en phase de test mais pour qu'il y ait 1.000 flashs par heure, c'est peut-être qu'il y a un problème. Je ne dis pas de le virer mais mieux indiquer la limitation de vitesse à cet endroit là.
http://www.20minutes.fr/toulouse/1708159-20151013-video-toulouse-radar-controverse-1000-flashs-heure-phase-test

nash

Drizzt_daermon

Vous avez certainement entendu cela depuis hier mais je tiens quand même à poster le lien, chers amis gamers.

Pensez-y à la prochaine fois que vous mangerez de la viande. Pour ceux qui n'ont pas vu, attention, ça pique mais il s'agit malheureusement de la triste réalité, quotidienne et dont nous sommes tous les rouages d'un système qui abouti à de telles aberrations.

http://www.l214.com/pages/2015/abattoir-made-in-france/

Glupp... J'aime toujours ma violence sublimée, chorégraphique, cathartique et surtout virtuelle du JV. La vraie violence elle est quotidienne, systématique, industrielle, glaciale sans échappatoire.

C'est la principale raison pour laquelle je suis devenu végétarien depuis 1 ans et demi. Ce n'est évidemment pas le premier témoignage du genre, vous trouverez des exemples partout sur le net. J'ai de plus eu la "chance" de travailler dans une usine de traitement de la viande (traitement, c'est vraiment le bon terme) en 2002 pour un job d'été, la seule chose à dire est que je suis suffisamment crétin pour avoir attendu 12 ans avant cesser d'en consommer.  :dlrthink:

Je ne souhaite absolument pas imposer mon point de vue mais amateurs de viande, ayez au moins du respect pour vous, votre corps et les animaux que vous consommez, de choisir de la haute qualité, quitte à en manger moins souvent. Ce serait déjà un grand pas en avant que de réduire ne serait-ce que de 25 % ou 30 % la consommation carnée.  :pray:

Je m'arrête là, ce n'est pas un topic sur le végétarisme. Peace

Futch

Quand tu dis végétarien, tu manges du poisson ?

Après j'avoue que ce qui est montré dans la vidéo est vraiment triste et horrible à voir.
Malheureusement, ça a toujours été comme ça, et je trouve ça triste que le grand public n'apprenne ça que maintenant. Et je doute que ça ne soit que dans l'abattoir d'Alès :/

Ensuite arrêter de consommer de la viande, je ne sais pas si j'en serai capable. Je n'en mange déjà pas des masses, mais je me limite à du steak de temps en temps.

Drizzt_daermon

J'ai arrêté le poisson également, il y a peu de temps. J'avais discuté avec pas mal de végétariens auparavant, les craintes habituelles et légitimes liées à un changement de régime alimentaire, les carences et tout le toutim.Tous m'ont parlé d'un regain de forme, d'une santé nettement améliorée. Il est vrai qu'il faut l'expérimenter pour le croire mais pour moi aussi, tout s'est amélioré: poids, forme physique et mentale, humeur, joie etc.
Résultat, j'obtiens d'excellents temps à Super Meat Boy  :p

Et puis tu sais Futch, si déjà tu te limite à une consommation modérée, c'est d'ors et déjà excellent, alors privilégie la haute qualité ^^. Beaucoup de mes amis n'envisage pas une journée sans viande, voir 2 fois par jour.

Pour ce qui est de la vidéo d'hier, malheureusement tu as raison, c'est le morne quotidien désespérant de tous les abattoirs, par essence. Comme d'hab, on tape sur celui qui s'est fait prendre mais les autres ne sont pas vertueux pour autant. Juste un chiffre, au moins 60 milliards ( 60.000.000.000 !) d'animaux terrestres sont tués pour satisfaire les appétits humain.
Chaque année....

CrichtonCrais

C'est aussi en parti la raison de mon passage au végétarisme puis végétalisme y a quelques années.

Shin

Drizzt_daermon

Shin

Cest pour taquiner, c'est quoi la différence entre végétarien et végétalien ? Y a d'autres déclinaisons ?

Bhaal42

Les végétalien, si je ne dis pas de bêtises, ne mangent ni viande, ni produit animal (lait, oeuf, ...)
Les vegetariens ne mange juste pas de viande

Drizzt_daermon

Citation de: Shin le Octobre 15, 2015, 03:27:24 PM
Cest pour taquiner, c'est quoi la différence entre végétarien et végétalien ? Y a d'autres déclinaisons ?
Moi aussi Shin, don't worry  ;)
Et puis, sur HBGD, les gens sont tolérants et savent se service de leur cerveau.

Bhaal t'as donné la définition classique entre végératien et végétalien. Personnellement, ça me saoule un peu de classifier les gens mais voici les principaux courants (bien que les définitions soient aussi elles aussi changeantes Oo) :

Végétarien: Ne consomme plus de viande uniquement
Ovo-lacto végétarien: Ne consomme plus de viande ni de poisson. Oeufs et produits laitiers consommés.  C'est moi aujourd'hui
Végétalien: Ne consomme plus de produits issus de la production animale. Crichton est dans ce cas
Vegan: Ne consomme plus rien en provenance d'animaux, nourriture comme autres produits. C'est le super sayajin des végétarien  :sayan:

pippoletsu

Drizzt_daermon