Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

J'avais quasiment oublié la trahison pour Bahlouli qu'on nous l'enchaîne avec Benzia.

A noter la magnifique phrase de Fournier « Il a bientôt vingt-et-un ans, il n'a toujours pas fait une saison pleine ici »
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fournier-ne-comprend-pas-benzia/581470

Parce qu'à 21 ans, beaucoup de joueurs font des saisons pleines ? Ça le dérangeait moins pour N'Jie qu'a le même âge.

Je hais la tournure actuelle des événements.

Steph

On vit un époque vraiment étrange. On arrête pas de parler des mecs qui se barrent de leur club à la moindre occasion, et lui il souhaite rester à Lyon et on le lui reproche... Il aura surement du temps de jeu à Rennes, mais il ferait une croix sur la LDC, ça se comprend aussi.

Il finira par partir si sa situation devient comme celle de Gomis, il a beaucoup à perdre à son âge à rester avec la réserve. Il aura pas trop le choix je pense.

pippoletsu

glen

Bakappoi

Quand tu parles de la trahison Bahlouli, tu parles bien des ses caprices pour avoir du temps de jeu j'espère?

Et sinon Bahlouli et Benzia OSEF, yanga-m'biwa est dans la place :cool:

Hobes

Citation de: Bakappoi le Août 14, 2015, 10:29:26 PM
Quand tu parles de la trahison Bahlouli, tu parles bien des ses caprices pour avoir du temps de jeu j'espère?

:o

Quel joueur ne veut pas plus de temps de jeu de toute façon à part Mvuemba qu'est heureux de rester sur le banc pour toucher son chèque ? Bon je dis ça mais ça m'arrache de le dire tellement il a été touché par les aléas de la vie ces dernières années (perte de son père, son fils...).

Bakappoi

Vouloir du temps de jeu c'est normal en effet. Demander des garanties pour en avoir un peu moins. C'est dommage car il aurait probablement eu un boulevard Balouhli vu la santé de Grenier..
'fin je dis ça, mais vu tous les achats et surtout les ventes, je sais pas si faire jouer nos jeunes fait encore partie de nos projets :nerd:

Hobes

En tout cas on n'aura pas mis longtemps pour retrouver le Valbuena qu'on aime.

Bakappoi

Clairement, l'arbitre était blasé au bout de 5 minutes :lol:

Hobes

Labidi, un de nos jeunes prometteurs du centre, a fav ça sur Twitter :

On ne peut pas tirer des conclusions sur un simple Tweet mais ça va quand même dans le sens des rumeurs qui veut que Fournier ait ses têtes.

Futch

En même temps tous les entraîneurs ont leurs têtes.
Moi ce que je ne comprends pas c'est comme Aulas peut sortir autant d'argent pour payer ses joueurs niveau salaire, dont Valbuena, et laisser partir ses jeunes alors qu'il est si fier, à raison, de son centre de formation.
C'est quand même les jeunes qui ont amené Lyon à la deuxième place l'an dernier. On dirait que Fournier a changé son fusil d'épaule.
Et sincèrement, le recrutement de Lyon n'est pas si fabuleux que ça.

Hobes

Notre centre est quand même hyper représenté encore aujourd'hui : Ferri, Tolisso, Umtiti, Lacazette, Fekir, Malbranque... en attendant l'explosion de Cornet et je l'espère Labidi.

Si on se met à réfléchir d'un point de vue purement économique, Aulas a bien fait. N'Jié à 14M€ c'était inespéré pour un joueur qui a seulement fait 6 bons mois. Bahlouli/Benzia c'est comme Martial ou Remy. Dans un sens ce sont des jeunes qui n'avaient rien apporté à l'équipe. Ils étaient des paris sur l'avenir. Des paris probablement gagnant (cf Martial à Monaco) mais rien ne garantie qu'ils explosent par la suite. Donc autant vendre des joueurs pas indispensables à l'équipe que nos titulaires. On a gardé notre 11 de l'an dernier. On les a même prolongé pour leur montrer à quel point on leur fait confiance et on recrute pour nous renforcer (un 10 et un défenseur central, c'était obligatoire).

Notre recrutement n'est pas fabuleux mais à si petit prix, je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux. On aurait pu tenter des coups avec des jeunes à fort potentiel mais on a préféré recruter expérimenté. Rafael, Mbiwa, Valbuena ont tous un vécu et ont gagné des titres. Dans l'esprit d'Aulas c'est hyper important. Je ne sais pas si ça joue réellement mais j'ai tendance à penser que oui. D'autant qu'ils ont de grandes échéances à venir. Autant Mbiwa que Valbuena voudront se montrer pour l'équipe de France puisqu'ils font partie du groupe France.

Pour Beauvue et Morel c'est différent, ils viennent juste pour être sur le banc. Morel j'ai de gros doutes sur lui mais il sera numéro 4 (derrière Umtiti, Mbiwa et Bisevac). Faut juste qu'on ne lui demande de ne pas trop dépanner sur les ailes mais au complet ce sera Rafael qui fera le bouche trou.

Du coup l'ensemble est cohérent. Moi je regrette juste la gestion des jeunes par Fournier. Déjà à Reims, si je me fis à ce que j'ai lu, il n'en avait lancé qu'un en 5 saisons. Chez nous il n'a fait que continuer le boulot de Garde donc on peut difficilement loué sa gestion de ce point de vue là.

Cela dit il a eu des résultats donc on peut toujours avoir des regrets sur la forme mais tant qu'on gagne et qu'on joue bien, on peut toujours pleurer, mais c'est le plus important.

Bakappoi

Pour moi le recrutement est franchement inespéré tellement je pensais qu'on aurait rien :miyamoto:

Hobes

Sur Benzia histoire qu'on ait les deux versions de l'histoire :

Citation« La saison passée, il ne joue que trois matches en tant que titulaire en L1 et il se débrouille pour marquer deux buts, tout en étant moyen. Il espérait que sa situation allait évoluer lors de cet exercice. Qu'avec du temps de jeu et de la confiance, il n'y avait pas de raison qu'il ne s'impose pas, à l'image des autres attaquants. Un refus de prolonger ? C'est de la com' auprès des supporters ! La dernière discussion à ce sujet avec la direction de l'OL remonte à l'été 2014. À l'époque, le club était prêt à lui proposer un nouveau contrat comme il l'avait fait pour Fekir. Mais j'ai préféré leur dire qu'on en reparlerait durant la saison en fonction de son évolution. Depuis, j'attends toujours qu'il me recontacte », a fait savoir Djibril Niang. Pour le quotidien régional, Jean-Michel Aulas était partant pour effectuer une proposition en cours de saison, mais c'est Hubert Fournier qui l'en a dissuadé, Benzia ne faisant pas partie de ces plans sur le long terme.

Ultrafluide

Aller malgré un debut de champ moribond l'OL devrait (sauf retournement de situation) s'étoffer avec le transfert de Sergi Darder. Il devrait normalement être à Lyon demain matin (confirmé par l'agent du joueur)

Bon la source est ce qu'elle est :
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-l-ol-conclut-le-transfert-de-sergi-darder_160959

A noter qu'un prêt avec O.A de Belhanda était aussi dans les tuyaux. D'après l'équipe, JMA aurait négocié cela après le tirage de la C1 directement avec les dirigeants du Dynamo. Si Darder débarque je pense que Belhanda ne sera plus dans les plans de l'OL à moins de vouloir empiler les joueurs...