#26 - Devil May Cry, Temple Run 2 et l'actu du JV du 14 au 20 janvier

Démarré par Hobes, Janvier 21, 2013, 04:32:50 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Alphonse le Janvier 22, 2013, 02:58:25 PM
Si l'éditeur gère lui-même le marketing (ce que font les gros) et qu'il est lui-même filiale d'un des trois grands fabricants de console, c'est 50% de marge. 20% c'est pour les petits, qui, vous en conviendrez, font rarement des best-sellers.

En revanche ca n'a aucun sens de parler de marge (donc de revenus) sans mettre les coûts en face. Tu peux prendre 1% de la marge d'un produit et t'en mettre plein les poches si t'as une structure de coût qui est au rasoir.

A l'inverse tu peux ponctionner 50% de la "marge" sur un jeu et être complètement inefficace, et donc, perdre des sous.

Bref le calcul de la rentabilité d'un jeu se calcule boîte par boîte.
Voilà, maintenant c'est plus clair :o
Dans tous les cas, tu penses que beaucoup d'éditeurs peuvent se permettre des jeux à 200 miyons ?

Alphonse

GTA IV avait un budget pharaonique, ça c'est avéré, au point même qu'il n'a pas été particulièrement rentable. C'était surtout le développement qui avait coûté bonbon.

CoD en revanche c'est une cash machine, tous les coûts sont lissés grâce à l'effet "sequel" (on reprend le moteur 3D, on a les mêmes dévs qui sont beaucoup plus efficaces, on a plus besoin d'arroser autant en marketing maintenant qu'on a une grosse communauté etc. et que le marché publicitaire se casse la gueule).

Faut vraiment voir au cas par cas. Ce qui ne ment pas c'est vraiment de raisonner au niveau du groupe plutôt que du jeu, et à ce niveau là le jeu vidéo n'est pas, dans son ensemble, un business incroyablement juteux. C'est très cyclique, tu peux pondre le jeu de l'année et mettre la clef sous la porte, tu peux voir ta vache à lait devenir une brebis galeuse etc.

Arleider

Hobes

LA catch-phrase de Mayuri. Écouté en boucle et mis bout à bout c'est un peu flippant :lol:

Forcément de ce qui marque aussi on a El Psy Congroo :

Ou KURISUTINA.

Alphonse

Pour revenir sur les différences Xbox Live / PSN, c'est largement la conséquence des deux cultures d'entreprises. Microsoft est une boîte IT, Sony est un fabricant de produits électroniques avec de lointaines divisions Entertainment (Sony Music / Sony Pictures, et non Universal comme honteusement affirmé). Faire des media centers, c'est assez lointain de leur business d''origine. Suffit de voir à quel point Nintendo représente la préhistoire des OS / applications / marketplace pour comprendre à quel point on acquiert pas un savoir-faire en moins de deux (surtout quand, comme Nintendo, t'es parano et veut tout faire toi-même).

De plus en plus la différence, tous produits électroniques confondus, se fait sur le logiciel. Et à ce jeu là, tous les géants japonais de l'électronique ont pris un violent bouillon. Tout ce qui se fait de neuf dans le logiciel, ça se fait dans la Silicon Valley à 90%.

Baron.de.Münchhausen

Le fait que SONY et Nintendo soient Japonais compte aussi, ils n'ont pas du tout le même mode de fonctionnement, c'est pas (Ce n'était pas.) dans leur culture tout ça.

Au final ils se foutent que leur plateforme de téléchargement soient lentes, peu fournies. Si tu veux télécharger la démo de zombie U tu peux, même si tu téléchargeras pas trés vite que la démo sera disponible 2 mois après la sortie du jeu mais au moins : Elle existe.

Le PSN de SONY est quand même foutrement pas mal, au final les différences entre le xboxlive et le PSN existent (Vitesses, choix des démos, ergonomie.) mais elles sont quand même minimes.

Moi j'ai jamais eu de xbox live mais comme vous j'ai joué a Braid, Limbo et aux add on de GTA4 (6 mois/1 an après vous.) j'ai pu jouer en ligne a Borderlands, red dead, AC et des dizaines d'autres jeux multi comme vous, ok j'en ai été privé 1 mois entier (J'y ai survécu.) parfois on a des maintenances, parfois les démos avec du retard.

Pour tout cela, j'ai payé 0€ alors que vous avez payé 350 ou 450€ soit le prix d'une console, a vous de voir si au final ça a valu le coup.

Nono

J'en suis à 180 euros.
Et ça vaut le coup, j'ai les deux consoles et je me vois pas changer.

Hobes

Complètement. Tout le monde connait ma préférence mais si c'était à refaire, je remettrais la main à la poche tant le service est de qualité (et pas qu'en terme de confort mais de fonctionnalités).

Baron.de.Münchhausen

CitationJ'en suis à 180 euros.

Ça fait 7.2 chargeurs DS/3DS.

:troll:

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Janvier 22, 2013, 09:51:35 PM
Complètement. Tout le monde connait ma préférence mais si c'était à refaire, je remettrais la main à la poche tant le service est de qualité (et pas qu'en terme de confort mais de fonctionnalités).

Ok, pas de probléme. Je visai plutot SHin qui lui aussi en est satisfait, mais il trouve quand méme que 400€ pour une PS4 ou xbox3 c'est cher.

Il ne faut pas que ça devienne comme avec la téléphonie, ou on te fait croire que tu payes le tél (Qui coute 500€) a peine 200€, et au final on te fous 300€ ou 400€ de forfait.

Au final votre xbox360 (Sans disque dur, sans HDMI) vous l'avez payé plus chère que la PS3 day one.

pippoletsu

Shin

Je dis juste que c'est chaud de proposer une console à plus de 400€, pas au niveau rapport qualité prix mais comme barrière psychologique pour un produit dans un rayon "divertissement"

Nono

Je suis tout colère là :fou:

Pas de jeux sur Vita, c'est faux, c'est plutôt qu'il n'y a pas de jeux Nintendo dessus :capello:
En Europe, une fois encore, le catalogue 3DS hormis les jeux Nintendo, c'est zéro et ils viennent de perdre la seule exclu potable actuellement.

Je suis ptet le gros relou à réagir comme ça à chaque fois et faire comme le Baron mais ça m'énerve.

A noter qu'actuellement, il y a encore une ODR de 50 euros, sachant que la Vita est vendue à 200 euros sur Amazon, ça nous fait une console moins chère que la 3DS.
3DS qui se vend juste parce qu'elle a DS dans le nom :" Tiens, ma DS ne marche plus, bah on va prendre la 3DS"

Vu que vous en parlez, j'aimerais revenir sur la mablette, tout le monde était ébahi par le jeu en streaming, bah sérieusement, la qualité de l'écran ne donne clairement pas envie, sur Mario, c'est moyen le rendu je trouve.

Dernière chose, concernant le PSN+, je trouve que l'offre est indispensable quand on a la Vita et la PS3, après je trouve que Sony ne communique pas assez dessus et ça serait intéressant d'avoir un planning sur 6 mois des jeux qui seront mis à disposition.
Je dis ça car là, ils filent Jet Set Radio depuis quelques jours, bah moi, je l'ai déjà acheté mais il y a 2 mois :/

Et je pense qu'il serait intéressant de faire un Bundle PS3 + Vita ù_ù

pippoletsu

Bundle PS3+Vita =450€ pour une console en fin de vie et une autre sans visibilité.

Nono

Je le verrais plutôt à 350 euros.

Et console en fin de vie, il y a encore quelques jeux exclu qui vont arriver donc je pense qu'elle se vendra bien sur l'année 2013.

Le top, ça serait un bundle avec un mois de PSN + offert. :o