Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

pippoletsu

Hobes

Invit' reçue ce matin aussi.

Pour l'instant je trouve ça pas mal à l'utilisation. J'étais troublé au début parce qu'il ne m'affichait que 3 mails non lus ce matin alors que j'en avais bien plus mais en fait sur la page d'accueil d'InBox tout est déjà regroupé. Ce sont les catégories qui sont affichées (donc j'avais des mails dans 3 catégories). Et c'est pratique, quand tu rentres dans une catégorie (et y en a pas mal, j'aime l'idée de regrouper les achats, voyages... ça manque sur Gmail), suffit de slider vers le haut et on retourne à l'accueil.

A voir sur le long terme mais si c'est pas une révolution, je pense que c'est une bonne évolution.

JiHaisse

+ 1

Un peu déroutant quand même, faut que je fasse un peu mumuse avec histoire de.

pippoletsu

JiHaisse

Dès que j'ai mes invit' y'en a une pour toi mais je pense que tu l'auras déjà d'ici là.

pippoletsu

JiHaisse

Par contre Hobes, je sais pas toi mais j'avais pas mal de libellés avant leur arrivée et je me rends compte maintenant que certains font doublon. Dommage qu'on puisse pas les fusionner rapidement (j'ai un libellé Achats).

Hobes

Ah ouai c'est bête. Moi je n'ai pas eu ce problème là car j'ai plusieurs boites mails pour faire le tri donc mes libellés servent à les dissocier/dispatcher et pas à catégoriser.

JiHaisse

En fait je crois que c'est bon, j'ai viré mon libellé tout simplement. :nerd:
Par contre coup de frayeur quand je reviens sur ma boite Gmail normale. En fait quand tu marques un mail comme traité il est Archivé aux yeux de Gmail. Pas un problème mais du coup le coup de balais touche aussi la boite normale et les logiciels que tu peux utiliser (sur mon Thunderbird au boulot ça me l'a fait aussi).

Hobes

Ah bon à savoir ! Parce que ce soir je me serais demandé ou sont passés les mails que j'ai traité ce matin :nerd:

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 28, 2014, 04:24:31 PM
Ah bon à savoir ! Parce que ce soir je me serais demandé ou sont passés les mails que j'ai traité ce matin :nerd:

Mais où est-ce qu'on regarde les mails archivés sur Gmail web? J'ai regardé (très) rapidement mais pas trouvé. :nerd:

Hobes

De mémoire (là je suis sur portable) ça doit être dans les options cachées entre ta boite et les libellés (je ne sais plus si c'est une fleche ou autre). Là ou il y a les messages suivis aussi.

JiHaisse

Ouais en fait c'est dans la section "tous les messages".

Bon bah du coup utiliser Inbox nettoie aussi Gmail. :nerd:

Jb

J'ai quand meme beaucoup de mal à me hyper pour ce truc. C'est technologiquement intéressant, mais je vois pas trop ce qu'on va pouvoir en tirer, à une époque où la plupart des smartphones incluent deja tout ce qu'il faut