Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Citation de: slyt le Février 02, 2016, 11:56:19 PM
Trump y est même préféré à Cruz, pour dire. Non pas pour ses idées mais parce ce qu'il serait plus facilement manipulable. On est mals... très mals.
Dans les faits, ce sera un candidat plus consensuel et modéré qui devrait obtenir l'investiture (Rubio en l'occurrence).

CrichtonCrais

Citation de: Gmooron le Février 03, 2016, 10:06:48 AM
Elements principaux du projet d'accord avec le RU ...

C'est bien beau que les anglais puissent décider là-dessus, mais ce serait bien que les européens aient le droit de dire oui ou non à leurs passe-droits sans aucune compensation aussi :clmouaif:

Apparemment on devrait négocier et ne pas accepter à tout prix. J'espère juste qu'ils me laisseront le temps de me réinstaller là-bas avant de quitter l'UE.

pippoletsu

Gmooron

Citation de: CrichtonCrais le Février 03, 2016, 01:59:57 PM
Apparemment on devrait négocier et ne pas accepter à tout prix. J'espère juste qu'ils me laisseront le temps de me réinstaller là-bas avant de quitter l'UE.
Non mais là le contenu des négos est sorti (enfin on va dire ... la base pour les négos), et perso, en tant qu'européen non-anglais, je trouve cette base inacceptable.

pippoletsu

Clotaire

Gmooron

J'aime pas trop les anglais, mais ya surtout aucune raison qu'ils aient des passe-droits supplémentaires (ils en ont déjà pas mal) sans aucune contrepartie. Ça me semble quand même pas être anti-anglais que de dire ça ?

@clotaire : http://www.lemonde.fr/international/article/2016/02/02/brexit-ce-que-contient-l-ebauche-de-compromis-propose-a-david-cameron_4858146_3210.html

pippoletsu

"On a besoin de leurs thunes,  bordayle". Parole de technocrate bruxellois.

Gmooron

D'où la demande d'un referendum européen en même temps que le referendum anglais.

pippoletsu

Nan mais tu crois que la technocratie européenne en a qq chose à foutre de l'avis du peuple ?
Et crois bien que ça me navre au plus haut point :/

Ashura

Citation de: luch78 le Février 03, 2016, 08:46:01 AM
Ouais mais dans les faits, quand un de leurs présidents bien mal avisé décide (ou pas) d'aller taper au moyen orient, on en paie bien souvent plus les frais que les states non :tanpi:

On en paie les frais parce qu'on a soit des carpettes, soit des présidents dont les intérêts coïncident avec ceux des EU, ce qui fait qu'on va nous aussi se mêler à ce bordel et qu'on devient du coup des cibles au même titre que les américains... sauf qu'on est beaucoup plus faciles à atteindre.

CrichtonCrais

Citation de: Gmooron le Février 03, 2016, 04:38:59 PM
D'où la demande d'un referendum européen en même temps que le referendum anglais.

J'ai vu qu'ils ont même des demandes de changement niveau immigration qui privilégient les non-européens plutôt que les européens.

slyt

Citation de: CrichtonCrais le Février 04, 2016, 02:38:17 AM
J'ai vu qu'ils ont même des demandes de changement niveau immigration qui privilégient les non-européens plutôt que les européens.
Tu veux dire quoi ? (Je n'ai encore rien lu sur le sujet). Qu'il veulent privilégier l'immigration chez eux uniquement de personnes non européennes ?

Ca ne me choque pas. Déjà parce qu'ils ont un passé qui leur permet de faire cette demande (liens avec Inde, HK, ...). Mais aussi parce que c'est une île,  et qu'ils ont besoin de renouveler leur pool génétique s'ils ne veulent pas bientôt être tous cousins en gros (caricature ? Oui je l'avoue [emoji14] ). Et puis aujourd'hui personnes ne veut des syriens par exemple. Ca arrangera tout le monde.

Mais j'ai peut être loupé qq chose. Vu que je bosse aujourd'hui,  je vais avoir du temps pour m'informer :D

luch78

Citation de: Ashura le Février 03, 2016, 10:36:44 PM
On en paie les frais parce qu'on a soit des carpettes, soit des présidents dont les intérêts coïncident avec ceux des EU, ce qui fait qu'on va nous aussi se mêler à ce bordel et qu'on devient du coup des cibles au même titre que les américains... sauf qu'on est beaucoup plus faciles à atteindre.

Jacques revieeennnnssssss  :cry2:

Gmooron

Non, c'est juste par rapport aux prestations sociales (c'est décrit dans le lien que j'ai donné) où ils veulent des contraintes plus fortes pour les européens par rapport aux droits associés.
D'une ça veut pas forcément dire que ce sera mieux pour les non-européens (ça dépend simplement d'autres lois).
De 2, ils vont pas limiter le nombre d'européens entrant, c'est contre les règlements européens justement.