Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Steph

Hollande se retrouverait probablement dans le même cas que Sarko s'il voulait se représenter.

Futch

Ashura

Jamais Hollande se présente à mon avis, c'est du suicide. Ca sera Valls (ce qui est une aussi grosse blague entendons-nous bien), qui a bien joué le coup vu qu'au final c'est Hollande qui prend tout dans la gueule alors que c'est lui le principal responsable.

Perso je me suis fait à l'idée de toutes façons, en 2017 on est foutus les USA ont montré la voie à tous les débiles.

Nono

Citation de: Futch le Novembre 20, 2016, 08:35:42 PM
Je ne parlais pas pour Sarkozy.

Même des gens de droite disaient aller voter pour faire barrage à Sarkozy, plus que d'aller voter pour les idées de Fillon ou Juppé.

Nono : je sais mais c'est de pire en pire.

Et voir Hollande aux présidentielles vous aimerez ? :)

J'espère qu'il aura la décence de ne pas se représenter.

Steph

Depuis Giscard tous les Présidents sortants ont été candidats à leur réélection. La décence on peut l'oublier, Sarko s'est bien représenté, il ne faut jamais sous estimer la fierté d'un chef d'état.

Futch

Steph dit vrai.

Et Fillon a été premier ministre de Sarkozy pendant 5 ans, mais il passe entre les gouttes, propre.

En tout les cas, Sarkozy aux présidentielles aurait été la meilleure stratégie de victoire pour la gauche. Sauf si la gauche pense ne pas passer le premier tour et que d'office le FN est au deuxième.

Ashura

Mouais, qu'est-ce qui serait le plus dommageable pour Hollande, ne pas se représenter ou y aller et se faire piteusement sortir au 1er tour ? Il est pas trop vieux encore, il pourra retenter sa chance en 2022 donc autant éviter de trop s'afficher.

Ashura

Citation de: Futch le Novembre 20, 2016, 08:48:59 PM
Et Fillon a été premier ministre de Sarkozy pendant 5 ans, mais il passe entre les gouttes, propre.

Ca c'est normal, la présidence de Sarkozy n'a rien eu à voir avec celle d'Hollande. Sarkozy il voulait tout le temps être en première ligne, qu'on le voie lui, là où Hollande l'a jouée plus classique en laissant le premier ministre mener le pays. L'anomalie en terme de comportement si tu regardes les derniers mandats, c'est Sarkozy.

Steph

Citation de: Ashura le Novembre 20, 2016, 08:50:54 PM
Mouais, qu'est-ce qui serait le plus dommageable pour Hollande, ne pas se représenter ou y aller et se faire piteusement sortir au 1er tour ? Il est pas trop vieux encore, il pourra retenter sa chance en 2022 donc autant éviter de trop s'afficher.

Oui là dessus on est totalement d'accord, s'il n'est pas bête il ne se représentera pas tellement il risque l'humiliation.

Citation de: Futch le Novembre 20, 2016, 08:48:59 PM
En tout les cas, Sarkozy aux présidentielles aurait été la meilleure stratégie de victoire pour la gauche.

Et pour le FN également, avec un Sarko candidat à droite on avait vraiment un risque d'avoir quelque chose de proche de l'élection US pour moi.

Futch

Fillon 42,8%
Juppé 26%
Sarkozy 24,5%
Le Maire 3%
NKM 2,1%
Poisson 1,4%
Copé 0,3%

Copé :mdr:

2930 bureaux sur plus de 10000.
640000 votants sur les 3,5-4 millions.

antchall

Exclusif : Nicolas Sarkozy a appris les estimations avec calme et sérénité et fera une déclaration. #Laprimaire #RadioLondres

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alphonse

minikenshin

Ashura

Je pensais pas François Fion aussi loin devant :sweat:

Steph

Ouais donc il n'y a rien de fait pour la seconde place en fait.