Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Baron.de.Münchhausen

Ça intéresserait dix fois plus de monde si la box avait été kickstarté, si elle contenait des jeux android moche et si la manette de jeu avait 1 seconde de délais entre le moment ou on appuie sur une touche et ou l'action s'effectue.

Ryle

Ashura

J'ai encore refait la démo (fini la mine cette fois), maté des let's play... et je reste hésitant, j'ai peur que la frustration prenne vite le dessus.

Sinon j'ai testé quelques trucs:

- Hitman Absolution, mouibof. Super beau mais c'est essentiellement du couloir, quitte à faire un Hitman j'essaierai plutôt Blood Money.
- The Bureau: XCom Declassified. Ca a pas l'air mal mais je crois que Max Payne 3 m'a donné ma dose de TPS pour un long moment.
- XCom Enemy Unknown: bien cool, je me le mets sur ma liste.

pippoletsu

Mais en gros, sans cette boîte, pas de lien ps4-vita si j'ai tout bien compris ? Sony essaie de nous passer une carotte à 80€ là ?

pippoletsu

La frustration de pas y arriver ? S'il y a bien un jeu où tu progresses, c'est bien Spelunky.

Ashura

Ouais mais recommencer au début à chaque fois, rien que sur la démo ça arrive à m'agacer donc sur l'ensemble du jeu j'ai des craintes. Après y a l'air d'y avoir plein de trucs à débloquer, ça me donne envie.

JiHaisse

A première vue, je dirais qu'il s'agit plutôt d'une sorte de boitier WiDi qui réplique l'écran de la console sur une télé.

Ce sera intéressant de connaitre la norme employée et effectivement la latence.

JiHaisse

En fait non, c'est une Vita à brancher sur la télé. C'est pas mal.

pippoletsu

Ah c'est sur que si le principe de la permadeath ne te convient pas, ça risque de mal se passer.

Hobes

pippoletsu

Bah il te faut une Vita quoi qu'il arrive. Sans la console la boîte te sert à rien non ?

JiHaisse

Aucune idée, je trouve pas la vidéo très claire.

JiHaisse

Sinon pour en revenir à l'intérêt, il semble être de mettre une cartouche aux box de jeu low-cost Android.

Hobes

Tiens d'ailleurs pippo faudrait qu'on cause de ce terme : permadeath. Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il puisse être utilisé dans les exemples que tu cites.

La permadeath c'est le fait de mourir et de devoir tout recommencer à 0. Jusque là rien d'incompatible. Sauf qu'à mon sens un rogue-like on ne recommence pas vraiment à 0. On recommence au point de départ mais on garde souvent pleins de choses (compétences, équipement...).

Un jeu comme Diablo 3 en mode Inferno, j'appelle ça de la Permadeath car le joueur, une fois mort, l'est définitivement. Je dois totalement recommencé ma partie, m'en faire un autre.

Comme je l'ai dit, si ça se trouve c'est ma définition qui n'est pas bonne mais vu qu'on n'a pas la même ça me fait bizarre à chaque fois que t'en parle.