Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Bien avancé dans uncharted 3 (niveau 14), putain le niveau du château  :hein: tu rajoutes une barbe à Nathan et c'est the last of us quoi  :hein: Décors délabrés, végétation rampante de partout, lumière de dingue..
Sinon j'aime bien, peut-être trop de gunfights (ou trop systématiques : énigme résolue/exploration, hin hin hin revoilà les méchants qui nous ont suivi :lourd: ) mais j'aime beaucoup les énigmes (simples mais sympas) et le jeu est vraiment magnifique..
Il m'avait semblé lire que beaucoup d'entre vous avaient été déçus, quels étaient vos griefs ?

pippoletsu

Trop proche du 2 sans Waouh Effect, et des passages cadenassés frustrant (le souk).
Mais dans le fond j'avais assez aimé. 

Hobes

La formule n'ayant pas évolué d'un pouce, on se retrouvait dans un schéma de jeu identique qui, chez moi, avait atteint sa limite. Ca te donne l'impression de savoir ce qui va se passer sans que tu ne sois plus surpris (comme on avait pu l'être dans le 2).

Gabora

Je pense que si on attend assez longtemps entre les deux opus, le coté "similaire" est bien moins désagréable.

Glen, attends toi à d'autres baffes techniques dans le jeu  ;)

glen

Oui j'ai fait le 2 y'a quelques mois, c'est vrai que c'est bien du "more of the same".

Hobes

Non puis surtout faut prendre en compte le contexte. Tu n'as pas fait tous les cover shooter de la terre entre temps, non ? T'avais touché à Gears ? Vanquish ? Binary Domain ? Kane & Lynch ? Splinter Cell Conviction ? ... même Mass Effect.

Parce que tous ces jeux ont participé à la banalisation du gameplay d'Uncharted. Je suis sur que j'aurais bien aimé le 3 sans ça.

MykeHell

Citation de: Hobes le Juillet 19, 2014, 01:01:10 PM
La formule n'ayant pas évolué d'un pouce, on se retrouvait dans un schéma de jeu identique qui, chez moi, avait atteint sa limite. Ca te donne l'impression de savoir ce qui va se passer sans que tu ne sois plus surpris (comme on avait pu l'être dans le 2).

Pareil.

Visuellement c'est quand même bien foutu mais perso c'est tout ce que j'en retiens. Le gameplay n'a pas évolué. La formule est la même sur tous les niveaux. Plus j'approchais de la fin plus j'en avais marre. Je n'avais qu'une envie: que ça se termine. Trop long, des phases de jeu trop chiante, un jeu identique au précédent.

Hobes

Je regardais, il s'est déjà vendu plus de Playstation 4 (environ 8,5M exemplaires dans le monde) que de Dreamcast (8,2M) en fin de vie :(fou:

Akṣobhya

Pippo :d: Fait Etrian Odyssey IV si tu trouves le Untold trop stressant, EO4 offre une bonne courbe de progression et puis tu as les double-classes (et les Arcanist aussi, j'adore leur gameplay).

Sprite Oddity

La présentation de Disgaea 5 ne devrait pas tarder.

Hobes

C'était donc lui le Nippon Ichi teasé. Curieux de voir le résultat car l'artwork intrigue. Ils ont totalement abandonné le look enfantin ?

Sprite Oddity

^ Le site teaser pour le jeu Vita c'est peut-être autre chose (les Disgaea ont toujours débuté sur des consoles de salon).

glen

Fini, j'ai préféré au 2 je crois, plus beau et les décors me parlaient plus.. Mais oui, même défauts que les autres, trop de gunfights, trop systématique, trop répétitif.
Va falloir qu'ils revoient un peu leur formule pour le 4 :hmm:

glen

J'enchaîne avec Dragon's Dogma (trouvé à 7 € en occaze) :hautain:

Gabora

:love:

Dragon's Dogma, un de mes plus gros coups de coeur de cette génération, rien que ça.

Si le gameplay de Dragons Dogma était présent dans Skyrim = Instant Win.

J'espère qu'on aura le droit à une suite. Le DLC Dark Arisen est très très sympa d'ailleurs, il rehausse la difficulté et apporte une ambiance plus proche de Dark Souls.